begin process at 2012 05 29 14:01:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

port paralelle sous DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port paralelle sous DOS

lundi 5 avril 2004 à 13:18:08 | port paralelle sous DOS

antoinec

Bonjour a tous
j'ai réalisé un programme permettant de tester tous les court circuits ainsi que les pins cassees sur un port paralèlle. Mon problème est que lorsque je l'implémente sur la cible qui fonctionne uniquement sous dos il ne fonctionne plus alors que sous win98 tout est ok. Que me manke t il?
Antoine
lundi 5 avril 2004 à 19:12:56 | Re : port paralelle sous DOS

hm1964

en Dos tu dois aller piloter en "manuel" le port soit :

via le BIOS avec une programmation par INT (interruption)

ou directement en assembleur sur le port physique.

perso j'ai fais il y a longtemps ce type de programmation avec des INT en pascal, mais je ne me souviens plus du numéro d'Int qu'il faut appeller et les sous fonction.

tu dois pouvoir trouver encore des bouquins sur le BIOS PC ?

Ca devrai t'éclairer un peu.
Bon courrage (on est à des lieux de windows là !)
Jean-Philippe
mardi 6 avril 2004 à 10:54:38 | Re : port paralelle sous DOS

lpikachu58

pour lire ou écrire sur le port paralèlle, il faut que tu utilises la dll dlportio.dll. il faut que tu fasse une recherche sur le web avec dllportio.exe. comme ça tu auras le package en entier avec les exemples.

be linux
jeudi 8 avril 2004 à 18:01:22 | Re : port paralelle sous DOS

antoinec

Merci
mais j'ai remarquer à l'oscillo que c est ma cible qui réajissait trop lentement j ai donc résolu le probleme en utiisant des delay sur les outport.
Antoine

Cette discussion est classée dans : port, fonctionne, dos, paralelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

handle de port paralelle [ par antoinec ] Ya til moyen d accéder au CONTROL et STATUS port en ayant ouvert une communication par un handle sur"LPT1" sans utiliser # define DATA 0x378 etc?Antoi URGENT Lecture du port paralelle [ par pirate75000 ] J'ai essayer je pense la plupart des dll pour lire les broche 2 a 9 du port paralelle, Data 1 a data 8Elles fonctionnaient bien sur mon ancien ordinat 4 bouton sur un port paralelle [ par eikonos ] Bonjour à tous;Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)et quelles sont les broch Envoyer et recevoir en RS232 depuis dos... [ par onki ] Bonjour à tous, je cherche à envoyer et recevoir des lignes de caractères par les port COM3 et COM4 du PC, et en recevoir. Le tout, depuis dos, en cr piloter le port parallèle sous vista [ par micflor ] bon jour, quelqu'un connait-il un driver de port parallèle qui fonctionne avec vista? WinIo que j'utilise avec windows xp fonctionne très bien, mais i pour les gens qui ont bien metrisé le dos [ par yasahmed ] comment peut crée plusieur fichier en meme temp sous le do[^^sad1]s et pour vos reponses Probleme d'execution de commande dos [ par Mowti ] Bonjour, Lorsque que j'exécute : [code=c]system("fsutil file createnew c:\test\test.txt 1048576");[/code] Le programme m'écrit "Utilisation : .... Pa besoin d'aide sur communication [ par keast ] salut tout le monde, Voila je suis vraiment nul en info et j'ai un problème en ce moment sur un projet. Je dois piloté un appareil qui celui-ci fonct Communications de données sur port USB [ par nico57600 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas et je suis en école d'ingénieur à l'INSA de Rennes. Je suis en train de programmer comment marche dos? [ par sizixe ] Bonjour, j'aimerais savoir comment dos fonctionne ? par ex : quand je tape une commande ? je sais que c'est du genre : if (conditions) { instructions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales