begin process at 2012 05 29 14:01:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Port Imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port Imprimante

dimanche 27 janvier 2008 à 13:44:08 | Port Imprimante

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais avec Dev-C++, sous Windows XP piloter le port parralèle.
Je voudrais par exemple pouvoir écrire 1 ou 0 sur le bit 0 et 1.

J'ai fait de longues recherches sans résultats.

Pour tester si cela fonctionne je branche un volmètre sur le pin 2 et pin 18 (masse) pour le bit 0 et sur le pin 3 et 19 (masse) pour le bit 1.
Sur le bit 0 j'ai 0V et et sur le bit 1 j'ai 5V.

Merci de m'indiquer des codes, des astuces...

Au final je brancherait une porte logique après le bit du port.

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
dimanche 27 janvier 2008 à 18:51:51 | Re : Port Imprimante

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Sous Windows NT, 2000, XP et Vista, pour piloter directement les pins du port parallèle, il faudra passer par un pilote fonctionnant en kernel-mode. Tu peux le faire toi-même grâce au DDK ou le trouver dans des outils comme WinIO.

dimanche 27 janvier 2008 à 19:07:00 | Re : Port Imprimante

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Le DDK c'est Visual C++ il me semble.

J'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser l'api CreateFile("LPT1" mais je sais pas comment on s'en sert.

Merci et bonne prog,
@++

dimanche 27 janvier 2008 à 20:00:41 | Re : Port Imprimante

racpp

Réponse acceptée !
Le DDK= Driver Development Kit. Il est fourni par Microsoft pour faire des pilotes en kernel-mode. Ce dernier est un monde à part. Tu peux télecharger le DDK sur cette page:
[ Lien ]

dimanche 27 janvier 2008 à 20:36:44 | Re : Port Imprimante

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

D'accord mais le problème est que je n'ai jamais fait de drivers et que je sais même pas comment on l'intègre à Dev-C++.

Si tu me proposes une autre solution ou une solution en DDK je suis preneur.

Merci et bonne prog,
@++

dimanche 27 janvier 2008 à 21:55:31 | Re : Port Imprimante

victorcoasne

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Ca y est j'ai enfin trouvé une solution !

J'utilise une DLL toute faite inpout32.dll.

On peut la télécharger sur http://logix4u.net/inpout32_source_and_bins.zip

Pour ceux qui sont comme moi qui veulent pas un truc compliqué :
    - vous téléchargez le zip
    - vous copiez la dll (binaries/dll/inpout32.dll) dans le répertoire de votre projet          - Pour le code vous regardez un tout fait dans Test application/Borland C++ Test Program/test.c

Voilà j'espère en avoir aidé d'autres qui me liront par la suite.

PS : Je te met réponse accepté pour te récompenser du temps que tu m'as donné mais ce n'est pas ta réponse qui m'as aidé pour résoudre ce problème, disons juste qu'elle m'as appris quelque chose.

Merci encore et bonne prog,
@++

dimanche 27 janvier 2008 à 22:17:15 | Re : Port Imprimante

racpp

Inpout32.dll ne suffit pas pour piloter le port parallèle. Elle joue juste un role d'intermédiaire entre le pilote (fourni dans le zip) et les applications conçues en C/C++, VB etc. Grâce au DDK, tu peux faire ton propre pilote avec lequel tu peux communiquer directement.
Le DDK fonctionne en mode ligne de commande mais il est possible de l'intégrer à Visual C/C++.

dimanche 27 janvier 2008 à 23:10:52 | Re : Port Imprimante

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je te crois mais j'ai trouvé plus simple.

Je juste voulais commander le port parallèle d'un manière simple et pratique depuis un programme en C++ sous Dev-C++.

Cependant si tu veux m'apporter des informations complémentaires tu peux.

Je te remercies de m'avoir aidé.

Merci et bonne prog,
@++

Cette discussion est classée dans : imprimante, port, bit, pin, masse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pilotage port imprimante [ par anthony99fr ] Bonjour!!! Je souhaiterais savoir toutes les possibilités pour piloter un port imprimante. Ce serais en fait pour pouvoir diriger de façon logiciel en PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE [ par bolix ] SALUT EST CE QUE L'ON PEUT ME DIRE SI ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PILOTER UN PORT IMPRIMANTE NON PAS pour imprimer quelque chose mais pour envoyer port série [ par biscot19 ] Bonjour, Je lis des informations sur le port série venant d'une imprimante. Cependant quand mon imprimante n'est pas sous tension, elle ne renvoi rien port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr Port Série Bit a bit [ par Fuckly94 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ 6.0,et je souhaiterais connecter un apareille via le port série.Mon probléme est que je ne souhaite pas utiliser la norme test du port parallele [ par zackzack ] Salut, j'essaie de faire un prog pour commander mon port parallele, j'ai essayé d'écrire dans le registre 0x379 du port, grosse erreur....j'ai peut et commande PIC 68HC11E2 [ par salim_samir ] salut à touscomment je peut tester un bit de port c de pic 68HC11E2 et commander un clignotement de 4 lampe (si le bit x de port c est vrais fait un c port serie sous linux rts txd drt source piklab [ par zemil ] je sui sous linux depuis peux je program avec kdevelope en c++ par hazard j'ais trouvé un logiciel qui arive a faire se que je recherche jé ais donc r detourner port parallel [ par aberix ] Bonjour je cherche un bout de code en C pour detourner ce qui est envoyé sur le port parallel dans un fichier. Aujourd'hui il y a une imprimante texte Coldfire 5282, Ecrire sur un bit d'un port . [ par dimitryagain ] Bonsoir a tous,Voila je suis en ce moment en projet sur une Coldfire 5282 . Pour mettre en œuvre un LCD sur une carte fille je passe par un port paral

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales