begin process at 2012 05 29 13:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

port com RTS ou CTS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port com RTS ou CTS

vendredi 10 juin 2005 à 10:19:20 | port com RTS ou CTS

mouloudh

bonjour la communauté,
je developpe une application, et j'ai besoin de commander une carte sur port serie.
seulement, je désire envoyer des mots (0x00 à 0xFF) sur un interrupteur electronique, qui ferme uniquement entre le bit start et le bit stop (voire figure jointe).
je me demandais s'il y'avait un moyen de le faire par le biais des signaux RTS ou CTS.
un signal haut entre bit start et bit stop, un signal bas entre le bit stop et bit start suivant.
merci infiniment pour toute aide!

vendredi 10 juin 2005 à 15:32:58 | Re : port com RTS ou CTS

ricky78

Bonjour

Si tu veux uniquement pouvoir gerer un signal haut ou bas, je te conseille d'utiliser la broche DTR et un timer dans ton prog en utilisant cela :

hPort=CreateFile("COM1", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
      FILE_SHARE_READ|FILE_SHARE_WRITE,0,OPEN_EXISTING,
      FILE_ATTRIBUTE_NORMAL ,0); //pour ouvrir le port

EscapeCommFunction(hPort,CLRDTR);   // pour  un OL
 EscapeCommFunction(hPort,SETDTR);  // pour 1L

TOCHE

Cette discussion est classée dans : port, start, cts, bit, rts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr modification du RTS du port RS232 [ par yafisab ] Bonjour, quelqu'un a t'il une idée sur la façon de modifier le RTS du port RS232 (Ready To Send) en C++ lorsqu'on est sous linux?je voudrais pouvoir l RTS du port série Linux [ par niel50 ] quelqu'un sait il comment modifier le RTS d'une liaison série sous linux de manière à mettre le port en received apres un envoi ( une simple activatio Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ? [ par Etudiant13666 ] Bonjour a tous , je suis étudiant en deuxieme année de BTS IRIS et je suis en projet ^^.En faite je vu qui exiter des fonctions tous faite en C car on commande PIC 68HC11E2 [ par salim_samir ] salut à touscomment je peut tester un bit de port c de pic 68HC11E2 et commander un clignotement de 4 lampe (si le bit x de port c est vrais fait un c Port Série Bit a bit [ par Fuckly94 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ 6.0,et je souhaiterais connecter un apareille via le port série.Mon probléme est que je ne souhaite pas utiliser la norme Coldfire 5282, Ecrire sur un bit d'un port . [ par dimitryagain ] Bonsoir a tous,Voila je suis en ce moment en projet sur une Coldfire 5282 . Pour mettre en œuvre un LCD sur une carte fille je passe par un port paral Port Imprimante [ par victorcoasne ] Bonjour,Je voudrais avec Dev-C++, sous Windows XP piloter le port parralèle.Je voudrais par exemple pouvoir écrire 1 ou 0 sur le bit 0 et 1.J'ai fait comandé les sortie RTS DRT du port serie pour piloté un 4094 [ par zemil ] bonjour.je sui sous linux (ubuntu) avec qt desegnerj'ai besoin d'utilisé le port serie  en entrées sortie j'utilise termios.h je n'arrive pas a change test du port parallele [ par zackzack ] Salut, j'essaie de faire un prog pour commander mon port parallele, j'ai essayé d'écrire dans le registre 0x379 du port, grosse erreur....j'ai peut et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales