begin process at 2012 05 29 13:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

port COM, RS232 ou UART!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port COM, RS232 ou UART!

lundi 8 septembre 2003 à 14:51:29 | port COM, RS232 ou UART!

zenetcalme

bonjour a tous,

je developpe un logiciel qui communique avec le port RS232, et qui est diffusé sur un grand nombre de machine. j'arrive tres bien a communiquer, seulement, certaine machine sont mal configuré, et le port COM n'as pas les bonnes adresse de base ( 0x3f8 ou 0x2f8). je cherche donc une solution pour avoir ces adresses de base via du code... je suis sous WIN 2000 avec cbuilder 6, et mon prg tourne sous 98, et sous 2000. merci d'avance, ca fait une semaine que je rame....
a bientot
samedi 6 mars 2004 à 23:02:55 | Re : port COM, RS232 ou UART!

HCJarod

Avec CreateFile("COM1",..,..) il me semble que tu n'as pas besoin de savoir quelle plage mémoire utilise ton COM1.
Quant à la prog de l'UART avec SetComState() et SetComMask() qui recevoivent une structure DBC (ou DB je sais plus ça date cette histoire) dans laquel tu règle : debit, parité.....

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : base, port, machine, rs232, uart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX [ par DjBouch ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linu communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un programme c/c++ pour gestion port rs232 [ par dambeaufort ] Bonjour a tousJe suis actuellement en train de developper un programme sous visual c++ qui devrait me permettre de dialoguer avec un port rs232. quelq liaison RS232 entre PC et machine [ par VolaiL ] J'ai actuellement à réaliser lors de mon stage une applicaiton C++ qui permettrait de communiquer entre un PC et une machine ( un kardex pour ceux qui demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie [ par chemins_hermes ] Bonjour tout le monde.je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.c RS232 [ par th62d ] Bonjour,J'essaie de faire communiquer mon pc via le port serie RS232.....Quand je lance le programme TestCOM.c j'ai l'erreur suivante à la compilation Simulateur de communication RS232 [ par gordon13 ] Bonjour,Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais simul communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN Port COM [ par julienbj ] Je cherche à récupérer la liste des ports COM existant sur un ordinateur équipé d'un windows. Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales