Accueil > Forum > > > > Porbleme je comprend pas...
Porbleme je comprend pas...
jeudi 19 juin 2003 à 16:13:20 |
Porbleme je comprend pas...

JackosKing
|
Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: SetDCPenColor elle permet de changé la couleur du pen... Bon je l'utilise donc et la il me met: E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier Alors que dans la doc msdn: Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( JackosKing For EvEr
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 16:34:29 |
Re : Porbleme je comprend pas...

BruNews
|
tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: #define WINVERS 0x500 BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > SetDCPenColor > elle permet de changé la couleur du pen... > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > Alors que dans la doc msdn: > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > JackosKing For EvEr
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 16:34:43 |

Kaid
|
Certainement un problème avec ton système d'exploitation. Voila ce qu'on peut lire dans la MSDN: Requirements Windows NT/2000/XP: Included in Windows 2000 and later. Windows 95/98/Me: Unsupported. Kaid - kaid.fr.st------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > SetDCPenColor > elle permet de changé la couleur du pen... > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > Alors que dans la doc msdn: > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > JackosKing For EvEr
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 16:47:59 |

JackosKing
|
bon je suis en effet sous winXP avec vc++ 6 l'ajout du define n'a rien changé au probleme:( Existe t'il une alternative pour changé la couleur pour dessiner avec LineTo?
thx
JackosKing For EvEr
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: > #define WINVERS 0x500 > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > > SetDCPenColor > > elle permet de changé la couleur du pen... > > > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > > Alors que dans la doc msdn: > > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > > > > > JackosKing For EvEr >
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 16:54:20 |

BruNews
|
c'est pas le prob, DOIT fonctionner. Faut que je me souvienne car je n'ai plus de VC 6. Quand je trouve je te le mets. BruNews, ciao...
> bon je suis en effet sous winXP avec vc++ 6 > l'ajout du define n'a rien changé au probleme:( > Existe t'il une alternative pour changé la couleur pour dessiner avec LineTo? > > thx > > > JackosKing For EvEr > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: > > #define WINVERS 0x500 > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > > > SetDCPenColor > > > elle permet de changé la couleur du pen... > > > > > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > > > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > > > Alors que dans la doc msdn: > > > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > > > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > >
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 16:56:56 |

BruNews
|
#define WINVER 0x500 y avait un S en trop. BruNews, ciao...
> c'est pas le prob, DOIT fonctionner. Faut que je me souvienne car je n'ai plus de VC 6. > Quand je trouve je te le mets. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bon je suis en effet sous winXP avec vc++ 6 > > l'ajout du define n'a rien changé au probleme:( > > Existe t'il une alternative pour changé la couleur pour dessiner avec LineTo? > > > > thx > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: > > > #define WINVERS 0x500 > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > > > > SetDCPenColor > > > > elle permet de changé la couleur du pen... > > > > > > > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > > > > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > > > > Alors que dans la doc msdn: > > > > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > > > > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > >
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 17:13:34 |

JackosKing
|
bon j'ai toujours le meme probleme.. je poste la source entiere: #define WINVER 0x500 #include "windows.h"
#define height 600 #define width 200 // ------------------------------------------------------------------------- // WndProc // ------------------------------------------------------------------------- // Parameter : HWND hwnd = Handle de fenêtre // UINT message = ID de message // UINT wParam = 1. paramètre // LONG lParam = 2. paramètre // ------------------------------------------------------------------------- // ------------------------------------------------------------------------- // Valeur de retour : 0 = Pas d'erreur // ------------------------------------------------------------------------- HBRUSH hbr;
long WINAPI WndProc (HWND hwnd, UINT message, UINT wParam, LONG lParam) { switch (message) { case WM_ERASEBKGND: return 0;
case WM_PAINT: { HDC hDC; RECT rcClient; PAINTSTRUCT ps; POINT a; GetClientRect(hwnd,&rcClient); hDC=BeginPaint(hwnd,&ps);
FillRect(hDC, &rcClient, hbr);
SetDCPenColor(hDC,RGB(200,200,200)); // SetPenColor(hDC,15); MoveToEx(hDC,0,0,&a); LineTo(hDC,0,height-1); LineTo(hDC,width-1,height-1); LineTo(hDC,width-1,0); LineTo(hDC,0,0); SetTextColor(hDC,0); SetBkMode(hDC,TRANSPARENT); //SetBkColor(hDC,RGB(255,255,255)); SetTextAlign(hDC,TA_CENTER|TA_TOP); TextOut(hDC,(int)((float)rcClient.right/2),5,"text",strlen("text")); SetPixel(hDC,1,1,RGB(0,0,255)); EndPaint(hwnd,&ps); // ReleaseDC(hwnd,hDC); return 0; }
case WM_DESTROY: PostQuitMessage(0); return 0;
default: return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam); } }
// ------------------------------------------------------------------------- // WinMain: Programme principal // ------------------------------------------------------------------------- // Paramètre : // hInstance: Handle de cette instance // hPrevInstance: Handle de la dernière instance démarrée // lpCmdLine: paramètre de ligne de commande // nShowCmd: evtl. autres paramètres d'appel // ------------------------------------------------------------------------- // ------------------------------------------------------------------------- // Valeur de retour : 0 = pas d'erreur // -------------------------------------------------------------------------
int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd) { // Variables static char szClassName[] = "Menu"; // Nom de la classe de fenêtre WNDCLASSEX winclassex; // Structure de classe de fenêtre HWND hwnd; // Handle de fenêtre MSG msg; // Structure de message hbr = CreateSolidBrush(RGB(255,255,255));
// Existe-t-il déjà une instance en exécution de cette application? // Si non : Remplir les composants de la structure winclassex
if (!hPrevInstance) { winclassex.cbSize = sizeof(winclassex); winclassex.style = CS_BYTEALIGNCLIENT; winclassex.lpfnWndProc = WndProc; winclassex.cbClsExtra=0; winclassex.cbWndExtra=0; winclassex.hInstance=hInstance; winclassex.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION); winclassex.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW); winclassex.hbrBackground=(HBRUSH) GetStockObject( WHITE_BRUSH ); winclassex.lpszMenuName=NULL; winclassex.lpszClassName=szClassName; winclassex.hIconSm = LoadIcon( NULL, IDI_APPLICATION );
RegisterClassEx(&winclassex); // Enregistrement de la classe }
// Créer nouvelle fenêtre en enregistrer handle
hwnd=CreateWindow(szClassName, " ", WS_POPUP | WS_VISIBLE, 100, //x 100, //y width, //Wudth height, //height NULL, NULL, hInstance, NULL);
// Afficher nouvelle fenêtre et immédiatement actualiser
ShowWindow(hwnd, nShowCmd); UpdateWindow(hwnd);
// Exploiter les messages while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage(&msg); // Convertir message DispatchMessage(&msg); // Envoyer message à la fonction de message }
return 0; } JackosKing For EvEr
> #define WINVER 0x500 > y avait un S en trop. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > c'est pas le prob, DOIT fonctionner. Faut que je me souvienne car je n'ai plus de VC 6. > > Quand je trouve je te le mets. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bon je suis en effet sous winXP avec vc++ 6 > > > l'ajout du define n'a rien changé au probleme:( > > > Existe t'il une alternative pour changé la couleur pour dessiner avec LineTo? > > > > > > thx > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: > > > > #define WINVERS 0x500 > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > > > > > SetDCPenColor > > > > > elle permet de changé la couleur du pen... > > > > > > > > > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > > > > > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > > > > > Alors que dans la doc msdn: > > > > > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > > > > > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 17:40:06 |

BruNews
|
#define _WIN32_WINNT 0x500 ce coup ci doit etre bon BruNews, ciao...
> bon j'ai toujours le meme probleme.. > je poste la source entiere: > #define WINVER 0x500 > #include "windows.h" > > > #define height 600 > #define width 200 > // ------------------------------------------------------------------------- > // WndProc > // ------------------------------------------------------------------------- > // Parameter : HWND hwnd = Handle de fenêtre > // UINT message = ID de message > // UINT wParam = 1. paramètre > // LONG lParam = 2. paramètre > // ------------------------------------------------------------------------- > // ------------------------------------------------------------------------- > // Valeur de retour : 0 = Pas d'erreur > // ------------------------------------------------------------------------- > HBRUSH hbr; > > long WINAPI WndProc (HWND hwnd, UINT message, UINT wParam, LONG lParam) > { > switch (message) > { > case WM_ERASEBKGND: > return 0; > > case WM_PAINT: > { > HDC hDC; > RECT rcClient; > PAINTSTRUCT ps; > POINT a; > GetClientRect(hwnd,&rcClient); > hDC=BeginPaint(hwnd,&ps); > > FillRect(hDC, &rcClient, hbr); > > SetDCPenColor(hDC,RGB(200,200,200)); > // SetPenColor(hDC,15); > MoveToEx(hDC,0,0,&a); > LineTo(hDC,0,height-1); > LineTo(hDC,width-1,height-1); > LineTo(hDC,width-1,0); > LineTo(hDC,0,0); > > SetTextColor(hDC,0); > SetBkMode(hDC,TRANSPARENT); > //SetBkColor(hDC,RGB(255,255,255)); > SetTextAlign(hDC,TA_CENTER|TA_TOP); > TextOut(hDC,(int)((float)rcClient.right/2),5,"text",strlen("text")); > SetPixel(hDC,1,1,RGB(0,0,255)); > EndPaint(hwnd,&ps); > // ReleaseDC(hwnd,hDC); > return 0; > } > > case WM_DESTROY: > PostQuitMessage(0); > return 0; > > default: > return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam); > } > } > > // ------------------------------------------------------------------------- > // WinMain: Programme principal > // ------------------------------------------------------------------------- > // Paramètre : > // hInstance: Handle de cette instance > // hPrevInstance: Handle de la dernière instance démarrée > // lpCmdLine: paramètre de ligne de commande > // nShowCmd: evtl. autres paramètres d'appel > // ------------------------------------------------------------------------- > // ------------------------------------------------------------------------- > // Valeur de retour : 0 = pas d'erreur > // ------------------------------------------------------------------------- > > int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, > LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd) > { > // Variables > static char szClassName[] = "Menu"; // Nom de la classe de fenêtre > WNDCLASSEX winclassex; // Structure de classe de fenêtre > HWND hwnd; // Handle de fenêtre > MSG msg; // Structure de message > hbr = CreateSolidBrush(RGB(255,255,255)); > > > // Existe-t-il déjà une instance en exécution de cette application? > // Si non : Remplir les composants de la structure winclassex > > if (!hPrevInstance) > { > winclassex.cbSize = sizeof(winclassex); > winclassex.style = CS_BYTEALIGNCLIENT; > winclassex.lpfnWndProc = WndProc; > winclassex.cbClsExtra=0; > winclassex.cbWndExtra=0; > winclassex.hInstance=hInstance; > winclassex.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION); > winclassex.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW); > winclassex.hbrBackground=(HBRUSH) GetStockObject( WHITE_BRUSH ); > winclassex.lpszMenuName=NULL; > winclassex.lpszClassName=szClassName; > winclassex.hIconSm = LoadIcon( NULL, IDI_APPLICATION ); > > RegisterClassEx(&winclassex); // Enregistrement de la classe > } > > > // Créer nouvelle fenêtre en enregistrer handle > > hwnd=CreateWindow(szClassName, > " ", > WS_POPUP | WS_VISIBLE, > 100, //x > 100, //y > width, //Wudth > height, //height > NULL, > NULL, > hInstance, > NULL); > > > > // Afficher nouvelle fenêtre et immédiatement actualiser > > ShowWindow(hwnd, nShowCmd); > UpdateWindow(hwnd); > > > > // Exploiter les messages > while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) > { > TranslateMessage(&msg); // Convertir message > DispatchMessage(&msg); // Envoyer message à la fonction de message > } > > return 0; > } > JackosKing For EvEr > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > #define WINVER 0x500 > > y avait un S en trop. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > c'est pas le prob, DOIT fonctionner. Faut que je me souvienne car je n'ai plus de VC 6. > > > Quand je trouve je te le mets. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > bon je suis en effet sous winXP avec vc++ 6 > > > > l'ajout du define n'a rien changé au probleme:( > > > > Existe t'il une alternative pour changé la couleur pour dessiner avec LineTo? > > > > > > > > thx > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: > > > > > #define WINVERS 0x500 > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > > > > > > SetDCPenColor > > > > > > elle permet de changé la couleur du pen... > > > > > > > > > > > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > > > > > > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > > > > > > Alors que dans la doc msdn: > > > > > > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > > > > > > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 19:25:25 |

JackosKing
|
En effet ca marche, merci beaucoup :) JackosKing For EvEr
> #define _WIN32_WINNT 0x500 > ce coup ci doit etre bon > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bon j'ai toujours le meme probleme.. > > je poste la source entiere: > > #define WINVER 0x500 > > #include "windows.h" > > > > > > #define height 600 > > #define width 200 > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // WndProc > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // Parameter : HWND hwnd = Handle de fenêtre > > // UINT message = ID de message > > // UINT wParam = 1. paramètre > > // LONG lParam = 2. paramètre > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // Valeur de retour : 0 = Pas d'erreur > > // ------------------------------------------------------------------------- > > HBRUSH hbr; > > > > long WINAPI WndProc (HWND hwnd, UINT message, UINT wParam, LONG lParam) > > { > > switch (message) > > { > > case WM_ERASEBKGND: > > return 0; > > > > case WM_PAINT: > > { > > HDC hDC; > > RECT rcClient; > > PAINTSTRUCT ps; > > POINT a; > > GetClientRect(hwnd,&rcClient); > > hDC=BeginPaint(hwnd,&ps); > > > > FillRect(hDC, &rcClient, hbr); > > > > SetDCPenColor(hDC,RGB(200,200,200)); > > // SetPenColor(hDC,15); > > MoveToEx(hDC,0,0,&a); > > LineTo(hDC,0,height-1); > > LineTo(hDC,width-1,height-1); > > LineTo(hDC,width-1,0); > > LineTo(hDC,0,0); > > > > SetTextColor(hDC,0); > > SetBkMode(hDC,TRANSPARENT); > > //SetBkColor(hDC,RGB(255,255,255)); > > SetTextAlign(hDC,TA_CENTER|TA_TOP); > > TextOut(hDC,(int)((float)rcClient.right/2),5,"text",strlen("text")); > > SetPixel(hDC,1,1,RGB(0,0,255)); > > EndPaint(hwnd,&ps); > > // ReleaseDC(hwnd,hDC); > > return 0; > > } > > > > case WM_DESTROY: > > PostQuitMessage(0); > > return 0; > > > > default: > > return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam); > > } > > } > > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // WinMain: Programme principal > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // Paramètre : > > // hInstance: Handle de cette instance > > // hPrevInstance: Handle de la dernière instance démarrée > > // lpCmdLine: paramètre de ligne de commande > > // nShowCmd: evtl. autres paramètres d'appel > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // ------------------------------------------------------------------------- > > // Valeur de retour : 0 = pas d'erreur > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > > int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, > > LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd) > > { > > // Variables > > static char szClassName[] = "Menu"; // Nom de la classe de fenêtre > > WNDCLASSEX winclassex; // Structure de classe de fenêtre > > HWND hwnd; // Handle de fenêtre > > MSG msg; // Structure de message > > hbr = CreateSolidBrush(RGB(255,255,255)); > > > > > > // Existe-t-il déjà une instance en exécution de cette application? > > // Si non : Remplir les composants de la structure winclassex > > > > if (!hPrevInstance) > > { > > winclassex.cbSize = sizeof(winclassex); > > winclassex.style = CS_BYTEALIGNCLIENT; > > winclassex.lpfnWndProc = WndProc; > > winclassex.cbClsExtra=0; > > winclassex.cbWndExtra=0; > > winclassex.hInstance=hInstance; > > winclassex.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION); > > winclassex.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW); > > winclassex.hbrBackground=(HBRUSH) GetStockObject( WHITE_BRUSH ); > > winclassex.lpszMenuName=NULL; > > winclassex.lpszClassName=szClassName; > > winclassex.hIconSm = LoadIcon( NULL, IDI_APPLICATION ); > > > > RegisterClassEx(&winclassex); // Enregistrement de la classe > > } > > > > > > // Créer nouvelle fenêtre en enregistrer handle > > > > hwnd=CreateWindow(szClassName, > > " ", > > WS_POPUP | WS_VISIBLE, > > 100, //x > > 100, //y > > width, //Wudth > > height, //height > > NULL, > > NULL, > > hInstance, > > NULL); > > > > > > > > // Afficher nouvelle fenêtre et immédiatement actualiser > > > > ShowWindow(hwnd, nShowCmd); > > UpdateWindow(hwnd); > > > > > > > > // Exploiter les messages > > while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) > > { > > TranslateMessage(&msg); // Convertir message > > DispatchMessage(&msg); // Envoyer message à la fonction de message > > } > > > > return 0; > > } > > JackosKing For EvEr > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > #define WINVER 0x500 > > > y avait un S en trop. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > c'est pas le prob, DOIT fonctionner. Faut que je me souvienne car je n'ai plus de VC 6. > > > > Quand je trouve je te le mets. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > bon je suis en effet sous winXP avec vc++ 6 > > > > > l'ajout du define n'a rien changé au probleme:( > > > > > Existe t'il une alternative pour changé la couleur pour dessiner avec LineTo? > > > > > > > > > > thx > > > > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: > > > > > > #define WINVERS 0x500 > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > > > > > > > SetDCPenColor > > > > > > > elle permet de changé la couleur du pen... > > > > > > > > > > > > > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > > > > > > > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > > > > > > > Alors que dans la doc msdn: > > > > > > > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > > > > > > > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 19:37:10 |

JackosKing
|
Heu je comprend pas pourquoi le programme de la source que j'ai mise dans ce thread prend 1.2 Mo en ram !!!!! comment ca se fait.. d'ailleur ca prend autant de ram si je met une petit denetre (20,60) qu'une grande!!
JackosKing For EvEr
> En effet ca marche, merci beaucoup :) > JackosKing For EvEr > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > #define _WIN32_WINNT 0x500 > > ce coup ci doit etre bon > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bon j'ai toujours le meme probleme.. > > > je poste la source entiere: > > > #define WINVER 0x500 > > > #include "windows.h" > > > > > > > > > #define height 600 > > > #define width 200 > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // WndProc > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // Parameter : HWND hwnd = Handle de fenêtre > > > // UINT message = ID de message > > > // UINT wParam = 1. paramètre > > > // LONG lParam = 2. paramètre > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // Valeur de retour : 0 = Pas d'erreur > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > HBRUSH hbr; > > > > > > long WINAPI WndProc (HWND hwnd, UINT message, UINT wParam, LONG lParam) > > > { > > > switch (message) > > > { > > > case WM_ERASEBKGND: > > > return 0; > > > > > > case WM_PAINT: > > > { > > > HDC hDC; > > > RECT rcClient; > > > PAINTSTRUCT ps; > > > POINT a; > > > GetClientRect(hwnd,&rcClient); > > > hDC=BeginPaint(hwnd,&ps); > > > > > > FillRect(hDC, &rcClient, hbr); > > > > > > SetDCPenColor(hDC,RGB(200,200,200)); > > > // SetPenColor(hDC,15); > > > MoveToEx(hDC,0,0,&a); > > > LineTo(hDC,0,height-1); > > > LineTo(hDC,width-1,height-1); > > > LineTo(hDC,width-1,0); > > > LineTo(hDC,0,0); > > > > > > SetTextColor(hDC,0); > > > SetBkMode(hDC,TRANSPARENT); > > > //SetBkColor(hDC,RGB(255,255,255)); > > > SetTextAlign(hDC,TA_CENTER|TA_TOP); > > > TextOut(hDC,(int)((float)rcClient.right/2),5,"text",strlen("text")); > > > SetPixel(hDC,1,1,RGB(0,0,255)); > > > EndPaint(hwnd,&ps); > > > // ReleaseDC(hwnd,hDC); > > > return 0; > > > } > > > > > > case WM_DESTROY: > > > PostQuitMessage(0); > > > return 0; > > > > > > default: > > > return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam); > > > } > > > } > > > > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // WinMain: Programme principal > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // Paramètre : > > > // hInstance: Handle de cette instance > > > // hPrevInstance: Handle de la dernière instance démarrée > > > // lpCmdLine: paramètre de ligne de commande > > > // nShowCmd: evtl. autres paramètres d'appel > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > // Valeur de retour : 0 = pas d'erreur > > > // ------------------------------------------------------------------------- > > > > > > int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, > > > LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd) > > > { > > > // Variables > > > static char szClassName[] = "Menu"; // Nom de la classe de fenêtre > > > WNDCLASSEX winclassex; // Structure de classe de fenêtre > > > HWND hwnd; // Handle de fenêtre > > > MSG msg; // Structure de message > > > hbr = CreateSolidBrush(RGB(255,255,255)); > > > > > > > > > // Existe-t-il déjà une instance en exécution de cette application? > > > // Si non : Remplir les composants de la structure winclassex > > > > > > if (!hPrevInstance) > > > { > > > winclassex.cbSize = sizeof(winclassex); > > > winclassex.style = CS_BYTEALIGNCLIENT; > > > winclassex.lpfnWndProc = WndProc; > > > winclassex.cbClsExtra=0; > > > winclassex.cbWndExtra=0; > > > winclassex.hInstance=hInstance; > > > winclassex.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION); > > > winclassex.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW); > > > winclassex.hbrBackground=(HBRUSH) GetStockObject( WHITE_BRUSH ); > > > winclassex.lpszMenuName=NULL; > > > winclassex.lpszClassName=szClassName; > > > winclassex.hIconSm = LoadIcon( NULL, IDI_APPLICATION ); > > > > > > RegisterClassEx(&winclassex); // Enregistrement de la classe > > > } > > > > > > > > > // Créer nouvelle fenêtre en enregistrer handle > > > > > > hwnd=CreateWindow(szClassName, > > > " ", > > > WS_POPUP | WS_VISIBLE, > > > 100, //x > > > 100, //y > > > width, //Wudth > > > height, //height > > > NULL, > > > NULL, > > > hInstance, > > > NULL); > > > > > > > > > > > > // Afficher nouvelle fenêtre et immédiatement actualiser > > > > > > ShowWindow(hwnd, nShowCmd); > > > UpdateWindow(hwnd); > > > > > > > > > > > > // Exploiter les messages > > > while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) > > > { > > > TranslateMessage(&msg); // Convertir message > > > DispatchMessage(&msg); // Envoyer message à la fonction de message > > > } > > > > > > return 0; > > > } > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > #define WINVER 0x500 > > > > y avait un S en trop. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > c'est pas le prob, DOIT fonctionner. Faut que je me souvienne car je n'ai plus de VC 6. > > > > > Quand je trouve je te le mets. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > bon je suis en effet sous winXP avec vc++ 6 > > > > > > l'ajout du define n'a rien changé au probleme:( > > > > > > Existe t'il une alternative pour changé la couleur pour dessiner avec LineTo? > > > > > > > > > > > > thx > > > > > > > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > tu es sur VC 6 je pense, alors tu mets cela tout en haut avant quoi que ce soit: > > > > > > > #define WINVERS 0x500 > > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Bon alors je regarde sur msdn et je trouve la fonction que je voulais: > > > > > > > > SetDCPenColor > > > > > > > > elle permet de changé la couleur du pen... > > > > > > > > > > > > > > > > Bon je l'utilise donc et la il me met: > > > > > > > > E:\ROX\Menu2\Menu2.cpp(36) : error C2065: 'SetDCPenColor' : undeclared identifier > > > > > > > > Alors que dans la doc msdn: > > > > > > > > Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. > > > > > > > > et j'ai bien mis les header qu'il fallait.. je comprend pas:( > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > JackosKing For EvEr > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : msdn, comprend, porbleme, menu2, setdcpencolor
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob avec une dll [ par BlackWizzard ]
Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren
je comprend plus rien(pointeur) [ par bidules ]
Bonjour,Pour moi on utilise les pointeur pour creer des tableau dynamiquement.or j'ai reussi a en declarer un avec une taille entrer a l'aide d'une va
je comprend pas 1 code source [ par costello ]
Bonjour ! J'ai en ma possession un bout de code source CPP, mais je ne connais pas du tout ce langage... peut on m'expliquer ce code ? /* code */int t
Aidez moi à débuter en C++ svp !!!! [ par Anakin800 ]
Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions
msdn ?? [ par QTip ]
j'aimerais savoir ce qu'est réellement MSDN Librairy et à quoi il peut m'être utile (j'sais, j'suis un newbie :P)Merci à ceux qui prennent le temps de
month calendar ; CTime [ par FloZix ]
bonjour,j'aimerais utiliser un month calendar avec visual cpp mais je ne comprend pas comment il faut faire et je ne trouve pas d'aide... j'ai besoin
comment utiliser les regex en c++ [ par Onishin ]
tout et dans la question !!!J'ai des manupulationde coparaison complexe a faire sur les chaines !!!donc si qulqu'un c'est comment faire !!!pour une di
Encore un newbie qui comprend rien a la vie [ par kplex ]
Euhhh.... Vous zallé p'tète rigoler, mais.... c'est quoi GTK ?
Qu'est ce que le Multithread [ par oRTEEZ ]
Dans Visual en effet j'ai pas mal fouille sur le site mais je comprend pas bien ce concept.Et surtout je ne comprend pas pourquoi le fait de passer le
Timer !! comprend rien [ par malfroc ]
Bonjour,je regarde les Timer sous visual C++. Je bosse en MFC, et voudrais appliqué un timer dès que l'on clique sur un bouton , et l'arreter lorqu'i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|