Bonjour à tous,
j'ai créé un activeX. Je souhaite le déployer via un fichier .cab et un fichier .inf pour ajouter en plus de l'installation
de l'OCX des clés de registre afin de pouvoir faire Ajout/Suppression de Programme sur mon OCX et faire identifier aux utilisateurs que l'OCX est bien déployé ( pour la HotLine).
Voici mon fichier .inf :
[Version]
Signature="$CHICAGO$"
[Add.Code]
;Section définissant dans quelle section traiter quel fichier
;<nom fichier> = <nom section>
myactivex.ocx=myactivex.ocx
myactivex.inf=myactivex.inf
[myactivex.ocx]
File=thiscab
clsid={DDAAD81F-85BB-4EE3-BDC1-1DB78C122EF3}
FileVersion=1,0,0,1
RegisterServer=yes
[myactivex.inf]
File=thiscab
DestDir=17
[DefaultInstall]
;Section définissant les paramètres d'installation (ici copie des fichiers nécessaires, enregistrement de l'ActiveX)
; la partie à droite du '=' correspond au nom de la section à aller voir pour réaliser les actions
CopyFiles=OCXINF,OCXCopy
AddReg=OCXRegisterApp, OCXRegUninstall
;[DestinationDirs]
;Section définissant les dossiers de destination des différents fichiers
;10 signifie C:\WINDOWS auquel on ajoute le chemin "Downloaded Program Files"
;qui est le répertoire de stockage standard des ActiveX
;17 signifie C:\WINDOWS\INF qui est le répertoire de stockage standard des fihciers .INF
OCXCopy=01,c:\Downloaded Program Files
OCXINF=17
[RemoveInstall]
;Section définissant les paramètres de désinstallation des fichiers précédemment installés
;DelFiles=OCXINF,OCXCopy
DelFiles=OCXINF
Uninstall=OCXUnRegisterApp, OCXRegUninstall
[OCXINF]
myactivex.inf
[OCXCopy]
myactivex.ocx
[OCXRegisterApp]
;Makes an arbitrary registry entry (for private use of MyActiveX.ocx):
HKLM,Software\OCXXHU,Installed,,"1"
[OCXUnRegisterApp]
;Deletes the registry entry (note that this deletes the entire key):
HKLM,Software\OCXXHU
[OCXRegUninstall]
;Adds entry to the Add or Remove Programs dialog box in Control Panel to may be able to uninstall the program:
HKLM,SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OCXXHU,"DisplayName",,"a OCX Connexion"
HKLM,SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OCXXHU,"UninstallString",,"RunDll setupx.dll,InstallHinfSection RemoveInstall 4 myactivex.inf"
; end of INF file
J'ai différents problèmes :
. Seule la section [Add.Code] permet l'ajout de mon ActiveX dans C:\Downloaded Program Files
. Les sections DefaultInstall et DestinationDirs ne sont jamais faites ... ( donc les sections appelées dans celles-ci non plus !! je n'ai donc pas de modification de mes clés de registre ...).
J'ai beau prendre des exemples très simples sur le net, je n'arrive pas à installer via la section DefaultInstall, mais uniquement la section Add.code qui ne fait ensuite rien d'autre.
Ai-je des erreurs de syntaxes ?
Ai-je des erreurs de format ( fichier au format DOS/Windows ) ?
Pouvez-vous m'aider ?
Mes postes sont en Windows XP. Pour le déploiement, j'en aurais encore quelques-un en Win2000.
Ce fichier OCX doit être déployer de manière silencieuse, via le net, car mes users se connectent au portail Métier, et l'ocx va leur permettre de se connecter à une appli métier...
Merci d'avance.