begin process at 2012 05 29 13:57:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Porbleme Installation Activex via .CAB et Fichiers .INF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porbleme Installation Activex via .CAB et Fichiers .INF

lundi 30 août 2010 à 10:33:25 | Porbleme Installation Activex via .CAB et Fichiers .INF

colibri44

Bonjour à tous,

j'ai créé un activeX. Je souhaite le déployer via un fichier .cab et un fichier .inf pour ajouter en plus de l'installation
de l'OCX des clés de registre afin de pouvoir faire Ajout/Suppression de Programme sur mon OCX et faire identifier aux utilisateurs que l'OCX est bien déployé ( pour la HotLine).

Voici mon fichier .inf :

[Version]
Signature="$CHICAGO$"

[Add.Code]
;Section définissant dans quelle section traiter quel fichier
;<nom fichier> = <nom section>
myactivex.ocx=myactivex.ocx
myactivex.inf=myactivex.inf

[myactivex.ocx]
File=thiscab
clsid={DDAAD81F-85BB-4EE3-BDC1-1DB78C122EF3}
FileVersion=1,0,0,1
RegisterServer=yes

[myactivex.inf]
File=thiscab
DestDir=17

[DefaultInstall]
;Section définissant les paramètres d'installation (ici copie des fichiers nécessaires, enregistrement de l'ActiveX)
; la partie à droite du '=' correspond au nom de la section à aller voir pour réaliser les actions
CopyFiles=OCXINF,OCXCopy
AddReg=OCXRegisterApp, OCXRegUninstall

;[DestinationDirs]
;Section définissant les dossiers de destination des différents fichiers
;10 signifie C:\WINDOWS auquel on ajoute le chemin "Downloaded Program Files"
;qui est le répertoire de stockage standard des ActiveX
;17 signifie C:\WINDOWS\INF qui est le répertoire de stockage standard des fihciers .INF
OCXCopy=01,c:\Downloaded Program Files
OCXINF=17

[RemoveInstall]
;Section définissant les paramètres de désinstallation des fichiers précédemment installés
;DelFiles=OCXINF,OCXCopy
DelFiles=OCXINF
Uninstall=OCXUnRegisterApp, OCXRegUninstall

[OCXINF]
myactivex.inf

[OCXCopy]
myactivex.ocx

[OCXRegisterApp]
;Makes an arbitrary registry entry (for private use of MyActiveX.ocx):
HKLM,Software\OCXXHU,Installed,,"1"

[OCXUnRegisterApp]
;Deletes the registry entry (note that this deletes the entire key):
HKLM,Software\OCXXHU

[OCXRegUninstall]
;Adds entry to the Add or Remove Programs dialog box in Control Panel to may be able to uninstall the program:
HKLM,SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OCXXHU,"DisplayName",,"a OCX Connexion"
HKLM,SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OCXXHU,"UninstallString",,"RunDll setupx.dll,InstallHinfSection RemoveInstall 4 myactivex.inf"

; end of INF file

J'ai différents problèmes :
. Seule la section [Add.Code] permet l'ajout de mon ActiveX dans C:\Downloaded Program Files
. Les sections DefaultInstall et DestinationDirs ne sont jamais faites ... ( donc les sections appelées dans celles-ci non plus !! je n'ai donc pas de modification de mes clés de registre ...).

J'ai beau prendre des exemples très simples sur le net, je n'arrive pas à installer via la section DefaultInstall, mais uniquement la section Add.code qui ne fait ensuite rien d'autre.

Ai-je des erreurs de syntaxes ?
Ai-je des erreurs de format ( fichier au format DOS/Windows ) ?

Pouvez-vous m'aider ?

Mes postes sont en Windows XP. Pour le déploiement, j'en aurais encore quelques-un en Win2000.
Ce fichier OCX doit être déployer de manière silencieuse, via le net, car mes users se connectent au portail Métier, et l'ocx va leur permettre de se connecter à une appli métier...

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : ocx, activex, section, inf, myactivex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregestrement activeX [ par cashroc ] salutj'ai programme un controle activeX en c++ soit un ocxj'ai un probleme, je n'arrive pas a enregistrer ce controle si il n'y a pas visual c++ sur l Insérer un ActiveX (ocx) Help svp!!!!!!!!!!!!!!! [ par pepsidrinker ] Salut tlm;Bah voila, je veux insérer un activex(.ocx fait en vb) dans on appli en c++  ki utilise les mfc evidemment(un appli console ou windows , c s activex flash [ par mathieu57100 ] Bonjourje voudrai intégrer une animation flash dans une appli réalisée avec c++ builder 6...lorsque je fais Composant, Importer un composant activex.. ActiveX [ par babaslow ] Bonjour,J'ai un petit problème d'enregistrement avec un activeX (SetACL.ocx). Celui-ci fonctionne très bien seulement au premier appel on doit l'enreg contrôle Winsock ocx dans VC++ 2005 express [ par serresnico ] Bonjour,j'ai un souci d'utilisation du contrôle OCX Winsocks (winscks.ocx récupéré de VB6) que j'ai importé dans la toolbox de Visual C++ 2005 Express MFC - Créer des composants draggables et étirables - Comment marche DrawCLI du MSDN [ par randriano ] Bonjour tout le monde !J'ai étudié depuis quelques temps le sample mfc du MSDN qui se nomme "DrawCLI" mais il semble compliqué : je me demande comment portage d'ActiveX VB6.0 en C++ [ par systemsb ] Bonjour,    Actuellement en stage,je dois porter une dll ActiveX Vb6.0 en C++(Visual Studio 2005) et je ne sais même pas quel types de projet créer(je section executable... [ par elpens ] Bonjour, Je voudrais savoir si le champ "charactéristics" de ma section est executablePour ce faire, il me faudrait un moyen de faire tout d'abord un CLSID et ActiveX [ par bayby ] Bonjour tous le monde,je debute dans la creation d'objet COM en VB.NET. cependant une fois mon objet créé je n'arrive pas à l'utiliser en tant que Act Borne inf/sup [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais calculer la borne inférieur et la borne supérieur d'un nombre décimal.Bien sur je veux le faire sans utiliser des fonctions comme tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales