Accueil > Forum > > > > Porblème de création de controle sur une fenetre
Porblème de création de controle sur une fenetre
samedi 27 mai 2006 à 12:34:09 |
Porblème de création de controle sur une fenetre

julien_boss
|
Salut
est ce que quelqu'un aurait une explication à ce probleme de fenetre :

Donc comme vous pouvez vous en rendre compte, mon groupbox se comporte très très mal :D alors que je pense l'avoir créé tout à fait normalement :
case WM_CREATE: hBuffer = CreateWindowEx(0, "Button", "GroupBox", WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS_GROUPBOX, 10, 90, 125, 80, hWnd, NULL, hTInst, NULL);
Aussi, une petite question en passant. Est c'que, en passant par cette voie : SendMessage(hBuffer, WM_SETFONT, (WPARAM)GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT), 1); et donc juste en effectuant quelques changements, je peux changer la couleur de fond ?
Voilà merci bien 
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:33:18 |
Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

SAKingdom
|
Quesqu'il fait de pas correct ton groupbox?
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:35:53 |

julien_boss
|
Bah normalement l'arrière plan devrait rester statique, alors que là il prend l'apparence de la dernière fenetre qui est passé au dessus de lui. J'aurais peut etre dut préciser, c'est vrai, que l'image de fond, c'était pas moi qui l'avait chargé expré 
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:41:28 |

SAKingdom
|
Tu veux dire que si tu deplasse une fenetre différente au dessus de ton groupbox, son arrière plan va prendre la couleur de cette même fenêtre???
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:42:55 |

julien_boss
|
Oui voilà, c'est ce que je veux dire.
j'comprend pas non plus...
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:44:21 |

SAKingdom
|
Heum si le code est pas trop long, peut tu poster le codage de la procédure de ta fenêtre (WNDPROC) ici???
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:47:28 |

julien_boss
|
euh bah le code est assez long mais je vais trier :
donc en global je déclare HWND hBuffer;
puis le WndProc (je met que WM_CREATE pour faire court) :
case WM_CREATE: //Initialisation de la barre de status/////////////////////////////// g_hStatusBar = CreateWindowEx(0, STATUSCLASSNAME, NULL, WS_CHILD | WS_VISIBLE | SBARS_SIZEGRIP, 0, 0, 0, 0, hwnd, (HMENU)ID_STATUSBAR, hTInst, NULL); if(g_hStatusBar==NULL){ MessageBox(hwnd,"Initialisation de la barre de status","Erreur",MB_OK | MB_ICONERROR); PostQuitMessage(1); } SendMessage(g_hStatusBar, SB_SETPARTS, 2, (LPARAM)iStatusWidths); ///////////////////////////////////////////////////////////////////// hBuffer = CreateWindow("Button", "Boutton",WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS_PUSHBUTTON, 10, 90, 125, 80, hWnd, NULL, hTInst, NULL); ShowWindow(hBuffer, SW_SHOW); //Initialisation du repère coordRep.InitRepereMath(hMenu); equa.InitEquation(true, 2, 1, 2, 5.3); int argc; LPWSTR * argv; argv = CommandLineToArgvW(GetCommandLineW(), &argc); //MessageBox(hWnd, (char*)argv[0], "Test", MB_OK); break;
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:55:11 |

SAKingdom
|
ShowWindow(hBuffer, SW_SHOW)???? Quesque ça donne si tu enleve ça? Je crois pas que ce soit ça le probleme cependant. J'ai tester dans les même condition que toi et moi ça fonctionne très bien même avec le ShowWindow.
|
|
samedi 27 mai 2006 à 15:56:55 |

julien_boss
|
oui j'ai mis le ShowWindow pour voir si ca changait qqch, mais à la base il n'y était pas. Et moi aussi j'ai testé sur un autre programme, et ca a très bien fonctionné aussi. Résultat : bah pas d'résultat ^^
|
|
samedi 27 mai 2006 à 16:01:52 |

SAKingdom
|
BS_PUSHBUTTON??? C'étais pas un groupbox ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, controle, création, groupbox, porblème
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création de fenetre VC++ 6 [ par CHENRY ]
Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)je tapeHWND MyWnd;BOOL re
GroupBox [ par Kephren ]
Salut, je m'inicie à la programmation Windows. J'ai une petite question concernant les groupbox. Je souhaiterais en utiliser une dans mon programme ma
DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ]
Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine
controle de deux fenetre [ par gasougasou ]
Bonjour je travaille sur VC 6++, voila le pb : g deux fenetres possédant la meme variable. je desire lorsque je travaille sur l'une des deux fenetre
Recuperer les infos de la fenetre [ par Galmiza ]
Hola !Quand on cree une fenetre comme suit,hWnd = CreateWindow( NAME, TITLE, WS_OVERLAPPEDWINDOW, 0, 0, 800,
Affichage d'un bitmap dans un controle ActiveX [ par geroo ]
Bonjour,Je devellope un controle activeX sous VC++.. ma fenetre affiche une courbe reccueillie sur le port serie. Le truc cest que je voudrai afficher
couleur des controles [ par ebooserge ]
salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d
Création d'un activex qui contient plusieurs composants [ par capello ]
Salut ,je voulais créer un controle Activex qui est un sorte de Panel ( contient d'autres composantscomme boutons et etc )qui peut etre inserer dans u
fenetre [ par lektrosonic ]
Bonjour,j'ai une petite fenetre avec un arriere plant un bitmap, je creer un controle "edit" par dessus avec la fonction CreteWindowEx()cettre fenetre
Tabulation dans les champs d'une fenetre [ par billy5938 ]
Bonjour,Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucle de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|