begin process at 2012 05 29 13:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Porblème de création de controle sur une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porblème de création de controle sur une fenetre

samedi 27 mai 2006 à 12:34:09 | Porblème de création de controle sur une fenetre

julien_boss

Salut

est ce que quelqu'un aurait une explication à ce probleme de fenetre :

Donc comme vous pouvez vous en rendre compte, mon groupbox se comporte très très mal :D
alors que je pense l'avoir créé tout à fait normalement  :

case WM_CREATE:
       hBuffer = CreateWindowEx(0, "Button", "GroupBox", WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS_GROUPBOX,
                10, 90, 125, 80, hWnd, NULL, hTInst, NULL);

Aussi, une petite question en passant. Est c'que, en passant par cette voie :     SendMessage(hBuffer, WM_SETFONT, (WPARAM)GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT), 1); et donc juste en effectuant quelques changements, je peux changer la couleur de fond ?

Voilà merci bien

samedi 27 mai 2006 à 15:33:18 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

SAKingdom

Membre Club
Quesqu'il fait de pas correct ton groupbox?

samedi 27 mai 2006 à 15:35:53 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

julien_boss

Bah normalement l'arrière plan devrait rester statique, alors que là il prend l'apparence de la dernière fenetre qui est passé au dessus de lui. J'aurais peut etre dut préciser, c'est vrai, que l'image de fond, c'était pas moi qui l'avait chargé expré
samedi 27 mai 2006 à 15:41:28 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

SAKingdom

Membre Club
Tu veux dire que si tu deplasse une fenetre différente au dessus de ton groupbox, son arrière plan va prendre la couleur de cette même fenêtre???

samedi 27 mai 2006 à 15:42:55 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

julien_boss

Oui voilà, c'est ce que je veux dire.

j'comprend pas non plus...
samedi 27 mai 2006 à 15:44:21 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

SAKingdom

Membre Club
Heum si le code est pas trop long, peut tu poster le codage de la procédure de ta fenêtre (WNDPROC) ici???

samedi 27 mai 2006 à 15:47:28 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

julien_boss

euh bah le code est assez long mais je vais trier :

donc en global je déclare HWND hBuffer;

puis le WndProc (je met que WM_CREATE pour faire court) :

case WM_CREATE:  
             //Initialisation de la barre de status///////////////////////////////            
             g_hStatusBar = CreateWindowEx(0, STATUSCLASSNAME, NULL,
             WS_CHILD | WS_VISIBLE | SBARS_SIZEGRIP, 0, 0, 0, 0,   
             hwnd, (HMENU)ID_STATUSBAR, hTInst, NULL); 

if(g_hStatusBar==NULL){
              MessageBox(hwnd,"Initialisation de la barre de status","Erreur",MB_OK | MB_ICONERROR);
              PostQuitMessage(1);
             }

SendMessage(g_hStatusBar, SB_SETPARTS, 2, (LPARAM)iStatusWidths);
             /////////////////////////////////////////////////////////////////////

hBuffer = CreateWindow("Button", "Boutton",WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS_PUSHBUTTON,
               10, 90, 125, 80, hWnd, NULL, hTInst, NULL);
             ShowWindow(hBuffer, SW_SHOW);

//Initialisation du repère
             coordRep.InitRepereMath(hMenu);
             equa.InitEquation(true, 2, 1, 2, 5.3);

int argc;
             LPWSTR * argv;
             argv = CommandLineToArgvW(GetCommandLineW(), &argc);    
             //MessageBox(hWnd, (char*)argv[0], "Test", MB_OK);

break;
samedi 27 mai 2006 à 15:55:11 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

SAKingdom

Membre Club
ShowWindow(hBuffer, SW_SHOW)???? Quesque ça donne si tu enleve ça? Je crois pas que ce soit ça le probleme cependant. J'ai tester dans les même condition que toi et moi ça fonctionne très bien même avec le ShowWindow.

samedi 27 mai 2006 à 15:56:55 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

julien_boss

oui j'ai mis le ShowWindow pour voir si ca changait qqch, mais à la base il n'y était pas. Et moi aussi j'ai testé sur un autre programme, et ca a très bien fonctionné aussi. Résultat : bah pas d'résultat ^^
samedi 27 mai 2006 à 16:01:52 | Re : Porblème de création de controle sur une fenetre

SAKingdom

Membre Club
BS_PUSHBUTTON??? C'étais pas un groupbox ?

1 2

Cette discussion est classée dans : fenetre, controle, création, groupbox, porblème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de fenetre VC++ 6 [ par CHENRY ] Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)je tapeHWND MyWnd;BOOL re GroupBox [ par Kephren ] Salut, je m'inicie à la programmation Windows. J'ai une petite question concernant les groupbox. Je souhaiterais en utiliser une dans mon programme ma DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine controle de deux fenetre [ par gasougasou ] Bonjour je travaille sur VC 6++, voila le pb : g deux fenetres possédant la meme variable. je desire lorsque je travaille sur l'une des deux fenetre Recuperer les infos de la fenetre [ par Galmiza ] Hola !Quand on cree une fenetre comme suit,hWnd = CreateWindow( NAME, TITLE, WS_OVERLAPPEDWINDOW, 0, 0, 800, Affichage d'un bitmap dans un controle ActiveX [ par geroo ] Bonjour,Je devellope un controle activeX sous VC++.. ma fenetre affiche une courbe reccueillie sur le port serie. Le truc cest que je voudrai afficher couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d Création d'un activex qui contient plusieurs composants [ par capello ] Salut ,je voulais créer un controle Activex qui est un sorte de Panel ( contient d'autres composantscomme boutons et etc )qui peut etre inserer dans u fenetre [ par lektrosonic ] Bonjour,j'ai une petite fenetre avec un arriere plant un bitmap, je creer un controle "edit" par dessus avec la fonction CreteWindowEx()cettre fenetre Tabulation dans les champs d'une fenetre [ par billy5938 ] Bonjour,Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucle de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,209 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales