Accueil > Forum > > > > Porblème avec Reshape Func
Porblème avec Reshape Func
lundi 19 juin 2006 à 10:49:07 |
Porblème avec Reshape Func

nisaloncaje
|
Bonjour, j'ai trouvé dans de nombreux tutoriaux des fonctions reshapefunc ainsi : void reshape(int x,int y) { if (x<y) glViewport(0,(y-x)/2,x,x); else glViewport((x-y)/2,0,y,y); }
mais par contre je n'arrive pas à adapter cette fonction pour que ca me conserve tout le temps un affichage dans une fenetre 4/3 (largeur 4/3 supérieure à la hauteur ex :800*600)
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 13:27:50 |
Re : Porblème avec Reshape Func
|
lundi 2 octobre 2006 à 22:18:35 |
Re : Porblème avec Reshape Func

gerald3d
|
Il faut surement jouer avec la fonction suivante : gluPerspectivegluPerspective - set up a perspective projection matrix void gluPerspective( GLdouble fovy, GLdouble aspect, GLdouble zNear, GLdouble zFar ) | fovy | | Specifies the field of view angle, in degrees, in the y direction. | | aspect | | Specifies the aspect ratio that determines the field of view in the x direction. The aspect ratio is the ratio of x (width) to y (height). | | zNear | | Specifies the distance from the viewer to the near clipping plane (always positive). | | zFar | | Specifies the distance from the viewer to the far clipping plane (always positive). |
gluPerspective specifies a viewing frustum into the world coordinate system. In general, the aspect ratio in gluPerspective should match the aspect ratio of the associated viewport. For example, aspect = 2.0 means the viewer's angle of view is twice as wide in x as it is in y. If the viewport is twice as wide as it is tall, it displays the image without distortion. The matrix generated by gluPerspective is multipled by the current matrix, just as if glMultMatrix
were called with the generated matrix. To load the perspective matrix
onto the current matrix stack instead, precede the call to gluPerspective with a call to glLoadIdentity.
|
|
Cette discussion est classée dans : int, func, porblème, reshape
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pas compris les arguments [ par Bog ]
Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c
Pas compris les arguments [ par Bog ]
Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c
Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ]
Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre.
Mince ! Mon flux fstream fonctionne très mal [ par Davy974 ]
Bonjour à tour, mon code ne fonctionne pas très bien ! Sauriez vous dire pourquoi ! ------------fstream.h----------------------- #ifndef CORE_FSTREA
Gestion des long int [ par kiira31 ]
Bonjour, Je code en ce moment la fonction printf. Je suis en train de gerer l affichage d'un nombre mais j'ai un souci pour gerer les long. Voici mo
Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ]
Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O
Assertion Failed [ par TheReb ]
Bonjour! Cela fait maintenant une journée que j'essaie de trouver le problème dans mon code, en vain. J'obtiens toujours l'erreur Assertion failed...
cnvertir un int en char [ par fatenbenhamadi ]
bonjour, comment convertir un int en char? NB:je developpe sous CVI merci
c++ : problème de tableau dynamique dans une classe [ par rollingsteen ]
Hello, je dois développer une application permettant de travailler sur de très gros nombres (200 digits) -> les digits sont stockés dans un tableau.
gestion d'un cinéma [ par rouday55 ]
Bonsoir bonsoir ! Je suis novice en langage c, je m'y suis mis depuis début novembre et j'ai quelques lacunes dans la résolution de mon problème. En f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|