begin process at 2012 05 29 13:57:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Porblème avec Reshape Func

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porblème avec Reshape Func

lundi 19 juin 2006 à 10:49:07 | Porblème avec Reshape Func

nisaloncaje

Bonjour, j'ai trouvé dans de nombreux tutoriaux des fonctions reshapefunc ainsi :

void reshape(int x,int y)
{
if (x<y)
glViewport(0,(y-x)/2,x,x);
else
glViewport((x-y)/2,0,y,y);
}

mais par contre je n'arrive pas à adapter cette fonction pour que ca me conserve tout le temps un affichage dans une fenetre 4/3 (largeur 4/3 supérieure à la hauteur ex :800*600)

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

mercredi 21 juin 2006 à 13:27:50 | Re : Porblème avec Reshape Func

nisaloncaje

Personne ne sait ?
lundi 2 octobre 2006 à 22:18:35 | Re : Porblème avec Reshape Func

gerald3d

Il faut surement jouer avec la fonction suivante :

gluPerspective

NAME

gluPerspective - set up a perspective projection matrix

C SPECIFICATION

void gluPerspective( GLdouble fovy, GLdouble aspect, GLdouble zNear, GLdouble zFar )

PARAMETERS

fovy 

Specifies the field of view angle, in degrees, in the y direction.

aspect 

Specifies the aspect ratio that determines the field of view in the x direction. The aspect ratio is the ratio of x (width) to y (height).

zNear 

Specifies the distance from the viewer to the near clipping plane (always positive).

zFar 

Specifies the distance from the viewer to the far clipping plane (always positive).

DESCRIPTION

gluPerspective specifies a viewing frustum into the world coordinate system. In general, the aspect ratio in gluPerspective should match the aspect ratio of the associated viewport. For example, aspect = 2.0 means the viewer's angle of view is twice as wide in x as it is in y. If the viewport is twice as wide as it is tall, it displays the image without distortion.

The matrix generated by gluPerspective is multipled by the current matrix, just as if glMultMatrix were called with the generated matrix. To load the perspective matrix onto the current matrix stack instead, precede the call to gluPerspective with a call to glLoadIdentity.

SEE ALSO

"glFrustum" , "glLoadIdentity" , "glMultMatrix" , "gluOrtho2D"

Cette discussion est classée dans : int, func, porblème, reshape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ] Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre. Mince ! Mon flux fstream fonctionne très mal [ par Davy974 ] Bonjour à tour, mon code ne fonctionne pas très bien ! Sauriez vous dire pourquoi ! ------------fstream.h----------------------- #ifndef CORE_FSTREA Gestion des long int [ par kiira31 ] Bonjour, Je code en ce moment la fonction printf. Je suis en train de gerer l affichage d'un nombre mais j'ai un souci pour gerer les long. Voici mo Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ] Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O Assertion Failed [ par TheReb ] Bonjour! Cela fait maintenant une journée que j'essaie de trouver le problème dans mon code, en vain. J'obtiens toujours l'erreur Assertion failed... cnvertir un int en char [ par fatenbenhamadi ] bonjour, comment convertir un int en char? NB:je developpe sous CVI merci c++ : problème de tableau dynamique dans une classe [ par rollingsteen ] Hello, je dois développer une application permettant de travailler sur de très gros nombres (200 digits) -> les digits sont stockés dans un tableau. gestion d'un cinéma [ par rouday55 ] Bonsoir bonsoir ! Je suis novice en langage c, je m'y suis mis depuis début novembre et j'ai quelques lacunes dans la résolution de mon problème. En f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales