begin process at 2012 02 12 00:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Popup menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Popup menu

mercredi 4 juin 2003 à 15:06:19 | Popup menu

garslouche

Bonjour,
je voudrais créer un menu contextuel tout simple.
J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu :

void CTestmenuDlg::OnContextMenu(CWnd* pWnd, CPoint point)
{
CMenu* menu = new CMenu();
menu->LoadMenu(IDR_CONTEXTMENU);
menu->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN |TPM_RIGHTBUTTON, point.x, point.y, this, NULL);
menu->Detach( );
}

Mais quand je le teste le menu qui s'affiche est très étroit - environ 5 pixels. En revanche c'est clairement le bon menu parceque je vois les items changer de couleur quand je passe dessus avec la souris et que le nombre d'item change quand je le change avec l'éditeur.

Comment faire pour voir le menu entièrement ?

Merci
mercredi 4 juin 2003 à 16:14:47 | Re : Popup menu

Trinita16

Slt

Essai d'agrandir la longueur de ton pop up dans ton fichier de ressource...
C'est souvent le probleme.... le tiens et peut etre ça...

trinita,

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> je voudrais créer un menu contextuel tout simple.
> J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu :
>
>
void CTestmenuDlg::OnContextMenu(CWnd* pWnd, CPoint point)
> {
> CMenu* menu = new CMenu();
> menu->LoadMenu(IDR_CONTEXTMENU);
> menu->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN |TPM_RIGHTBUTTON, point.x, point.y, this, NULL);
> menu->Detach( );
> }
>

>
> Mais quand je le teste le menu qui s'affiche est très étroit - environ 5 pixels. En revanche c'est clairement le bon menu parceque je vois les items changer de couleur quand je passe dessus avec la souris et que le nombre d'item change quand je le change avec l'éditeur.
>
> Comment faire pour voir le menu entièrement ?
>
> Merci
vendredi 14 janvier 2005 à 17:04:29 | Re : Popup menu

Ilhan_

Bon, je sais qu'on est presque un an et demi après la question, mais je suis resté bloqué pas mal de temps a cause d'un pb similaire :

Je pense que dans ton context menu tu devrais rajouter un submenu qui lui contient ce que tu veux afficher;

c'est sans doute pas la solution optimale, mais j'ai reussi a m'en sortir comme ca...

[code]

CMenu Menu;

Menu.LoadMenu(IDR_MyContextMenu);
 CMenu *pContextMenu=Menu.GetSubMenu(0);  
 pContextMenu->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN | TPM_LEFTBUTTON,point.x,point.y,AfxGetApp()->m_pMainWnd,NULL)

[/code]
si qqn connait une meilleure solution ou la vraie tout simplement.... merci d'avance

Ilhan

sexe + histoire de cul = meurtre...

Cette discussion est classée dans : menu, code, éditeur, popup, oncontextmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(vc++) menu popup [ par madVinz ] $@lµT, je cherche un faire un menu ki saffiche a la position du curseur, mé sans fenetre, qd on lance le prog, le menu saffiche direct la ou é le curs VC++ 6 && popup menu [ par safira ] safiraSalut!Comment doit-on faire pour faire apparaître un popup menu suivant la position d'un dialog?Par exemple, j'ai le dialog qui apparaît dans un icon sur menu (API win32) [ par youpiyoyo ] bonjour a tous je cherche a mettre des icones(ou bmp) a coter du text dans un menusi kelk'1 a un petit bout de code ou une solution simple a me propos Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu HEXA en C [ par COLLECTION ] Bonjourje voudrais creer un éditeur hexadecimal en mode console :mais je n'arrive pas a avoir un code me permettant d'ouvrir un executable windows exe Menu dans dialogbox [ par algori ] Bonjour,Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier   Edition ...J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur des Menu Popup wxWidget [ par sebboue ] Bonjour à tous, J'essai désespérément de faire un menu popup que j’aimerais faire apparaître par un clic droit ! J’utilise devcpp et wxwidget …</ menu déroulant POPUP [ par artichaud ] hello, je découvre les joies des MFC (VC++6) au boulot (stagiaire, personne qui connait Visual, super)j'ai un popup menu IDR_MAINFRAME dans lequel il Comment regler le "font" d'un popup menu [ par khaliloenit ] Bonjour, je suis entrain de developper une application en c++ et je veux savoir comment regler le type de caractères(font) d'un popup menu. MErci Ajouter une commande sur le popup du menu ou un menuitem ayant sous-menu [ par randriano ] Bonjour, A la différence des autres EDI C++ comme C++ Builder, on ne peut ajouter un gestionnaire d'évènement ni de ID sur le popup menu c'est à dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales