begin process at 2010 02 10 10:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Ponteur sur methode ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ponteur sur methode ?

lundi 21 janvier 2008 à 17:13:01 | Ponteur sur methode ?

kaervas

Membre Club
Bonjour,

J'ai un petit probleme de syntaxe avec les pointeurs sur methode :

typedef bool (Serveur::*  pfonc)(string& o, map<string, t_list>::iterator);
    map<string, pfonc>        ptrMap;
...
    ptrMap["NEW"] = &Serveur::actionNew;
    ptrMap["SET"] = &Serveur::actionSet;
...
    *(ptrMap[str])(c, _where);

Sur cette derniere ligne VC me pete : error C2064: term does not evaluate to a function taking 2 arguments.
Une idee ?
lundi 21 janvier 2008 à 18:00:49 | Re : Ponteur sur methode ?

luhtor

Sans une instance d'objet, tu peux pas appeler une méthode...
Serveur mon_serveur(...);

(mon_serveur.(*ptrMap[str]))(c, _where);
lundi 21 janvier 2008 à 18:52:25 | Re : Ponteur sur methode ?

kaervas

Membre Club
Ha oui en effet, l'exemple que j'avais vu etait pour des methodes statics.

Je suis a l'interieur de l'objet ou il y a ces methodes a appeller, en fait,
this->(*ptrMap[c.cmd])(c, _where),

mais il n'a pas l'air d'aimer non plus..
lundi 21 janvier 2008 à 18:54:51 | Re : Ponteur sur methode ?

kaervas

Membre Club
on ne peut pas editer son message ici ?
j'ai corrigé par (this->(*ptrMap[str]))(c, _where);
mais ça ne compile toujours pas ?
lundi 21 janvier 2008 à 19:05:11 | Re : Ponteur sur methode ?

luhtor

Quel est le message d'erreur ?
lundi 21 janvier 2008 à 19:10:15 | Re : Ponteur sur methode ?

kaervas

Membre Club
error C2059: syntax error : '('
lundi 21 janvier 2008 à 20:23:45 | Re : Ponteur sur methode ?

luhtor

Réponse acceptée !
Oui étonnant, la parenthèse pose pb, voici la version correcte:
(this->*(ptrMap[str]))(c, _where); // ptet que les parenthèses autour de ptrMap sont inutiles, tu testes.
lundi 21 janvier 2008 à 22:53:07 | Re : Ponteur sur methode ?

kaervas

Membre Club
Ha oui c'est mieux, c'est bizarre que la ligne d'avant ne passe pas !
Merci !

Cette discussion est classée dans : methode, serveur, map, ptrmap, ponteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur HTTP/1.0 methode GET [ par Trascal ] Dans le cadre d'un projet au sein de mon BTS informatique je doit créer l'algorithme d'un serveur HTTP/1.0 en ne s'occupant que (principalement) de la Methode POST dans le protocole HTTP [ par ramzich ] Bonjour,j'ai developpé un serveurHTTP en C++ ki pr l'instant traite qu'un demande GET venant d'un navigateur WEB.Je veux evoluer ce serveur pour kil t Serveur HTTP/1.0 methode GET [ par Trascal ] Dans le cadre d'un projet au sein de mon BTS informatique je doit créer l'algorithme d'un serveur HTTP/1.0 en ne s'occupant que (principalement) de la URGENT SVP::une question sur le methode autoredraw en vb [ par cheby ] SALUT TOUT LE MONDEj'aurais une peite question sur la methode autoredraw en vb comment peut on la traduire en c sous forme d'une fonction?merci d'avan Web Serveur et Module .... [ par garguantua ] Salut,Je suis actuellement étudiant et je dois développer un projet pour mon diplôme.Mon projet est la création d'un serveur web et je voudrais qu'il programmation d'un Client-Serveur en Corba sous C++ [ par kelsey ] J'aimerai avoir un exemple ou un tutorial pour pouvoir coder un Client-Serveur en C++ si possible!!!Merci transfert de fichier!!! [ par youpiyoyo ] je suis en galère ca fais depuis le debut de l'aprem ke je cherche a faire du transfert de fichier entre un serveur et un clientje m'embrouille avec l concevoir un serveur ftp [ par takuma ] s'il vous plait, j'aimerais concevoir un serveur ftp sous Visual C 6.0 est ce que quelqu'un à une idée sur le fonctionnement de GetFile et de putFile probleme avec serveur ftp [ par seito ] [size=5] seito [/size]est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de GetFile et putFile lors d'une connexion à un serveur FTPje veux conc Probleme d'affichage de zone de saisie (Cedit) [ par leskritiques ] Voici mon code si quelqu'un peut me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ! Merci d'avance !!!#include "stdafx.h"#include "form1.h"#include "mdi.h"////

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales