Accueil > Forum > > > > polygones concaves plein
polygones concaves plein
dimanche 29 octobre 2006 à 23:55:48 |
polygones concaves plein

jojomillenium
|
Hello!
J'aimerai dessiner des polygones concaves! Je sais que c'est impossible
directement avec GL_POLYGON, mais que c'est possible via le tampon
stencil... seulement j'aimerai dessiner des poygones dont le nombre de
sommets peut changer...
Bref je n arrive pas a trouver un algorithme pour pouvoir le faire
Surtout que la methode via le tampon est utile lorsque l'on connait les
sommets! ont fait alors tout "manuellement" mais faire un algorithme
qui calcul tout ca tout seul pour chaque polygon qu'on veut dessiner je
vois pas!
Quelqu un a une idée ou une voie a me donner pour pouvoir dessiner un polygone concave plein?
Merci!
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 10:24:54 |
Re : polygones concaves plein

luhtor
|
Mais pk as tu besoin de tracer des concaves, tu peux pas te démerder pour avoir plusieurs convexes à la place ?
Pour dessiner un polygone concave, toute facon, faut le découper en polygone convexe.
Je comprend pas ton truc du stencil la, "lorsque l'on connait les sommets", bas tu les connais forcément avant de tracer ...
Et "manuellement" je comprend pas trop ce que ca veut dire. Tu fais toi meme le découpage en polygone convexe?
PS: ca fait quoi quand tu veux dessiner un polygone concave ? j'ai jamais essayé.
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 12:42:06 |

jojomillenium
|
en fait, si je rentre moi les coordonnée du polygone, je sais ou se
trouve les sommets et je sais ce qui est DANS le polygone et ce qui est
HORS du polygone!
Le problemes c'est que je lis dans un fichier les coordonnées de
polygones a N nombre de sommets variables et bien sur OpenGL ne peut
pas savoir dans ce polygone ce qui est dedans ou dehors du polygone si
je trace par triangle!
Imagine un polygone simple du genre de celui ci dessous:
4_________________5
|
|
|
|
|
|
3|_______2 |
|
|
|
|
1|_________ |6
avec les 6 sommets! j'ai un vertexpointer avec les coordonnées des points 1,2,3,4,5 et 6
maintenant je sais en connaissant moi ce polygone que je peux le dessiner en trancant les triangle 126, 265, 254, et 324
mais comment créer un algorithme qui sache faire ca tout seul et
comprendre commet dessiner les bon triangles se trouvant a l interrieur
du polygone! on peut s amuser a faire dessiner des triangles pour
chaque point, mais le trianle 123 par exemple ne doit pas etre dessiner
car il est en dehors du polygone!
J'espere que mon explication est plus simple cette fois!
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 12:44:41 |

jojomillenium
|
pour repondre a ton PS au fait, dessiner un polygon avec GL_POLYGON en
donnant dans l ordre les point 1,2,3,4,5 et 6 par exemple pour celui du
dessus, bah ca rend ton polygone convexe, en par exemple ajoutant un
ligne de 6 à 3 en remplissant l'interieur, ou meme simplement de 1 a 3!
Je te raconte pas ce que ca donne quand je dessine mes polygones qui
font 16 sommets!
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 12:18:53 |

Arnaud16022
|
Problème bien connu ... jojomillenium , certes, mais ce n'est pas facilement généralisable. Fais le tour de l'API GLU, tu as une fonction toute faite pour ça. Doit y avoir pléthore de tutos pour l'utiliser, après. Si ça te va pas et que tu veux tout recoder ben lol éclate toi :D ( je pense pas que ce soit tellement dur, mais bon ... ) ++ ad _______________________ Omnia vincit labor improbus
|
|
Cette discussion est classée dans : dessiner, polygones, concaves, polygon, tampon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Detection de collision C++ [ par handmousemaster ]
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet informatique, j'ai besoin de faire de la detection de collisions en C++. Cependant je veux la faire de mani
dessiner des polygones a partir d'n fichier [ par NICKO ]
Bonjour,Je cherche à dessiner des polygones (2 triangles pour commencer) dont les informations sont contenues dans un fichier.J'utilise les fonctions
dessiner dans une boite de dialogue MFC [ par tiger3550 ]
Qqn pourrait m'aider (adresse web, infos, code...) a dessiner dans une boite de dialogue en MFC? Je dois faire apparaitre un histogramme dans cette bo
comment dessiner un cercle en c++ [ par Pa109 ]
je voudrais connaitre la fonction est la lib eventuel pour la realiser
pb de polygones et autres [ par dbtm ]
Salut payen, et les autres..?J'ai d'autres bugs, en plus de l'affichage de mes polygones.L'executable créé marche sous vc mais bugge quand je le lance
Dessiner ses forms [ par dread ]
Bonjour.Je voudrais savoir si il existe des programmes qui permettent de dessiner sa form dans un fichier de ressource a la manière de vc++ pour les a
Dessiner une ellipse [ par Azul ]
Je dois modifier un programme VC++ pour représenter (dessiner dans une fenêtre ) des objets par des ellipses. Ces objets sont actuellement identifiés
Dessiner une ellipse [ par Azul ]
Je dois modifier un programme VC++ pour représenter (dessiner dans une fenêtre ) des objets par des ellipses. Ces objets sont actuellement identifiés
dessiner une droite [ par gus2647 ]
Bonjour,j aurais voulu savoir comment on faisait pour dessiner les droites de types suivants :1- les pointillés .....2- les ----------3- les .-.-.-.-.
dessiner des formes libres [ par nbeaumont ]
je souhaite trouver un composant qui reprendrait le principe du dessin d'une forme libre (suite de traits).je suis peut être passé à coté sans le voir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|