begin process at 2012 05 29 13:54:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Police Windows par défaut - API Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Police Windows par défaut - API Windows

vendredi 27 mai 2005 à 20:29:05 | Police Windows par défaut - API Windows

banane_rose

salut !
SelectObject(hDc, Police);
Police fait référence à une police que j'ai crée , comment faire pour obtenir la police par défaut de windows

Je suis qu'un pitit programmeur en herbe ...
vendredi 27 mai 2005 à 21:52:31 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

Joky

Membre Club
Bé DeleteObject( ... )
Et tu réutilise TextOut ou DrawText

Au pire j'vé regardé ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

vendredi 27 mai 2005 à 21:55:04 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

banane_rose

non non !
pas ça

je veux définir la police par défaut parce que j'y arrive pas avec createfont pour ensuite l'appliquer sur un bouton (je sais il suffirait de laisser les paramètres pas défaut mais ça met en gras ...)

samedi 28 mai 2005 à 10:23:52 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

banane_rose

quel niguaud je fais !

evidemment que je ne pouvais pas refaire exactement le même police qu'il y a sur les boutons windows , puisque je ne prenait pas la bonne police ! c'était pas arial mais microsoft sans serif qu'il fallait utiliser , ahlàlà ...

samedi 28 mai 2005 à 10:28:57 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

banane_rose

pour info :

Police = CreateFont(14,5,0,0,0,false,false,false,0,                          OUT_DEFAULT_PRECIS,CLIP_DEFAULT_PRECIS,                          DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH | FF_DONTCARE,"Microsoft Sans Serif");

samedi 28 mai 2005 à 18:28:45 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
La police par défaut, logiquement tu l'obtiens avec (HFONT)GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT);
Comme tous les objets obtenus avec GetStockObject, cette police n'est pas à détruire quand tu ne l'utilise plus (ce sont des objets partagés)
Le seul problème c'est que sous XP, on obtient MS Sans Serif aussi, alors qu'on devrait avoir Tahoma. Tu peux essayer aussi de créer un police comme tu le fais, mais avec la nom "MS Shell Dlg 2".
Et enfin ca n'a rien a voir mais tu devrais remplacer tes false pas des FALSE ou bien 0 qui est plus rapide a écrire

samedi 28 mai 2005 à 18:30:20 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

banane_rose

false -> copier coller ! tu me prend pour qui lol
mais c'est bon j'ai eu la police ...

samedi 28 mai 2005 à 18:51:30 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

Joky

Membre Club
Non il veut dire que false et FALSE c'est pas exactement la même chose,
Il te l'a déjà dis dans ton dernier message...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

samedi 28 mai 2005 à 18:52:49 | Re : Police Windows par défaut - API Windows

banane_rose

ça marche alors on chipote pas ... lol

Cette discussion est classée dans : défaut, windows, api, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind probleme de police [ par elladan ] j'ai installe de la ram ( 32 Mo ) qui etait grille mais windows la quand meme reconnue et a modifie des parametres du registre: mais il n'arrivait pas police, style,etc...[API] [ par Xs ] salut !!je voudrais savoir avec quelle fonction API on change la taille, le style, la police, etc.. d'un texte.Y compris et surtout la couleur !!!j'ai [C++ Builder 6] Compatibilité composant graphique CLX et API Windows [ par ashram79 ] Bonjour,Je programme une appli sous C++ Builder 6. Les composants graphiques sont ceux de la nouvelle biblio CLX de Borland, mais je dois maintenir un Api windows [ par BsEtZeOpLhD ] SalutJe recherche un tutoriel en français, complet, et assez simple afin de comprendre et d'utiliser l'api de windows.Ceci pour améliorer l'apparence Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci police de caratères par défaut [ par Helau ] Bonjour,Je développe en C++ MFC. Je souhaiterais récupérer la police de caractères utilisée par Windows (celle définie par l'utilisateur dans le panne Api Windows et parametre par defaut [ par pounch ] Bonjour à tous et merci d'avance.Je galère sur un truc j'aimerai changer les parametres par defaut windows ( par exemple la taille par defaut de la ba API [ par LordBob ] Salut a tous,voila je programme des petites application windows en MFC, mais je voudrait savoir le faire avec les API et sans MFC. Ma question est don Doc Pour API Windows en C++ [ par extraman1 ] extraman1 le grandvoilà en fait je débute dans la programmation API Windows en C++, et j'aimerai savoir s'il y a un site où je peux avoir une doc comp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales