begin process at 2012 05 29 13:53:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Police dans les contrôles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Police dans les contrôles

mardi 21 juin 2011 à 00:05:35 | Police dans les contrôles

ArthurAuguste

Membre Club
Bonjour,
Lorsque je crée dans WM_CREATE un contrôle statique vide par exemple:
CreateWindow("STATIC", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, coltail2, lignerep, champreper, hligne, winmainkey, (HMENU)WR_chemin, n0instance, NULL); // chemin répertoire de sortie
suivi d'un changement de police:
SendDlgItemMessage(winmainkey, WR_chemin, WM_SETFONT, (WPARAM)NewFontbox, (LPARAM)0);
et que plus loin dans le corps du programme j'écris dans le contrôle, ma police est bien prise en compte:
SetDlgItemText(winmainkey, WR_chemin, repertory); // l'affiche

Maintenant si je crée un contrôle statique qui contient déjà du texte, du type:
CreateWindow("STATIC", "Répertoire de sortie :", WS_CHILD | WS_VISIBLE, colfich, lignerep, champtail, hligne, winmainkey, (HMENU)WR_repsor, n0instance, NULL); //
suivi encore du même changement de police:
SendDlgItemMessage(winmainkey, WR_repsor, WM_SETFONT, (WPARAM)NewFontbox, (LPARAM)0);
ce changement n'a aucun effet sur le texte, ce qui me paraît logique puisque le texte est écrit lors de la création du contrôle donc avant le changement de police.
Question comment dois-je m'y prendre pour que le texte du contrôle soit écrit avec la police souhaitée (ceci sans passer par la création de dialogue).
Merci
mardi 21 juin 2011 à 19:34:55 | Re : Police dans les contrôles

ArthurAuguste

Membre Club
Réponse acceptée !
OK, merci,
Cherchez plus, j'ai trouvé.
A+

Cette discussion est classée dans : contrôle, ws, police, wr, winmainkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RichEdit [ par ncoder ] Bonjour à tous,Dans un de mes programmes, j'ai un RichEdit.J'y ajoute du texte auquel je mets la couleur que je veux.Le seul problème est que dès que Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li Afficher une image dans un contrôle [ par tigerskin ] Salut !J'ai un problème : je dois afficher dans ma boite de dialogue une image JPEG. J'utilise pour cela une fonction trouvée sur CPPFrance (LoadAnIma problème police editbox [ par neogeocortex ] Alors voila, je dévelloppe une application utilisant des codes barres, pour me faciliter la tache, j'ai téléchargé la police "code ean13" sur grandzeb [VC++6] problème de police [ par neogeocortex ] alors voila, j'arrive facilement à changer la police de caractère d'une editbox, seulement quand la police est complète ( quand tout les caracères son 3 petites questions [ par banane_rose ] Bonjour,voilà j'ai trois problèmes/questions :1/ j'ai une listbox dans ma dialog mais impossible de la séléctionner via le clavier (tab) ... pourtant WS_POPUP et focus [ par vecchio56 ] C'est un problème assez compliqué a expliquer... J'ai remarqué que les menus (obtenus par exemple avec TrackPopupMenu) sont des fenêtre popup (avec le [API win32 sans MFC] Création textbox et evenement bouton [ par nitrique ] Bonjour, Je fais un petit soft pour windows CE (embedded) et je découvre en même temps le C++.J'aimerais comprendre le fonctionnement de base pour cré [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT créé comme suit:case WM_CREATE:hEdit = CreateWindow(_T("EDIT"),_T( [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString [ par nitrique ] Bonjour à tous, Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales