begin process at 2012 05 29 13:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur

mardi 18 mars 2003 à 05:02:02 | pointeur

votu

Bonjour,

Je suis debutant en programmation, et je ne sais pas comment, on transforme une array de 2 dimension de string ( char **p) en une seule array de string(*q)
par exemple:
*argv[]={" test1","test2"};
je voudrait transformer en une seule phrase:
arr1[]={"test1 test2"}

merci de me donner les enseignement

votu

mardi 18 mars 2003 à 08:15:35 | Re : pointeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tu alloues de la memoire suffisante et tu chaines dans le bloc memoire.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je suis debutant en programmation, et je ne sais pas comment, on transforme une array de 2 dimension de string ( char **p) en une seule array de string(*q)
> par exemple:
> *argv[]={" test1","test2"};
> je voudrait transformer en une seule phrase:
> arr1[]={"test1 test2"}
>
> merci de me donner les enseignement
>
> votu
>
>
dimanche 23 mars 2003 à 22:40:34 | Re : pointeur

vieuxLion

bonjour

une réponse plus précise si tu veux
un tableau à deux dimensions char** est en fait un tableau de pointeurs.
lorsque tu reçois en argument : char ** p
il suffit de faire p[i] pour accéder à chacun des pointeurs (qui est d'ailleurs simplement du type char *)
p[0] est le premier, il pointe dans ton cas sur "test1"
p[1] vaut "test2"

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je suis debutant en programmation, et je ne sais pas comment, on transforme une array de 2 dimension de string ( char **p) en une seule array de string(*q)
> par exemple:
> *argv[]={" test1","test2"};
> je voudrait transformer en une seule phrase:
> arr1[]={"test1 test2"}
>
> merci de me donner les enseignement
>
> votu
>
>

Cette discussion est classée dans : string, array, pointeur, seule, test1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer string pointée par un pointeur, strtok [ par boudafc ] Voilà, j'ai un pb dont je ne trouve pas la solution ! je galère, ça fait 2 jours ...donc, ce que je voudrais faire (je suis sûr que c'est tout con en Un array de string dans le heap ( vaut mieux lire ) [ par Gabi ] Voila, pour les besoins de mon programme je veux faire un array, d'array de char ( donc de string ) déclarées dans le heap. Voilà donc le bout de code Pointeur sur tableau multi-dimensionnel statique [ par pointejb ] Bonjour à tous,Alors voilà :Je déclare un tableau de string à plusieurs dimensions de façon statique :string myMatrice[20][10];Ensuite je veux pouvoir Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur [ par fcoutel ] Bonjour, J'ai cree un tableau dynamique a 2D de type string vector> tab,  je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de le convertir en char***.M Noob et C/C++ [ par thedarkkillerz ] Bonjour, je suis habitué au C#  et au confort de Visual Studio et je voudrait passer au C/C++, j'ai donc suivit pas mal de cours sur le net mais il y Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs) [ par thono42 ] Bonjour, J'ai un petit souci peut être pouvez vous m'aider: J'essaie d'effectuer une allocation dynamique pour le pointeur se trouvnat dans cette stru Probleme avec pointeur urilisant string [ par Orlyn ] Bonjour, Je viens de finir mon prog de gestion de liste d'attente avec des structures comme ceci : struct Maillon { int numero; Maillon *suivant; Conversion String enum [ par majong ] J'utilise visual c++ express 2008 comment puis-je convertir un string en enum ?Pour faire simple, je considère l'exemple qui suit:ex: enum Couleur { b Premier Poste, premier code :p [ par Locarre ] Bonsoir à tous, je me suis au C++ depuis très peu de temps, voila un petit code source, et j'aimerais bien que vous me disiez si celui ci par sur de b Trouver un string avant un autre string [ par gm__ ] Salut!J'aimerais savoir comment faire pour verifier si  un string se trouve just avant un autre.J'utilise string::rfind() pour chercher à l'envers, se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales