begin process at 2010 03 16 18:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pointeur en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur en C

lundi 30 mai 2005 à 11:46:22 | Pointeur en C

casper_2

Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer.
 G reflechis a mon probleme et je pensais au pointeur.
J'ai deux fichier :
1:>>>>>>>>Ki affiche bonjour
2:>>>>>>>>Ki doit me dire quand le fichier 1 est terminer

Mais G un probleme dans mon second fichier: "Ma variable pointeur n'est pas declarer".Hors au contraire je ne dois pas la declarer car pour moi elle est deja stoker dans la memoire pour le fichier 1.

Je vous montre code et pouver remedier a mon probleme svp,mercie.
En gros ma kestion est de savoir comment recuper un pointeur ranger en memoire afin de faire un traitement sur un autre programme.

Les deux fichiers sont lancer en meme temps.

fichier 1:

int main()
{
    int *ptr;

ptr=(int*)malloc(4);
    *ptr=1;
   while("utilisateur n'a pas appuyer sur ESC")
  {     printf("bonjour");
  }
   free(ptr);

getch();
}

fichier 2:

int main()
{

//ptr correspond a la variable ranger en memoire dans le fichier 1 
   while(ptr ==1)
  {printf("En cours d'ecution");     
  }

printf("Terminer");

getch();
}

CASPER
lundi 30 mai 2005 à 14:41:19 | Re : Pointeur en C

ymca2003

On ne peux pas partager de variables entre 2 programmes car il s'éxécutent dans des processus différents et des espaces mémoires différents. Il faut utiliser des méthodes de communications entre processus ou des objets globaux systèmes pour réaliser ce que tu souhaites.
Méthodes possible sous windows :
- FileMapping : permet de partager une zone mémoire entre 2 processus.
- DDE : échange de messages entre processus.
- Mutex, Event et Semaphor, permet de signaler à d'autres processus des évènements et d'attendre un évènement.
...
lundi 30 mai 2005 à 15:11:16 | Re : Pointeur en C

casper_2

pense tu ke je pourrai trouver des exemples d'utulisation sur le forum ?
Sinon si c posible,fè moi un bref exemple stp!!
CASPER
lundi 30 mai 2005 à 15:14:54 | Re : Pointeur en C

ymca2003

Sur l'histoire de savoir si un prog est déjà lancé (pour n'avoir qu'une seule instance) je crois que brunews à un exemple qui utilise une section shared pour partager des data entre prog.

Cette discussion est classée dans : fichier, int, probleme, ptr, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme non compris en chargant un fichier !!! [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde, voila mon probleme :int loadtablo(){static int i = 1;char caractere;FILE *fichier; // Déclare le fichierfichier = fopen("tablea pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0 [ par Anysse ] Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compila probleme de pointeur :( [ par caro_perf ] Bonjour; Voila mon probleme : je compile mon programme sans probleme mais qd j'execute et il me sort une erreur "access violation (unhandeled excepti Gestion fichiers TXT [ par trystan007 ] Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exempl probleme de retour de valeur [ par darmoor ] Salut! Bon je veut faire un petit prog en mode console qui fait les statistique d'un lancement de dé. J'ai commencé le debut: #include #include # classe fstream [ par romca ] SalutJ à tous, j'ai un petit souci sur un corrigé de cours qui ne fonctionne pas. Le but était de rentrer des nombres entiers dans un fichier binaire [debutant]Operation de chaine encore :s [ par firemax ] Bonjour Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'( Please helllppp Code : #in probleme de pointeur [ par jypees ] Bonjour a tous. Voila j'ai l'habitude de faire de la prog sur unix et la je viens de me lancer sur windows (lol) et j'ai un petit probleme car je ne s Probleme avec une DLL [ par caperman47 ] Bonjour à tous!!!j'ai besoin d 'aide, j'ai crée une dll que j'appelle dans un programme Vb, mais il me dit qu'il ne trouve aucune entrée dans la dll a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales