begin process at 2012 05 29 13:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur

mercredi 5 décembre 2007 à 23:31:53 | pointeur

snpier wolf

bonjour j'ais un problèmme que je n'arive pas a résoudre. quelle est la commande pour verifier ce que point un pointeur ? exemple : main() { char x[3]; gets(x); if( MON PROBLEMME ){commande1}else{commande2} } car j'ais essayé if(x=="F:") mais sa ne fonctionne pas si la personne écrie b: sa execute quand même la commande1
mercredi 5 décembre 2007 à 23:51:32 | Re : pointeur

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Lors de la compilation, ta chaine entrée de cette façon ("F:") ne sera rien de plus qu'une adresse pointant vers la zone mémoire contenant les caractères. Logiquement, comparer 2 adresses complètement différentes sera toujours faux.
On compare 2 chaines en comparant, un à un, chacun de leurs caractères.
C'est ce que fais la fonction strcmp.

Là faut vraiment ouvrir un bouquin de C car, si tu ne saisie pas encore ces concepts, tu patinera sur place pour tout le reste.

C++ (@++)

mercredi 5 décembre 2007 à 23:58:06 | Re : pointeur

snpier wolf

merci =) je vois bien que je patinne pour rien défois mais je me connais si je trouve une info sur le livre je vai just la copyer et basta allors qu la j'ais tellement galéré que je vai m'en souvenir merci encors
jeudi 6 décembre 2007 à 11:34:39 | Re : pointeur

gamemonde

Membre Club
tu peux faire directement comparer que le premier caractere puisque tu sait deja  que ta chaine sera du type lecteur:

donc

if (x[0] == 'F')
{
.....
}
else
{
......
}
jeudi 6 décembre 2007 à 13:48:21 | Re : pointeur

SAKingdom

Membre Club
Ouais mais si il entre "FF", ça passera quand même.
On peut tester en 3 étapes

if(x[0] == 'F' && x[1] == ':' && !x[2]) {
.....
}

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : pointeur, ais, commande1, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler pointeur vers IHTMLWindow2 [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je cherche à manipuler un pointeur vers l'interface IHTMLWindow2 en Win32 (sans MFC etc):http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa741505.aspx Aide en KDE svp [ par didi_info ] Bonjour je ai un problème j'ai programmé une fonction mais il y a un erreur la fonction :< CreateProcess et processus infini [ par Rankin ] Salut à tous,Je suis en train de développer une appli qui lance pas mal de commandes système pour récupérer notamment la configuration du réseau. Pour Aide sur ShowHTMLDialogEx [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'aimerais savoir si il y a un autre moyen que d'utiliser FindWindow pour d'obtenir le handle de la boite de dialogue crée par la fonction Sho pointeur de fonction membre [ par maximus4 ] bonjour a tous,je voudrai savoir comment on passe en paramètre d'une fonction membre une autre fonction membre d'une autre class déjà instanciéeex:cla [UNIX]1 producteur N consomateurs [ par epmi212 ] bonjour je doit rendre le probleme 1 prducteur N consomateurs la semaine prochaine mais j'ai un probleme de code je vois le probleme est ce que vous aide jeux par C [ par ousous09 ] voila, quand je compile ca me donne cette erreur size of indefined or zero j'ai rien compris voila mon programme en C #include #include #include pointeur d'un pointeur [ par dud1410 ] salut tout le monde, j'ai le format suivant: struct a {    //declaration necessaire } struct b {     a *c; }j'ai besoin d'un pointeu Lecture d'un fichier avec decoupe de chaine. [ par macbang ] Bonjour, je reviens vers vous pour un problème que j'ai du mal a résoudre.Mon programme ouvre un fichier, le but étant de découper ligne par ligne pou Problème Liaison RS232 [ par maximus4 ] Bonjour,j'utilise un code que j'ai trouvé sur le site pour lister les ports RS232.J'ai 4 ports com le résultat m'affiche 4 com1code :void SonarFrm::li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales