begin process at 2010 03 17 23:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pointeurs...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeurs...

mardi 2 juillet 2002 à 22:27:31 | Pointeurs...

thebigbang

salut à vous tous...

QQ1 pourrait-il me préciser l'utilisations des pointeurs en C/C++ ?

Parce que j'ai lu des bouquins et je comprends la déclaration, l'initialisation , mais je vois pas bien a quoi ca sert, et surtout dans quel cas s'en servir ?

merci

bigbang
[ Lien ]
mercredi 3 juillet 2002 à 06:52:17 | Re : Pointeurs...

pheno

tu px t en servir pour passer des variables par adresses et non par valeur à une fonction ou à une procedure par exple
void main(void)
{
......
fonct(&var);
....
}
void fonct(type *ptrvar)
{
....
}

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp

-------------------------------
Réponse au message :

salut à vous tous...

Parce que j'ai lu des bouquins et je comprends la déclaration, l'initialisation , mais je vois pas bien a quoi ca sert, et surtout dans quel cas s'en servir ?

merci

bigbang
[ Lien ]
mercredi 3 juillet 2002 à 08:08:43 | Re : Pointeurs...

Dorgendubal

Les pointeurs, ça sert à trois choses :

1)Utiliser un/plusieurs arguments d'un fonction comme "output" (ou à modifier) :

Par exemple, je veux initialiser deux variables :

void init(int *x, int *y)
{
*x = 0;
*y = 0;
}

int x,y;
init(&x,&y);

Note : si tu le fais sans pointeur, tu initialiseras des variables locales, ce qui n'aura aucun effet à l'extérieur de ta fonction.

2) Economiser du temps :
car un pointeur a tjrs une taille (sizeof) fixe (4Bytes je crois).

Exemple:
struct myStr {
long x,y,z;
double a,b,c;
...
} myS;

void foo1( myStr *str )
{
...
}

void foo2( myStr str )
{
....
}

void foo3( myStr &str)
{
}

le pointeur (4Bytes) est envoyé à la fonction foo1 alors que toute la structure (>36Bytes) est envoyée à la fonction foo2 ... donc une sérieuse économie de temps. La fonction foo3 revient à peu près au même que foo1.

3)Créer des tableaux dynamiques

Par exemple :
int *table;
table = (int*)malloc( n * sizeof(int));

plutôt que

int table[10]; (static)

Voilà ... j'espère que ça t'aidera.

Sven

Réponse au message :

salut à vous tous...

merci

bigbang
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : url, pointeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeurs... [ par thebigbang ] salut à vous tous...QQ1 pourrait-il me préciser l'utilisations des pointeurs en C/C++ ?Parce que j'ai lu des bouquins et je comprends la déclaration, -> [ par thebigbang ] bonjour ,Je voudrais savoir à quoi sert ceci : ->Comment s'en servir ?A quoi sert-il ?MerciBigbanghttp://bigbang44.free.fr Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char Executables Win et Linux [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je me demandais s'il était possible de créer des executables avec C++ qui tourne à la fois sous windows et sous Linux ...Je vous remerc Nouveau [ par gaya ] Ouverture d'un nouveau forum consacrer à la programmation C/C++ sur http://www.cppint.fr.st , venez nombreux !Il s'agit d'un forum international, ouve urgent recherche très vite [ par arnaudcoutant ] je recherche des personnes, codeurs, graphistes, infographistes ,etc... connaissant le c++ ou opengl pour réaliser un jeu vidéos pc, si cela vous inte **recherche très vite personne interréssé ********* [ par arnaudcoutant ] je recherche des personnes, codeurs, graphistes, infographistes ,etc... connaissant le c++ ou opengl pour réaliser un jeu vidéos pc, si cela vous inte pour ,prog c++ et 2D vite [ par arnaudcoutant ] je recherche des personnes, codeurs, graphistes, infographistes ,etc... connaissant le c++ ou opengl pour réaliser un jeu vidéos pc, si cela vous inte probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ] legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y= Bouton invisible [ par thebigbang ] Bonjour,Comment faire pour mettre la propriété 'visible' d'un control à FALSE...Déjà est-ce que ça peut s'appliquer à tous les controles ? Si non auxq

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales