begin process at 2012 05 29 13:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeurs

vendredi 29 mai 2009 à 17:03:08 | Pointeurs

rourou2030

Salut à tous,

j'ai des lacunes concernants les pointeurs.

En fait voici mon problème:

Soit
unsigned char *data
unsigned char *buffer

est ce que l'appelle          memcpy(data,buffer,3) est correcte ?

et est que pour lire le contenu de data l'apelle suivant de printf est correcte:

printf("la valeur de data est %d",&data) ?

Merci d'avance
Cordialement

vendredi 29 mai 2009 à 18:57:17 | Re : Pointeurs

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Effectivement tu as des lacunes !

"memcpy(data,buffer,3)" est correcte si date et buffer ont été alloué.

Si date est une chaine de caractère (unsigned char*), alors:
"printf("la valeur de data est %d",&data)" est incorrecte. Ca ne t'afficheras que l'adresse de la variable data.
"printf("la valeur de data est %s",data)", serait plus adapté.
vendredi 29 mai 2009 à 19:43:22 | Re : Pointeurs

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tiens un petit cours sympa sur ces pointeurs:
http://0217021.free.fr/Cours/pointeurs.pdf
samedi 30 mai 2009 à 13:44:47 | Re : Pointeurs

rourou2030

Merci pour l'info CptPingu

Cette discussion est classée dans : data, printf, char, pointeurs, correcte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ] char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); } Probleme typedef struct [ par shenron ] #include #include #include /*Definition de la structure*/typedef struct{ char login[11]; char mdp[11];}strlogin;/*Declaration de fonctions*/void ajo regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio concatenation [ par asmv ] //a partir d'elements de tableau 'int' transformes en 'char'//essai de concatenation qui ne fonctionne pas pourquoi ?//merci pour votre aide#include # [debutant]attribution dun mot a une char et comparaison ... [ par DarkEbola ] en fait, jaurais aimé attribuer du texte a une charkke chose comme 500 ou 600 caracteres maximais jarrive pas a lui attribuer plus de 1 Charsuis-je pl Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un Memo hexa char patin couffin [ par Tautau ] Bon ben voila apres plusieurs heures à chercher par moi meme sur l'aide de buider je me resilis a demander de l'aide:Je dois afficher dans un memo une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales