begin process at 2012 05 29 13:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pointeurs de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeurs de tableau

vendredi 1 octobre 2004 à 19:28:05 | pointeurs de tableau

_Jonathan

salut a tous

je cherche a lire dans un fichier (sa, sa va...) chaques lignes et les stocker dans un tableau.
ex :
*Tableau[];
...
...
...
printf("texte 1 : %s", Tableau[0]);
...
...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool!!!!

Bonne prog a tous.
vendredi 1 octobre 2004 à 19:57:53 | Re : pointeurs de tableau

AlexMAN

Membre Club
tout simplement :

char Tab[10][128];

Te permettra de stocker 10 lignes d'au max 128caracteres, a toi d'augmenter a tes desirs.
Pour lire une ligne fgets !

++
vendredi 1 octobre 2004 à 20:53:16 | Re : pointeurs de tableau

DeAtHCrAsH

Regarde dans mes sources, j'ai fait des exemples de code qui ouvre un fichier et stoque le contenu dans un tableau.
En y faisant quelques modifications tu arriveras au compte.

Shell
samedi 2 octobre 2004 à 20:06:39 | Re : pointeurs de tableau

leprov

si t'es en c++ tu peux utliser des vectors de strings....
mercredi 6 octobre 2004 à 07:57:21 | Re : pointeurs de tableau

boumarsel

char list[40][120];
char fname[20];
FILE *fl;
int *listmax;

printf("donner le nom du fichier : \n");
gets(fname);
fl=fopen(fname,"r");
if (fl == NULL)
{printf("ERREUR : FICHIER INTROUVABLE");
getch();
exit(1);
}

*listmax=0;
while (!(feof(fl)))
{
fscanf(fl,"%s",list[*listmax]);
(*listmax)++;
}
mercredi 6 octobre 2004 à 18:26:54 | Re : pointeurs de tableau

AlexMAN

Membre Club
Je ne comprend pas pkoi tu utilises un pointeur sur un entier en guise de compteur de boucle ? Une explication ?
mercredi 6 octobre 2004 à 19:17:20 | Re : pointeurs de tableau

_Jonathan

boumarsel : il é cool ton code. il suffit de déclarer listmax en entier é non en pointeur d'entier, et sa marche.
seulement, la fonction prend le caractere espace comme caractere séparateur...

or, je ne veut que le retour a la ligne comme séparateur...
comment je fais, il existe une autre fonction???
mercredi 6 octobre 2004 à 19:23:52 | Re : pointeurs de tableau

AlexMAN

Membre Club
utilise fgets en place et lieu de gets, et normalement devrait marcher ;)

boumarsel, j'atten tjrs une explication...

++

Cette discussion est classée dans : tableau, pointeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Pointeurs et tableau de pointeurs [ par dragon3x6 ] Salut à la communauté des developpeurs C,j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.Lorsqu'un tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ] Bonjour,     J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e Pointeurs et Tableau ansi que malloc [ par Hkz ] Bonjour à tous ;)     Alors voila pour mon prochaine programme j'ai besoin d'un tableau sans taille présise donc je me suis tourné vers les pointeurs passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Pointeurs et changement de types louches [ par benlustr ] Bonjour à tous. J'ai un problème bizarre : Je dois récupérer une image en niveaux de gris (0-255) en mémoire. Or, cette image est créée par une carte pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f Gestion dymamique de la taille d'un tableau de pointeurs [ par timy94 ] La taille d'un tableau de char lors de la déclaration est char * TAB[5];Comment en cours du programme augmenter la taille de TAB.Je n'arrive pas a uti tableau de pointeurs vers des structures [ par Kurpeus1 ] Bonjour et joyeuses fêtes a tous.Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment C - Tableau à deux dimensions, de pointeurs [ par lamoua76 ] Bonjour à tous !Je dois créer un tableau à deux dimensions de pointeurs (d'une structure que j'ai créé).Ma structure se nomme ainsi : pile.Mon tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales