Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pointeurs et tableau de pointeurs [ Archives / Au secours ] (dragon3x6)

mercredi 7 avril 2004 à 12:02:18 | Pointeurs et tableau de pointeurs

dragon3x6

Salut à la communauté des developpeurs C,

j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.

Lorsqu'un mot est entré, on peut récuperer chaque lettre par un indice.

Mon problème est de savoir comment on récupère le contenu de l'indice pointé.

Ex:

char mot;
strcpy(mot,"coucou");

//recuperation du 'c' par mot[0] ???

//j'ai fais plusieurs essais:

char lettre[1];

//1er essai
strcpy(lettre,mot[0]);
//resultat:
error C2664: 'strcpy' : cannot convert parameter 1 from 'char' to 'char *'
//il ne peut convertir un pointeur en une valeur mais comment pourrais-je convertir mot[0] (qui est un pointeur sur une lettre du mot: une lettre = un byte) en une valeur (chaine de caractère) contenant une lettre.

//2eme essai
lettre = mot[0];
//resultat:
error C2440: '=' : cannot convert from 'char' to 'char *[1]'
//ici mot est consideré comme un tableau de pointeur et ses valeurs ne peuvent être affectées à une chaine de caractères.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me donner des explications.

Merci d'avance.

mercredi 7 avril 2004 à 12:25:06 | Re : Pointeurs et tableau de pointeurs

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut déclarer ton "mot" en tant que tableau de char :

char* mot=malloc(sizeof(char) * 128);
strcpy(mot,"coucou");

Ensuite, mot[0] contient 'c'
mot[1] contient 'o', etc.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

mercredi 7 avril 2004 à 12:50:54 | Re : Pointeurs et tableau de pointeurs

dragon3x6

Merci de ta reponse,

mais mon problème n'est pas là,

car on peut directement obtenir les lettres en declarant seulement une chaine de caractères

char mot[10];

strcpy(mot,"coucou");

//directement on peut obtenir les lettres par les indices

je voudrait enregistrer la valeur pointé par mot[0] dans une variable de type chaine de caractère avec 1 caractère (soit char lettre[1];)

mercredi 7 avril 2004 à 13:02:34 | Re : Pointeurs et tableau de pointeurs

pheno

mot[0] est un caractère, ce n est pas une chaine de caractere
donc si tu veux enregistrer mot[0] tu dois l enregistrer dans une variable de type caractere

char lettre;

......

lettre=mot[0];

-----------------------------------------------------
ou alors
char lettre[10];

....
lettre[0]=mot[0];
lettre[1]='\0';

la tu enregistre un caractere dans une chaine de caractere

Amitie

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp

mercredi 7 avril 2004 à 13:19:32 | Re : Pointeurs et tableau de pointeurs

dragon3x6

Merci de ta reponse,

j'ai trouvé la solution gràce à un tutoriel assez sympa,

je n'ai pas encore de trés bonnes bases sur les pointeurs, je suis en BTS informatique option developpeur et nos profs sont fort en Pascal ou basic mais sont moins fort que nous en C, c'est un peu génant donc je me debrouille par moi-même.

C'est pour sa que je laisse le lien du tuto

http://perso.wanadoo.fr/arsene.perez-mas/langc/pointeurs/pointeurs.htm

(pour ceux qui n'ont pas de trés bonnes bases et pour que mon post serve à quelque chose)

Merci de votre sympathie

je pense que je vais pouvoir vite progresser sur ce site et bien me plaire.

Bonne prog à tous!!!

Cette discussion est classé dans : mot, tableau, char, lettre, pointeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Lecture d'un fichier et probleme divers [ par lacharlottinne ] Bonjour , je vous explique vite fait ce que je dois faire : J'ai un fichier texte, dans le quel on doit trier des mots .. la premier étape est => o Pendu en C [ par the_kaiser ] Voila je suis débutant en C (en programmation tous cours d'ailleurs puisque le C est le premier language que je teste) et je tente de faire un pendu. pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f tableau de pointeurs vers des structures [ par Kurpeus1 ] Bonjour et joyeuses fêtes a tous.Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment tableau de caractère [ par sakjimh ] salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in probléme tableau de char, 2dim--->1dim (en gros) [ par psyko_flex ] je doit rassembler les valeur d'uun tableau a 2 dim pour en faire un tableau a une dim!voila le code qui me pose problémevoid Btn (GtkWidget *widget,g Fonction erreur [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co Arbre Binaire. Probleme de concatenation [ par YnOThAr ] Bonjour tout le monde ! La fin de l'année arrive et avec elle vient la fin des projets...généralement inachevés. En ce moment je travail sur la compre Tableux de pointeurs : on fait comment ? [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'ai un petit problème tout bête : je n'arrive pas à faire un tableau de pointeurs pointant vers des objets, le tout dynamiquement...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.