begin process at 2012 05 29 13:51:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pointeurs et tableau de char ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeurs et tableau de char ?

vendredi 18 novembre 2011 à 06:29:28 | Pointeurs et tableau de char ?

phyyl

Bonjour ! J'ai un petit soucis ... voici mon code:
Code C/C++ :
#include <iostream>

using namespace std;

void modify(char* ptr[]);

int main()
{
    char mot[]={'a','b','c','d','e','f'}; //j'initialise un tableau
    cout << mot << endl; //je l'affiche
    modify(mot); //je le modifie
    cout << mot << endl; //j'affiche le tableau apres la modifications
    return 0;
}

void modify(char* ptr[])
{
    //ici je veux modifier le tableau qui se trouve a l'adresse de mon pointeur "ptr"
}

Je veux, a l'aide d'un pointeur, modifier mon tableau qui est déclaré dans "main"... est-ce possible ?

Merci !
vendredi 18 novembre 2011 à 08:56:00 | Re : Pointeurs et tableau de char ?

louis14

Réponse acceptée !
Bonjour,
Pour ta fonction tu utilises un tableau de pointeurs de char alors qu'il ne faut qu'un pointeur de char:
modify(char* ptr)
Bon codage

louis
samedi 19 novembre 2011 à 06:58:17 | Re : Pointeurs et tableau de char ?

phyyl

Merci ! J'ai fait ceci :

Code C/C++ :
void modify(char *ptr);

int main()
{
    char mot[]={'a','b','c','d','e','f'}; //j'initialise un tableau
    cout << mot << endl; //je l'affiche
    modify(mot); //je le modifie
    cout << mot << endl; //j'affiche le tableau apres la modifications
    return 0;
    return 0;
}

void modify(char *ptr)
{
    ptr[0]='f';
}

la sortie :

-abcdef
-fbcdef

Perfecto !
samedi 19 novembre 2011 à 07:00:16 | Re : Pointeurs et tableau de char ?

phyyl

Par contre, si je remplace ma fonction modify par ceci :
Code C/C++ :
ptr="dsfhhf";

ca ne marche plus ! (le code s'execute mais la sortie est la meme avant et apres le changement ... :S
dimanche 20 novembre 2011 à 08:41:00 | Re : Pointeurs et tableau de char ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

C'est tout à fait normal. ptr est juste un char* passé par valeur. Le faire pointer sur autre chose n'a aucune influence sur "mot" dans le main.

Suivant ce que tu veux faire, tu peux passer par strcpy, ou passer en paramètre un char**.
Cours sur les pointeurs.

Mais on dirait que tu fais du C++ (iostream), donc tu peux aussi passer par la classe string.

Cette discussion est classée dans : code, mot, tableau, char, modify

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot Pointeurs et tableau de pointeurs [ par dragon3x6 ] Salut à la communauté des developpeurs C,j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.Lorsqu'un Lecture d'un fichier et probleme divers [ par lacharlottinne ] Bonjour , je vous explique vite fait ce que je dois faire : J'ai un fichier texte, dans le quel on doit trier des mots .. la premier étape est => o Vecteur de pointeur de char [ par noname001 ] Bonsoir à tous. J'ai un petit soucis avec un vecteur de pointeur de char. Voici premièrement sa déclaration [code=cpp] char *mots_cles[MAX_MOTS_CLES combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ] Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr compression lzw [ par walidomariouma ] bonjour j'ai des difficultés dans l'algorithme de LZW bon concernant la compression c'est bon ça marche. en fait j'ai pas pu faire une fct dans la par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales