begin process at 2010 02 10 00:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions

vendredi 2 août 2002 à 15:24:54 | Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions

ProGamer

J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):

unsigned char *Tab1;
Tab1=new unsigned char[16][16][4];

unsigned long *Tab2;
Tab2=new unsigned long[8][8];
lundi 5 août 2002 à 12:48:12 | Re : Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions

txprog

salut !
keski marche pas ???
pour un exemple à l'ancienne :
int* p;
p = (int*)malloc(sizeof(int)*6*9); // fait un tableau de 6x9 [0-5][0-8]

et ensuite, pour récupérer une valeur, tu utilise cette fonction :
n = p[y*6+x]
tu veux récupérer la 1ère valeur :
x = 0;
y = 0;
==> n = p[0*6+0]

je me gourre totalement peut-être, ne sachant pas quel est exactement ton problème !

@+
[TiTo];-P

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):

unsigned char *Tab1;
Tab1=new unsigned char[16][16][4];

unsigned long *Tab2;
Tab2=new unsigned long[8][8];

Cette discussion est classée dans : tableaux, char, pointeurs, dimensions, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de Tableaux, structures en C++ [ par katerson ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet (en stage) dans lequel je dois envoyer deux trames: l'une d'entre elles faisant 88 et l'autre 161 octe tableau de pointeurs vers des structures [ par Kurpeus1 ] Bonjour et joyeuses fêtes a tous.Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment acceder aux éléments d' un unsigned char ** [ par ththththth ] Bonjour à tous !!!J'ai un petit probleme pour acceder aux éléments d'un unsigned char**.Un pti bout de code sera plus simple...unsigned char **t = (un besoin d'aide avec les tableaux [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir:Comment connaître le nombre de lignes d'un tableau (char **tab, char tab[64][32]) ?Merci d'avance et à b test RAM [ par parain74 ] Bonjour, j'ai trouvé un programme embarqué afin de tester une ram externe, précisémment une cypress de 128KO pouvez vous m'expliquer le programme silv Pb de réception sur liaison RS232 [ par CTotophe85 ] Bonjour à tous, j'ai écrit une classe qui me permet de communiquer via une laison RS232 par le port COM, mais bon voilà le problème que je rencontre c Problème en tête bitmap [ par piroman14 ] Slt tt le monde!Je rencontre un petit problème dans mon algorithme. En effet, je n'arrive pas à coder l'en-tête d'une image bitmap correctement. J'obt Pointeur cast [ par gwenChina ] Bonjour a tous,J'ai en fait un petit probleme avec un message que le compilateur me renvoie: [Warning] assignment makes pointer from integer without a Problème avec "fclose" [ par Polack77 ] Bonjours, cas fais 2 heures que je cherche mon bug et je ne trouve pas! C'est frustrant!J'ai fais pas mal de test et je ne trouve rien.Je met donc mon crypter/decrypter des fichier(tous les types) [ par ryoussef1983 ] En fait j'utilise visual studio 2005 (sous visual c++) <span

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales