Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pointeurs sur membres [ Archives / Divers ] (littlefl)

mercredi 2 juillet 2003 à 17:04:32 | Pointeurs sur membres

littlefl

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner un ca soù il serait intéressant d'employer les pointeurs sur membres?

mercredi 2 juillet 2003 à 19:37:19 | Re : Pointeurs sur membres

JCDjcd

C'est quoi des membres ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait-il me donner un ca soù il serait intéressant d'employer les pointeurs sur membres?

mercredi 2 juillet 2003 à 20:51:22 | Re : Pointeurs sur membres

littlefl

Des membres de classe; <type> <class>::* <ptr>;

Réponse au message :

> C'est quoi des membres ?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Quelqu'un pourrait-il me donner un ca soù il serait intéressant d'employer les pointeurs sur membres?
>

mercredi 2 juillet 2003 à 21:58:55 | Re : Pointeurs sur membres

JCDjcd

Bah les pointeurs sur membre est autant util qu'un pointeur sur une structure,
Mais celui-ci dois toujours pointeurs sur le meme membre (en fait il faut que tu sache sur quel membre il est)

Une utilite :
on suppose que tu as une struture FICHE pour faire un annuaire
Et tu veux rechercher des noms dans les fiches de personnes deja enregistrer, bref faire une recherche
Tu n'as q'une fonction qui compare les chaines de caracteres
Donc au lieu de reprogrammer cette fonction pour chaque membre de ta structure, tu fais un pointeur sur un des membre qui peut soit etre par exemple le nom, soit le prenom soit le pseudo ...
Et tu lui passe juste les pointeur sur ne chaine de caractere qui est un pointeur sur un des membre de la strucure!

Grace a celui-ci tu ne programme pas la fonction !

Réponse au message :

>
> Des membres de classe; <type> <class>::* <ptr>;
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est quoi des membres ?
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Quelqu'un pourrait-il me donner un ca soù il serait intéressant d'employer les pointeurs sur membres?
> >
>

Cette discussion est classé dans : pointeurs, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ] char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); } Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Pointeurs... [ par thebigbang ] salut à vous tous...QQ1 pourrait-il me préciser l'utilisations des pointeurs en C/C++ ?Parce que j'ai lu des bouquins et je comprends la déclaration, Pointeurs... [ par thebigbang ] salut à vous tous...QQ1 pourrait-il me préciser l'utilisations des pointeurs en C/C++ ?Parce que j'ai lu des bouquins et je comprends la déclaration, Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ] legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y= problême de pointeurs (urgent) 2 [ par legrosnul ] legrosnul:) toujours aussi nul!!:)Merci Beuss pour m'avoir repondu.Cela dit ta reponse m'étonne car c'est un bout du programme qui m'a été donné a l'e pointeurs et fonctions [ par alfred289 ] URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.