begin process at 2012 05 29 13:50:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Pointeurs sur fonction entre class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeurs sur fonction entre class

dimanche 1 avril 2007 à 02:46:38 | Pointeurs sur fonction entre class

zeGouky

Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis avec les pointeurs de fonctions, je m'explique j'ai une class A et une class B tel que :

class A {
     int  mafunction();
};

class B {
    int (*mafunction)();

B    *maclassB;
};

au moment du constructeur j'ai quelque chose comme :

maclassB = new B;
mafunction = &maclassB->mafunction;

Donc grosso modo je voudrai qu'un pointeur de fonction se trouvant dans la class B pointe sur une fonction de la class A, bien entendu la class B contient une var du type class A.

J'espère que je suis claire :-) J'arrive sans soucis à faire des pointeurs de fonctions sur des fonctions qui sont dans la même class mais pas de class différentes, si quelqu'un peux m'aider ça serait vraiment apprécié.

Merci

- - -
Amiga is not dead
dimanche 1 avril 2007 à 11:08:30 | Re : Pointeurs sur fonction entre class

luhtor

class A
{
    public:
    int Function(int value) { std::cout << value << std::endl; return value; }
};

class B
{
    typedef int (A::*FUNCTION)(int);

A * m_pInstance;
    FUNCTION m_pFunction;

public:
        // Constructeurs
        B(A * _ptr, FUNCTION _function):
            m_pInstance(_ptr), m_pFunction(_function) {}

void Call()
        {
            (m_pInstance->*m_pFunction)(10);
        }
};
dimanche 1 avril 2007 à 11:09:28 | Re : Pointeurs sur fonction entre class

luhtor

J'oublie l'initialisation:

int main()
{
    A objA;
    B objB(&objA, &A::Function);

objB.Call();

system("PAUSE");

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : fonction, class, fonctions, pointeurs, mafunction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r Exec >>> Librairie [ par Stormy ] La question est large et suscitera de nombreuses réponses, je pense. Voici le problème. J'ai coder un exécutable pour une application graphique (openg classes et opérations sur des pointeurs [ par cybermax62 ] j'utilise dans un code plusieurs types de pointeurs. je les utilise tous dans différentes classes C++,qui apellent des fonctions et classes. bref, le MFC ( fonction + variables globales ) [ par indusine ] Salut! Je développe une MFC AppWizard(exe).Mon application est Dialog based (ni SDI ni MDI).J'utilise des fonctions auquelles je dois faire appel dans pb pointeurs [ par Arnaud16022 ] bonsoirj'ai un peu de mal avec les pointeurs et ma fonction marche pas trop.Le but est de passer une variable en parametre a une fonction, qui va stoc tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ] Bonjour,     J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e Programmer en hexadécimal [ par luhtor ] Bonjour à tous, je me lance dans un interpréteur de formules ou plus exactement de fonctions. On pourra définir une nouvelle fonction de "n" variables strcmp() sous Windows ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai connaître l'équivalent de la fonction C strcmp() sous Windows.C'est à dire une fonction qui prend en charge le type TCHAR et s'adapt fonction 'pow' [ par caro_perf ] Bonjour tt le monde, Voila moi j'ai fait un programme de calcul mathématiques en c++. Mes fonctions contiennent la fontion "normalement" prédéfinie po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales