begin process at 2012 05 29 13:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Les pointeurs sont-ils si avantageux côté performance ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les pointeurs sont-ils si avantageux côté performance ?

mercredi 7 janvier 2004 à 18:05:24 | Les pointeurs sont-ils si avantageux côté performance ?

ZackyBambou

ZackrBambou

Voici je débute en c++ puisque je cherchais un langange pouvant optimiser la rapidité de mes programme par la mémoire et les calcul au cpu, je fais des tests pour m'assurer comment je peux sauver de la mémoire et gagner de la vitesse vs visual basic.

Or je croyais l'utilisation d'un pointeur pourrait m'aider sur ce point, mais je ne vois pas comment !

Voici un exemple
j'ai la variable int base =5;
ensuite j'ai mon pointeur soit int *pBase=0;

j'initialise le pointeur
pBase = &base;

ensuite j'évalue
le résultat est le suivant en utilisant la fonction sizeof() de iostream.h

La VALEUR de base est : 5
L'ADRESSE de base est :0x0042ED50

La TAILLE de base est :4 octets

La VALEUR de pBase est :0x0042ED50
L'ADRESSE de pBase est :0x004326A4
La TAILLE de pBase est :4

La VALEUR de *pBase : 5
L'ADRESSE de *pBase : 0x004326A4

La TAILLE de *pBase : 4

Donc si j'ai une variable définie par une struct personnelle pouvant chargé 10 megs en mémoire et que je déclare les megs pointeur... je me trouve avec un autre 10 megs en mémoire + un 4 octect de pBase tout comme si j'avais initialisé une seconde var temporaire à la valeur de base ce qui est beaucoup plus simple non ?

ex pour être sur qu'on se comprenne
int base = 5;
int tmpbase = 0;
base = tmpbase;
fini !

Si je me trompe quelque-part puisque je recherche vraiment la meilleur méthode de programmer avec le c++ faites-le moi savoir ca sera apprécié et peut-être verrais-je la lumière hihihi

Zacky ! Have Nice Day