begin process at 2012 05 29 13:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

jeudi 9 février 2006 à 22:20:09 | Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

Oruk

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je suis tou nouveau dans le monde du c++.J'ai donc un livre pour m'aider dans ma tache.Aujourd'hui j'arrive au chapitre du c++.Mais voila a la premiere lecture j'ai un peut galeré.Donc j'ai cherché sur internet un tuto sur les pointeurs et je voulais savoir si j'ai bien compri car apparement les pointeurs sont un chapitres tres important du c++.

Voila un exemple(pri dans mon livre)

int monInt
int* intAdresse;->declaration du pointeur(son type et son nom)
intAdresse = &monInt;->non du pointeur et de celui de la variable pointée
*intAdresse = 10;->valeur de la variable pointée

Je voulais savoir si se que j'ai marqué est juste(pas le code les commentaires) et je voudrais savoir si il existes des exercices pour debutants pour apprendre a ce servire des pointeur.

Merci d'avance est désoler si ma question vous parait bete.

jeudi 9 février 2006 à 22:38:11 | Re : Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu sembles assez au point.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 9 février 2006 à 23:09:07 | Re : Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

anthonycosson

Réponse acceptée !
tien je te refais un autre exemple:

int a;
int *aptr;
a=7;
aptr=&a;
printf("l adresse de a est %d",&a);                   //0xFF
printf("la valeur de aptr est %d,aptr);               //0xFF
printf("la valeur de a est %d",a);                     //7
printf("la valeur de *aptr est %d",*aptr);         //7
printf("&*aptr = %d",&*aptr);                           //0xFF
vendredi 10 février 2006 à 18:09:07 | Re : Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

tibob51

Membre Club
Réponse acceptée !
un ti truc:

int Valeur=10;
int *pValeur;
pValeur=&Valeur;
MaFonction(pValeur);

peut etre simplifié comme ceci:
int Valeur=10;
MaFontion(&Valeur);

vendredi 10 février 2006 à 18:59:10 | Re : Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

Oruk

Merci a tous pour vos reponses je pense que maintenant je peut continuer mon tres long chemin dans l'apprentissage du c++.

Merci encore
samedi 11 février 2006 à 03:14:11 | Re : Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

Joky

Membre Club
Le problème, c'est que t'arrivera jamais au bout ! Y'a tellement de chose à apprendre :o

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 11 février 2006 à 19:32:02 | Re : Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

Oruk

Sa peut etre aussi un avantage.Au moin ont risques pas de s'ennuyer.
samedi 11 février 2006 à 20:18:57 | Re : Pointeurs.Esque j'ai bien compri?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
TRES BONNE REPONSE !!!

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pointeurs, pointeur, compri, intadresse, esque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeurs [ par djkill55 ] bonjour,j aimerai savoir cmt on fait un scanf sur une suite de pointeur, je m explike, je dois faire ca ms sans utiliser les [] , cad les tableux, ms POINTEURS sur pointeurs [ par ledeveloppeurfou ] Voila je suis en train de construire une aplication pour une jeu de role, et je suis bloqué. Il me faudrait acceder à des pointeurs en employant de pr Pointeurs [ par Nykkoo ] Salut,Etant debutant dans la programmation en C, j'arrive aux chapitres des pointeurs (sniff) et je me trouve confonté aux problemes suivants :double c++ pointeur pour debutant [ par blastmanu ] Bonjour a tous et a toutes !!!Voila je debute dans la programmation et en particulier C++ et je galere un peu avec les pointeurs, l "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une Pointeurs de pointeurs [ par miximog ] Bonjour a tous enfin bonsoir ;) Enfaîte j'ai lu 2 tuto sur les pointeurs donc je commence a bien comprendre la notion de pointeurs, mais il y a une n pb pointeurs [ par Arnaud16022 ] bonsoirj'ai un peu de mal avec les pointeurs et ma fonction marche pas trop.Le but est de passer une variable en parametre a une fonction, qui va stoc Pointeurs ... [ par Ziman ] Bonjour,J'ai une petite question, c'est pas vraiment un probleme de code mais plutot de théorie. Imaginez qu'en global j'ai déclaré un pointeur vers u stucture,pointeurs en c [ par sdiri_med ] salut pr tou l'mondequi peux m'aidé a resoudre se probléme en c ala base des structures & les pointeur  :1 /  écrire un tableau de 20 éléments (etudia probleme de pointeur avec SDL_Rect [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !Je n'ai aucun soucis quand j'utilise des pointeurs sur des variables, ou sur des tableaux, mais je n'arrive pas à utiliser les pointeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales