begin process at 2012 05 29 13:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeurs et copie de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeurs et copie de caractères

jeudi 18 décembre 2003 à 11:45:45 | Pointeurs et copie de caractères

Vaughn018

Bonjour,
La mémoire ne peut etre 'written', un grand classique mais dans mon cas j'ai du mal à comprendre. Mieux vaut du code que des explications, alors trouvez l'erreur svp :

char * pt1,pt2,chaine;
char *Tabchaine[30];
// on suppose la variable chaine remplie sans erreurs.

pt1 = chaine;
pt2 = Tabchaine[i] // je vous épargne la boucle, d'ou
// la présence du 'i'.

// CE QUI POSE PROBLEME :
*pt1++ = *pt2++; // une copie de caractères toute bête non?

merci pour votre aide.

Vaughn018, Siaïeï handler...
jeudi 18 décembre 2003 à 11:57:03 | Re : Pointeurs et copie de caractères

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Verifie d'abord ou pointe 'chaine' parce que tu dis 'remplie' mais c'est un pointeur.
BruNews, ciao...
jeudi 18 décembre 2003 à 11:57:03 | Re : Pointeurs et copie de caractères

jockos

Tu connais pas strcpy apparemment.
C'est pourtant ce qu'il faut utiliser...

il y aussi strlen qui peut t'être utile (retourne la taille en octet d'un Char*) ...

strcpy(pt2,pt1);

C'est plus simple...
jeudi 18 décembre 2003 à 11:59:13 | Re : Pointeurs et copie de caractères

BruNews

OUPS, non seulement pt1 est pointeur, les 2 autres sont 8 bits char, normal que plante.
char *pt1, *pt2, *chaine; devrait aller mieux s'ils sont affectes correctement.
BruNews, ciao...
jeudi 18 décembre 2003 à 12:04:56 | Re : Pointeurs et copie de caractères

jockos

Bien vu...
;)
jeudi 18 décembre 2003 à 12:11:00 | Re : Pointeurs et copie de caractères

Vaughn018

euh déjà jockos, si j'utilise pas strcpy() c'est que je peux vraiment pas faire autrement dans la situation qui m'est donnée, mais merci de t'inquiéter à ce point pour mon savoir!

Pour ce qui est de chaine, brunews, il pointe bien vers le premier caractère d'une longue liste (obtenue sur un serveur et je pense exempte de défauts).
La ou tu as raison c'est pour l'incrémentation que je fais, je retombe pas sur le caractère suivant c'est bien ça? comment incrémenter de la bonne manière alors? sans faire de listes chainées bien sur, les spécifications du serveur étant ce qu'elle sont.
Merci

jeudi 18 décembre 2003 à 12:18:20 | Re : Pointeurs et copie de caractères

BruNews

Pas compris ta question, situe moi exactement le probleme.
BruNews, ciao...
jeudi 18 décembre 2003 à 12:20:18 | Re : Pointeurs et copie de caractères

jockos

ne t'mporte pas stp.
Je pensais que tu ne connaissais pas strcpy et que tu voulais réinventer la roue comme bon nombre de programmeur.

chaine ne pointe pas vers le premier caractère d'une chaine car chaine, déclaré comme tu l'as fait n'est pas un pointeur sur un caractère mais c'est un caractère.

regarde ta déclaration :
char * pt1,pt2,chaine;

Erreur classique qui revient à cela :
char * pt1;
char pt2;
char chaine;

(apparement, il y a effectivement de quoi s'inquiéter pour ton savoir ;)...

Bon courage...
jeudi 18 décembre 2003 à 12:27:18 | Re : Pointeurs et copie de caractères

Vaughn018

Ok j'ai été un peu vite sur les déclarations, mais en fait dans le vrai fichier j'ai tout déclaré ligne par ligne, avec char * sans oublier le *... c'est ma faute j'ai mal expliqué t'as raison!!

Pour situer le problème, il s'agit de copier la variable chaine sous forme de sous-chaines qui correspondent à Tabchaine[i]. Je réexplique quand meme lol : Tabchaine[i] doit recevoir à chaque fois qu'une boucle est répétée, une sous-chaine différente (la suivante) de la variable chaine. ça impose donc de copier caractère par caractère chaque sous-chaine dont on connait les séparateurs dans Tabchaine[i].
voila j'espère ke je sui pa tro confus et je m'emporte pas du tout je suis du sud c tout ;-)

jeudi 18 décembre 2003 à 12:35:05 | Re : Pointeurs et copie de caractères

BruNews

place un exemple avec qlques chaines bidons, les pointeurs dessus et surtout le resultat escompte, alors je pourrai faire la boucle.
BruNews, ciao...

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : copie, chaine, caractères, pt2, pt1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie d'une chaine Hexa dans une Chaine de caractères [ par lyde ] Bonjour,je souhaiterais copier la chaine hexa "010601AE0205040045" dans une variable de type TCHAR * qui est quasiment equivalente a un char *.Cependa HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un Construction d'un arbre à partir d'une chaine de caractères [ par dahlsimus ] Bonjour, Je souhaite construire un arbre représentant une expression booléenne saisie sous le forme d'une chaîne de caractère (ex: (a+b).C avec + OR e chaine de caractères et fichier [ par wanny ] Bonjour.Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une chaine de caractères spécifiques dans un fichier texte...Merci d'avance.wanny transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de Découpage de n premiers caractères d'une chaine [ par Guidelor ] BonjourJ'ai une chaine1 ="aaaaaaaaa123456"J'aimerais enlever "aaaaaaaaa"comment faire sachant que ce que je ve enlever est situé entre le 1er et le 10 chaine de caractères [ par Goldberg ] Bonjour, comment faire ern C pour 1) introduire deux chaines de caractère (en fait rien que des valeurs numériques) 2) pouvoir additionner les prem manipulation de chaine de caractères [ par aujeanfr ] Bonjour,Je souhaite selectionner des parties de chaines de caractères : Dans une Appli MFC, je récupère le chemin complet d'une image (de type CString Changement d'un entier en chaine de caractères. [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous existe -til une fonction en C qui permet de transormer un entier en chaine de caractère ?exemple int i = 102;char chaine[]=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,017 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales