begin process at 2012 05 29 13:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeur vers un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur vers un tableau

samedi 10 avril 2004 à 18:49:55 | Pointeur vers un tableau

Galmiza

Bonjour,

J'aimerais modifier un code source qui affiche des cubes (nombre de vertices determiné) a l'ecran, pour pouvoir afficher des objets dont le nombre de vertice n'est pas initialement connu.

Voici la definition des vertices pour le cube:

WORD pIndices[] = { 0, 2, 1, 1, 2, 3,
4, 5, 6, 7, 6, 5,
8, 9,10,11,10, 9,
12,13,14,15,14,13,
16,17,18,19,18,17,
20,21,22,23,22,21};

Ensuite, tout le tableau est recopié vers une memoire pointée par pBufferIndices:

memcpy(pBufferIndices, pIndices, m_dwNumOfIndices*sizeof(WORD));

-----------------------------------------------------------

Ma modification:

WORD* pIndices = new WORD[m_dwNumOfIndices];
// Puis suit le remplissage
// Ensuite, un peu plus loin apparait le memcpy

memcpy(pBufferIndices, pIndices, m_dwNumOfIndices*sizeof(WORD));

Et la ca plante!

Avant la modification, pIndice designait un tableau, apres la modification, il est un pointeur vers le premier element du tableau.

Bref, quand on a un pointeur vers un tableau, comment s'appelle le tableau?

Merci
samedi 10 avril 2004 à 19:21:44 | Re : Pointeur vers un tableau

HCJarod

le ième élément de ton tableau sera *(pIndices + i) ce qui equivaut à pIndices[i]

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : tableau, word, pointeur, pindices, pbufferindices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je comprend plus rien(pointeur) [ par bidules ] Bonjour,Pour moi on utilise les pointeur pour creer des tableau dynamiquement.or j'ai reussi a en declarer un avec une taille entrer a l'aide d'une va tableau de structures type pointeur [ par chocho ] Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq appeler un tableau... [ par ilimo ] bonjour,voici mon probleme :1- j'ai 3 classes : a, b, c2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;3- j'initial Pointeur sur tableau multi-dimensionnel statique [ par pointejb ] Bonjour à tous,Alors voilà :Je déclare un tableau de string à plusieurs dimensions de façon statique :string myMatrice[20][10];Ensuite je veux pouvoir question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe? [ par cesdejong ] Bonjour,je débute un peu en C++ et je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution élégante :class truc{...int* abscisse;int* Structures en C / Win2k / Dev-Cpp [ par BaptX ] Bonjour à tous,J'aurai quelques questions à vous poser en ce qui concerne le passage de structures en C. Comme c'est un peu comme les pointeurs, je me Repérer un tableau dans un doc WORD avec MFC!!! [ par freepouy18 ] Salut a tous,J'aimerai savoir s'il y a un moyen de repérer un tableau dans un doc WORD en utilisant les MFC?Y a t'il des indices de tableaux par exemp Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales