begin process at 2012 05 29 13:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeur vers une fonction dans une classe ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur vers une fonction dans une classe ...

mercredi 25 février 2004 à 13:42:13 | Pointeur vers une fonction dans une classe ...

MoDDiB

Supposons que j'ai la fonction
void Fonction(int test,int t);
appartenant a la classe Cclass.

Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fonction?
Normalment c'est :
void (*Fonction)(int,int);
Mais cela ne marche pas vu qu'ici ma fonction appartient a la classe :( merci bcoup ^^
mercredi 25 février 2004 à 13:59:35 | Re : Pointeur vers une fonction dans une classe ...

Hylvenir

Peut être que ça répond à ta question ?

#include <iostream>

class A {
public:
void fonction( int a, int b )
{ std::cout << a << ' ' << b << std::endl; }
void fonction2( int a, int b )
{ std::cout << b << ' ' << a << std::endl; }
};

int main() {
void (A::*fct)(int, int ) = &A::fonction;
A a;
(a.*fct)( 2, 3 );
fct = &A::fonction2;
(a.*fct)( 2, 3 );
}

mercredi 25 février 2004 à 22:43:23 | Re : Pointeur vers une fonction dans une classe ...

MoDDiB

void (A::*fct)(int, int )
Merci c'est ce que je voulais ^^

Cette discussion est classée dans : fonction, int, classe, void, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ? [ par equimose ] j'ai une fonction qui prend comme parametre une CMyLigne & ABet j'ai besoin d'envoyer a cette fonction un pointeur sur une CMyLigne * pLigne !c'est po Utilisation d'un pointeur de fonction membre [ par cyrcocq ] Bonjour,J'ai déjà discuté de ça ailleurs, on m'a conseillé d'autres méthodes, mais imaginons une classe contenant un ensemble de fonction accessibles Pointeur sur fonction ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec les pointeurs sur fonction. Voilà, j'ai une fonction qui prend comme argument un pointeur sur fonction: void maFonct fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul copier des données en memoire [ par rudybaka ] Bonjour je suis etudiant et j'aurai besoin d'aide pour une question de TP :Ecrire une fonction qui trie les valeurs d'un tableau d'éléments de type qu pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales