begin process at 2012 05 29 13:48:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Pointeur et type non défini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur et type non défini

lundi 11 octobre 2010 à 23:06:34 | Pointeur et type non défini

yvesyves

Membre Club

Hello,
Voici mon code :
Code C/C++ :
struct sommet
{
    std::vector<arrete*> m_arr_som;       //arretes du sommet (pointeur)
    int m_value;                      //Valeur du sommet

void init () { m_value = 0;}
};

struct arrete
{
    sommet const* m_som_x;                //Sommet 1 (pointeur)
    sommet const* m_som_y;                //Sommet 2 (pointeur)
    int m_value;                     //Valeur attribuée
    int m_sens;                      //-1, 1 ou 0 pour les deux

void init(sommet const* p_som_1, sommet const* p_som_2, int p_value, int p_sens)
    {
       m_som_x = p_som_1; m_som_y = p_som_2; m_value = p_value; m_sens = p_sens;
    }
};

Et bien sur arrete n'est pas défini. J'aimerai pouvoir faire en sorte que mes deux struct pointent l'une sur l'autre. Comment puis je y remédier?

Je vous remercie.

Zives
mardi 12 octobre 2010 à 10:21:53 | Re : Pointeur et type non défini

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Fait ce que l'on appelle une "forward declaration" :)
Code C/C++ :
struct arrete; // predeclaration de "arrete".

struct sommet
{
    std::vector<arrete*> m_arr_som;       //arretes du sommet (pointeur)
    int m_value;                      //Valeur du sommet

void init () { m_value = 0;}
};

struct arrete
{
    sommet const* m_som_x;                //Sommet 1 (pointeur)
    sommet const* m_som_y;                //Sommet 2 (pointeur)
    int m_value;                     //Valeur attribuée
    int m_sens;                      //-1, 1 ou 0 pour les deux

void init(sommet const* p_som_1, sommet const* p_som_2, int p_value, int p_sens)
    {
       m_som_x = p_som_1; m_som_y = p_som_2; m_value = p_value; m_sens = p_sens;
    }
};

Cette discussion est classée dans : int, value, pointeur, sommet, som

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je comprend plus rien(pointeur) [ par bidules ] Bonjour,Pour moi on utilise les pointeur pour creer des tableau dynamiquement.or j'ai reussi a en declarer un avec une taille entrer a l'aide d'une va Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon POINTEUR aye aye aye [ par djkill55 ] quelqun peut m expliquer pk ce programe ne marche pa svp...???le but c de remplir une matrice [3][3]a l aide des pointeur, la fct initializ est celle pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe? [ par cesdejong ] Bonjour,je débute un peu en C++ et je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution élégante :class truc{...int* abscisse;int* Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi Les pointeurs sont-ils si avantageux côté performance ? [ par ZackyBambou ] ZackrBambou Voici je débute en c++ puisque je cherchais un langange pouvant optimiser la rapidité de mes programme par la mémoire et les calcul au cpu Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales