begin process at 2012 02 10 09:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pointeur sur une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur sur une structure

mercredi 17 novembre 2004 à 15:14:54 | pointeur sur une structure

xc78370

Bonjour,

Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.

j'ai plusieurs structures, du style :

---------------------------------------
struct str_a {
char Nom[256];
int age;
}a;

struct str_b {
char prenom[256];
int NbFrere;
}b;

Dans une de mes fonctions:
void ma_fonction(int i)
{
void *ptr;
char szNom[256];

if (i>0)
ptr = &a;
else
ptr = &b;

strcpy(szNom, ptr->Nom);

...

}

Le compilateur me met : "Pointeur sur structure nécessaire du coté gauche".
Je ne sais pas trop comment lui indiquer que mon void *ptr est maintenant d'un nouveau type.

Merci pour votre aide.
mercredi 17 novembre 2004 à 15:34:02 | Re : pointeur sur une structure

djl

on peut pas deferencer un void* et tu t'embete pour rien

if (i>0)
strcpy(szNom, a.Nom);
else
strcpy(szNom, b.Nom);

et le typage en c n'est pas assez fort pour differencier struct str_a de struct str_b, a et b sont de meme type

Cette discussion est classée dans : int, ptr, char, structure, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur en C [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer. G reflechis a mon [debutant]Les pointeur [ par firemax ] Bonjour Suite a un de mes autres messages j'ai quelques question sur les pointeurs 1/Un pointeur represente bien une adresse d'une autre fonction pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto { visu d'une structure [ par toni93330 ] Bonjour,Voila mon problème :j'utilise visual studio 2005 et le framework .NET. Dans mon programme principale j'inclus un fichier de définition qui con Modification d'un crytage d'hostname sur unrealircd3.2.7 [ par Loveurs ] Bonsoir,J'aimerai savoir si quelqu'un serrai comment modifier le crytage d'host de unreal de façon à faire crytage.wanadoo.fr pour les ip résolues, es Error LNK2019 [ par issam000000 ] bonjour ,je suis débutant en programmation , je  arrive pas a résoudre cette erreur , quand je compile tout ce passe bien , 0 erreur 0 avertissement , Liste chainée [ par popoff971 ] Bonjour,Dans le cadre d'un TP en info je dois créer un réseau de ligne de métro.je me suis mis en tete d'utiliser les liste chainée pour cela mais je Programme permetant de faire un calcul simple. [ par marthymbiz ] Salut tout le monde,J'ai créé un programme en C qui permet de faire un calcul simple.Pour se faire, l'utilisateur doit saisir une chaine de caractères filemapping et un peu plus [ par PADYVEN ] bonjour,bon j'ai un probleme tout simple je pense qui concerne le file mappingje veux partager des données entre deux applicationsc'est données sont e Renvoyez un pointeur ou NULL [ par christophedlr ] Bonjour, Je suis sur un projet de moteur de jeu 2D (en C++ bien sur). Au cours du projet, je suis ammené à charger des images, je voudrais savoir si i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales