begin process at 2012 05 29 13:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

POINTEUR (C) sur plusieurs structures (0 Lectures)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POINTEUR (C) sur plusieurs structures (0 Lectures)

samedi 11 octobre 2008 à 05:49:01 | POINTEUR (C) sur plusieurs structures (0 Lectures)

skouby

Bonjour
je voulais essayer de réussir tout seul , ..mais mes yeux clignotent :S
Alors je me met a vos pieds lol
je programme un tachymetre en C avec SDCC    des dels allument

je veux que le programme puisse etre modifiable par des gars qui programmes pas trop [comme moi]et qui veulent changer les plages de couleurs.
j'ai donc placer les bits utilisés dans une "matrice" .
(ce choix est aussi parce que je compte utilisé d'autres pic ,et je devrais sauter des pattes comme Rx,Tx ...)

typedef union {    
//                   1  ,   2  ,   3  ,  4
union tach_GREEN  = { PD2 ; PD3 ; PD4 ; PD5 }; //
union tach_ORANGE = { PD6 ; PD7 ; PB1 ; PB2 }; //
union tach_YELLOW = { PB3 ; PB4 ; PB5 ; PB6 }; //
union tach_RED    = { PB7 ; PD1 ; PD0 ; PC_3 }; //
        } TACH_BARGRAPH; // MBR-LSB

#############################################################
Pour info le header de mon pic16f877 est
// ----- PORTC bits --------------------
typedef union {
  struct {
    unsigned char RC0:1;
    unsigned char RC1:1;
    unsigned char RC2:1;
    unsigned char RC3:1;
    unsigned char RC4:1;
    unsigned char RC5:1;
    unsigned char RC6:1;
    unsigned char RC7:1;
  };
} __PORTC_bits_t;
extern volatile __PORTC_bits_t __at(PORTC_ADDR) PORTC_bits;

#ifndef NO_BIT_DEFINES
#define RC0                  PORTC_bits.RC0
#define RC1                  PORTC_bits.RC1
#define RC2                  PORTC_bits.RC2
#define RC3                  PORTC_bits.RC3
#define RC4                  PORTC_bits.RC4
#define RC5                  PORTC_bits.RC5
#define RC6                  PORTC_bits.RC6
#define RC7                  PORTC_bits.RC7
#endif /* NO_BIT_DEFINES */
##################################################
J'ai une certaine valeur de fréquence capté exemple :0x0FFF (GREEN ORANGE YELLOW)
je veux envoyé cette valeur aux différents bit présent dans ma matrice.
TACH_BARGRAPH = 0x0FFF puis chaque BIT des ports se redirigent;
Je voulais m'essayé avec des pointeurs ,mais je n'y arrive pas
Merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : char, bits, unsigned, define, portc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a pb avec conio je cher cherche l'erreur( j'ai merde sur le mess precedent) [ par kin ] portpia.cpp#include"PortPiaPc.h"void main(){ PortPiaPc inst; inst(0x320,0x0f);}PortPiaPc.cpp#include "PortPiaPc.h"#include "conio.h"PortPiaPc::PortPia Comment concertir Ansistring en unsigned char*????? [ par asik38 ] Ansistring x;unsigned char str[100];str[100]=x;??????Merci!!! Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char char* to unsigned char* [ par rodrigos ] comment peut-on convertir un char* en unsigned char*?à quoi correspond un unsigned char*?Merci pour votre aide!! pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Sniffing - raw socket [ par krum ] J'ai essayé de coder un programme capable de me donner la description de l'en tete IP et TCP des packets que je reçois d'une certaine IP,mais lorsque struct [ par ready4 ] Je ne sais pas comment initialiser mes moteurs //intialisation moteursM1 = {2, 1, 1, 2, 0, 0, 120};M2 = {8, 4, 4, 8, 0, 0, 80};M3 = {32, 16, 16, 32, 0 Unsigned char to AnsiString et Ansistring to UnS Char??? [ par asik38 ] Comment on fait pour convertir unsigned char an ansistringEt de AnsiString en unsigned char*Merci!!! Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales