begin process at 2012 05 29 13:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

pointeur sur une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur sur une fonction

lundi 19 février 2007 à 15:03:58 | pointeur sur une fonction

pasty

Bonjour,
J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp

Je déclare la fonction dans main.cpp ainsi:

int PASCAL (*f)(int *,int *,int)

je retrouve l'adresse de la fonction:

f=GetProcAddress(hlib,"f");

Avec le compilateur borland ça marche mais avec dev c++ j'ai un message "invalide conversion from int(*)() to int(*)(int *,int *,int)"

J'ai une deuxième question: comment faire pour éviter le GetProcAddress, le DLL étant compilé avec flatasm.

lundi 19 février 2007 à 15:32:37 | Re : pointeur sur une fonction

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Essais ceci:

typedef int (*FONCTION)(int*, int*, int);

...

FONCTION fonc;
fonc=(FONCTION)GetProcAddress(hlib,"f");

Si tu as la lib de ta DLL pour ajouter au linker, tu peux éviter GetProcAddress.

C++ (@++)

lundi 19 février 2007 à 16:15:50 | Re : pointeur sur une fonction

pasty

Merci,
ça marche!

Cette discussion est classée dans : fonction, int, dll, pointeur, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Pour les doués, moi j'en peu plus ! [ par sena ] Salutje voudrais en fait faire un passage de paramètre a une fonction dont un a une valeur par défaut. (puis inclure ca dnas une DLL)Par exemple une f Exécuter une fonction en arrière plan [ par sena ] Bonjour,j'ai créer une dll dans la quelle ce trouve une fonction d'écoute en UDP qui affiche un message dè kel recoit kelke choz.Cette fonction tourne Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i Tableau en C [ par Mickylord ] Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales