begin process at 2010 02 10 03:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

pointeur sur une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur sur une fonction

mercredi 23 avril 2008 à 11:28:25 | pointeur sur une fonction

AmineTheGreat

Bonjour,
J'ai déclarer un pointeur sur une fonction et je veux récuperer l'adresse de cette fonction comment faire?
int (*task1)( );
je veux mettre l'adresse dans une variable adress !

"Il n'y a pas de différence entre les êtres humains que par ce qu'ils font"

mercredi 23 avril 2008 à 12:18:10 | Re : pointeur sur une fonction

jfrancois

Voilà un exemple d'utilisation de pointeur de fonction :

#include <stdio.h>

// --- Déclaration du nouveau type "fct" = pointeur
// --- sur des fonctions de type "void xxx(const char*)"
typedef void(*fct)(const char*);

void fonction1(const char* texte)
{
   printf("%s de fonction1\n",texte);
}

void fonction2(const char* texte)
{
   printf("%s de fonction2\n",texte);
}

int main(void)
{
   fonction1("appel direct");
   fct p = fonction1;
   p("appel indirect");

fonction2("appel direct");
   p = fonction2;
   p("appel indirect");
   return 0;
}

Ce qui donne :

appel direct de fonction1
appel indirect de fonction1
appel direct de fonction2
appel indirect de fonction2

Dans votre cas :

typedef int(*task1)();
...
task1 adresse = nom_de_la_fonction;

Jean-François

Cette discussion est classée dans : fonction, adresse, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de pointeur [ par sebastienbro ] Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de Donner une adresse à un pointeur... [ par anosan ] Salut,J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).Mer Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu Fonction InternetConnect [ par LordBob ] Bonjour tout le monde,je me pose une question, sur le fonction "InternetConnect" et plus precisement sur le second param !!!en fait il faut marqué l'a pb pointeurs [ par Arnaud16022 ] bonsoirj'ai un peu de mal avec les pointeurs et ma fonction marche pas trop.Le but est de passer une variable en parametre a une fonction, qui va stoc Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Récupération d'une adresse IP avec GetAddress [ par Tribute2U ] Bjr, je cherche un moyen pour récupérer l'adresse IP saisie sur un champ de type 'IP Address'. Je sais que c'est la classe CIPAddressCtrl qui est derr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales