begin process at 2012 05 29 13:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeur sur fonction envoyé par dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur sur fonction envoyé par dll

vendredi 12 décembre 2003 à 20:14:52 | Pointeur sur fonction envoyé par dll

MoDDiB

Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :
Dll :
#include <windows.h>

BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved)
{
return TRUE;
}

extern "C" __declspec(dllexport)

COOL(void (*Test))
{
Test; // c'est ici que la fonction
// delexe doit etre executé !
}

//Voici ce qu'il y a dans l'exe :

#include <windows.h>

#pragma comment(lib, "blueteam.lib")
//DECLARATION DE LA VARIABLE DU DLL//
extern "C" __declspec(dllimport) COOL(void (*Test));

void (*Test)(void); // pointeur vers la fonction

void Testeuh(void) // la fonction ki sera pointé
{
Mana->Bot[3]->Act(ACT_RUN,DIR_RIGHT);

}

et dans lexe dans la fonction boucle il y a :
Test = Testeuh; // le pointeur pointe ^^
COOL (*Test ); // on envoie laddresse a la dll

Mais rien ne se passe .. Pourquoi?
Merci beaucoup !!
vendredi 12 décembre 2003 à 20:37:29 | Re : Pointeur sur fonction envoyé par dll

djl

j'ai pas test mais moi je ferai plutot
Test =&Testeuh; // on lui file l'adresse de la fct
vendredi 12 décembre 2003 à 20:40:55 | Re : Pointeur sur fonction envoyé par dll

MoDDiB

Merci davoir essayer mais le nom d'une fonction est deja un pointeur vers l'addresse de la fonction :(
vendredi 12 décembre 2003 à 20:44:42 | Re : Pointeur sur fonction envoyé par dll

djl

merci pour cette info(lol,je vien de comprendre d'ou venais l'overflow d'un de mes prog!)

a ce moment la, je ferai(mais ce n'est qu'une supposition)

COOL (Test);
vendredi 12 décembre 2003 à 23:16:53 | Re : Pointeur sur fonction envoyé par dll

ymca2003

ou simplement COOL(Testeuh)
vendredi 12 décembre 2003 à 23:40:45 | Re : Pointeur sur fonction envoyé par dll

MoDDiB

Merci mais rien de tout ca ^^ en fait c ma fonction dll qui merdait :
il faut ceci pour init un pointeur vers une fonction :
void COOL(void (*Test)(void))
{

Test();

}
Merci encore !!
samedi 13 décembre 2003 à 15:44:50 | Re : Pointeur sur fonction envoyé par dll

vieuxLion

super !
je te conseillerais quand même de passer par un typedef pour simplifier la syntaxe : typedef int (fn) (int, int);

et un petit exemple

#include <iostream>
using namespace std;

//définition du pointeur de fonction
typedef int (pfn) (int, int);
int ajout(int x, int y){return x+y;}
int soustrait(int x, int y){return x-y;}

void lance(pfn pf){cout << pf(5,2)<< endl;}

int main(int argc, char* argv[], char* env[])
{ lance(ajout);
lance(soustrait);
return 0; }

Cette discussion est classée dans : fonction, test, dll, void, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon créer une dll activeX [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour,J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nomm pointeur static sur fonction :) [ par luhtor ] Certain reconnaitront surement le tutoriel en question. J'ai rajouté quelques trucs au gestionnaire d'exception, mais je bloque sur le point suivant:J répeter une action /fonction ?? [ par hansmeier ] //******************************************************* #include "stdafx.h" int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, Uttilisation la fonction d'une DLL [ par aDebhian ] Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) {     retu Communication avec une dll activeX et déclaration d'une database [ par julienbad ] Bonjour à tous j'ai un petit problème pour communiquer avec une dll activeX (COM),En fait j'ai une erreur de pointeur sur une database je pense, erreu Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Utilisation d'un pointeur de fonction membre [ par cyrcocq ] Bonjour,J'ai déjà discuté de ça ailleurs, on m'a conseillé d'autres méthodes, mais imaginons une classe contenant un ensemble de fonction accessibles fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales