begin process at 2012 05 29 13:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pointeur sur une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur sur une fenêtre

vendredi 23 avril 2004 à 09:37:24 | Pointeur sur une fenêtre

dieu2028

Je suis en train de créer une application SDI et j'ai créé une barre d'outils flottante dans laquelle est insérer des onglets. Je voudrais pouvoir lorsque je déplace la souris sur la fenêtre View pouvoir afficher les coordonnées de la position de la souris dans une TextBox située sur un onglet.
J'ai essayé de crééer un pointeur sur la fenêtre de l'onglet et de changer la valeur de la text box avec une méthode mais ca marche pas.
Est-ce que kk1 pourrais m'aider???
Merci
vendredi 23 avril 2004 à 23:39:27 | Re : Pointeur sur une fenêtre

ymca2003

ta barre d'outils flottante est surement une membre de la MainFrame.

dans ta View, traite le message WM_MOUSEMOVE et fait y un
AfxGetApp()->m_pMainWnd que tu cast en CMainFrame*:

CMainFrame* pMainFrame =(CMainFrame*)(AfxGetApp()->m_pMainWnd);

dans ta classe CMainFrame tu ajoute un fct membre public qui te permet d'accéder à ta barre flotante.

dans ta barre flotante, tu rajoute une fct membre qui permet d'afficher des coordonnées.

c'est en gros le cheminement à faire.

Cette discussion est classée dans : fenêtre, souris, onglet, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la le pointeur de souris. [ par Pyou ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire pour ne pas afficher le pointeur la de souris par defaut dans ma fenetre opengl, puisque je veux en afficher gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb Déplacer une fenêtre sans bord [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour permettre aux utilisateurs de déplacer une fenêtre sans bord (comme dans Winamp par exemple)J'ai bien es Pointeur de fenêtre [ par aienkien ] Voila, j'ai un petit problème.Je voudrais savoir comment recupérer un pointeur sur la feuille "View" à partir du code d'une fenêtre de dialogue quelco pointeur souris [ par mouss8 ] comment changer l'image du pointeur souris .j'ai essayé avec setcursor mais ça ne marche pas retrouver le type d'un pointeur de fenêtre(menu,bouton?) [ par hdaniel ] Bonjour,J'ai un pointeur de fenêtre (et son handle).je désire savoir si c'est une toolbar.comment fait-onhdaniel hook souris [ par ndubien ] Bonjour,Je cherhe à faire un hook sur souris qui envoi à une fenêtre précédement déclarée (HWND hwndPrinc) tous les messages reçus...Je veux que ma fe Lancer une application dans un onglet GTK [ par Dihensoeur ] Bonjour à tous,Je suis actuellement sur un projet qui consiste à ce qu'un logiciel particulier puisse, en plus de ses diverses aptitudes, exécuter dan sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI [ par mar1985 ] Bonjour,je travaille avec la bibliothèque GDI+ sur Visual Studio 8.0J'affiche une image dans une fenêtre. L'utilisateur doit pouvoir sélectionner une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales