begin process at 2012 05 29 13:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!]

mardi 13 décembre 2005 à 12:33:03 | Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!]

badboy38

Bonjour,

J'aimerai passer par adresse une variable char dans plusieurs fonctions. Comment on fait?????? C'est pour éviter une variable globale...

Merci!

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==-- site d'open source VB et TI!!!
mardi 13 décembre 2005 à 12:46:29 | Re : Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!]

vangeurmasker

Membre Club
Réponse acceptée !
dans ta fonction de base
char caractere='b';
char * pointeur=&caractere;
mafonction(pointeur);
//apres ta fontion tu a caractere=='a'

pour ta fonction :

void mafonction(char * pointeur)
{
    //pointeur contient l'adresse de caractere
    //*pointeur est équivalent a utiliser directement caractere
    *pointeur='a';
}

}

mardi 13 décembre 2005 à 12:46:38 | Re : Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!]

Joky

Membre Club
void MyFunc(char* Out, int Entier)
{
    itoa(Out, Entier, 10);
}

void AutreFunct()
{
     char Buff[128];
    MyFunc(Buff, 10);
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 13 décembre 2005 à 19:18:18 | Re : Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!]

badboy38

Merci pour vos réponses!

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==-- site d'open source VB et TI!!!<

Cette discussion est classée dans : variable, char, pointeur, open, heeeeeeeeeeellllllllllllpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur sur char [ par wislam2007 ] salut j'ai un variable de type char, et une fonction qui retourne un pointeur sur un caractère (char), comment faire pour affecter le retour de la fon pointeur de pointeur de pointeur [ par am1150 ] Salut, quelqu'un peut-il me dire pourquoi à partir de la 3emme adresse de **a est égale à 0? code : char* EnerconTextAlTest3(char* NamePark,int Nu Pb de variable [ par mailliam ] Coucou tous!Je débute dans le C et j'ai deja un problème tout con!je n'arrive pas à mettre une chaîne de caractère dans une variable..au début je la d problème de pointeur [ par Kurpeus1 ] Bonjour. J'ai déjà posé la question il y a deux trois jours mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Je me permet de réxpliquer mon problèmej'ai convertion pointeur vers tableau [ par gdpasmini ] Salut !Quelqu'un pourrait il me dire comment copier la chaine de caractere pointé par char * nom dans un tableau char name[] ??Merci d'avance ! probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi probleme malloc !! [ par Vinsininounet ] Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo Lecture d'un fichier avec decoupe de chaine. [ par macbang ] Bonjour, je reviens vers vous pour un problème que j'ai du mal a résoudre.Mon programme ouvre un fichier, le but étant de découper ligne par ligne pou Inclure une variable int dans un char ? [ par twintornado ] Mon probleme est simple : disont que j'ai une variable entière : int variable = 488 ; // on suppose qu'elle peut changer bien sur Je veux maintenan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales