begin process at 2012 05 29 13:46:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeur ou référence?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur ou référence?

lundi 22 mars 2004 à 18:11:35 | Pointeur ou référence?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En terme de performances, est-il plus couteux de passer un paramètre par référence plutot qu'un pointeur, pour appeler une fonction?
Merci
lundi 22 mars 2004 à 18:24:20 | Re : Pointeur ou référence?

BruNews

Me semble que la diff est juste au niveau de la syntaxe mais devrait produire le meme code.

Faut sortir le listing asm du compilo pour etre certain.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 22 mars 2004 à 19:01:49 | Re : Pointeur ou référence?

vecchio56

Merci
Sinon s'il y a une variable que j'utilise dans pas mal de fonction, pense tu que je gagne beaucoup en la mettant en variable globale?
lundi 22 mars 2004 à 19:11:19 | Re : Pointeur ou référence?

djl

ya pa de difference entre passage par pointeur et par reference, dans les 2 cas c'est une adresse qui est passé
le passage par refence est une specificité du c++ qui permet justement d'eviter d'utiliser des pointeurs
lundi 22 mars 2004 à 19:13:33 | Re : Pointeur ou référence?

BruNews

Si tu as besoin de performance, bien entendu qu'il faudra faire des entorses aux regles habituelles.
Variables globale et tu evites l'empilage de parametres, gain non negligeable.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 22 mars 2004 à 19:31:30 | Re : Pointeur ou référence?

djl

et en c++ ca peut se faire assez proprement encapsuler dans une classe ou un namespace
lundi 22 mars 2004 à 19:51:05 | Re : Pointeur ou référence?

vecchio56

D'accord, merci a tous les 2
mardi 23 mars 2004 à 13:48:49 | Re : Pointeur ou référence?

lpikachu58

Personnelement et je ne peux le justifier mais je pense que le plus rapide est le passage par pointeur. Car cela doit pouvoir permettre au compilateur de sortir du code plus rapide au niveau des accès mémoire.

be linux

Cette discussion est classée dans : référence, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur et référence [ par kawazaki ] Bonjour je commence a programmer en c++ je voudrais comprendre quand j'utilise les pointeurs et les références ainsi que les déclarations:*var**var&va PETITE QUESTION : Objet, pointeur ou référence???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une petite question, et si quelqu'un pouvait me répondre se serait sympa... Donc en fait j'ai une classe contenant diverse chos Opérateur de copie et pointeur [ par eupeup ] Bonjour à tous!!!! J'ai une petite question, et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa... Donc ca concerne la définition d'un opérateur de cop pointeur de pointeur de pointeur [ par am1150 ] Salut, quelqu'un peut-il me dire pourquoi à partir de la 3emme adresse de **a est égale à 0? code : char* EnerconTextAlTest3(char* NamePark,int Nu Envoyer un pointeur sur un tableau [ par xcxl ] Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs à vous poser (décidément les pointeurs y'a pas plus complexe...erreur de segmentation à chaque fois) J' Pointeur et type non défini [ par yvesyves ] Hello, Voici mon code : [code=cpp] struct sommet { std::vector m_arr_som; //arretes du sommet (pointeur) int m_value; Pointeur avec deux étoiles [ par reacen ] Bonjour/bonsoir, je débute en C, je comprends bien l'histoire de pointeurs et variables etc, mais ce que je comprends toujours pas c'est ça: int **p surcharge d'opérateurs [ par dyroj ] Bonjour, En apprenant un cour sur le langage c++ je suis arriver au surcharge d'opérateurs. Je pence avoir compris le fonctionnement mais il y a quel Pointeur de Vecteur [ par lesgwenos ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je ne sais pas initialiser un pointer de vector(de vector de pointer...). Je travaille sur un code pour cons Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas ! [ par Dominick_167 ] Bonjour, Voici mon problème... le programme me fait une erreur de pointeur juste au moment où je veux afficher les valeurs du tableau... j'ai pensé de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales