begin process at 2012 05 29 13:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

pointeur de pointeur de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur de pointeur de pointeur

dimanche 26 septembre 2010 à 15:58:39 | pointeur de pointeur de pointeur

am1150

Salut, quelqu'un peut-il me dire pourquoi à partir de la 3emme adresse de **a est égale à 0?

code :

char* EnerconTextAlTest3(char* NamePark,int NumAlPrinc,int NumAlSec,int NumEol)
{

char ***a,*c1,***a1,*c2;
char **a2,**b;
int i1,i2=0;

a=(char***)malloc(442*sizeof(char**));
*a=(char**)malloc(1000*sizeof(char*));
**a==(char*)malloc(100*sizeof(char));
c1=(char*)malloc(100*sizeof(char));

a1=a;

a=a1+0;
printf("adresse de *a : %d\n",a);
printf("adresse de **a : %d\n",*a);
printf("adresse de **a : %d\n\n",*a);
a=a1+1;
a=a1+2;

a=a1+3;

return "test3";

free(a);
free(*a);
free(**a);
free(c1);

}

résulta:

adresse de *a : 4138736
adresse de **a : 4140512
adresse de *a : 4138736
adresse de **a : 4140512

adresse de *a : 4138740
adresse de **a : 4133936

adresse de *a : 4138744
adresse de **a : 0

adresse de *a : 4138748
adresse de **a : 0

le text d'alarme est test3

Process returned 0 (0x0) execution time : 0.072 s
Press any key to continue.

Merci.
dimanche 26 septembre 2010 à 18:29:25 | Re : pointeur de pointeur de pointeur

aardman

Membre Club
Salut,
tu as un = en trop sur la ligne ou malloc ton **a.
dimanche 26 septembre 2010 à 20:18:55 | Re : pointeur de pointeur de pointeur

am1150

En effet, mais malheureusement ça ne change rien.

En fait mon but est d'extraire une chaîne de caractère hors d'un tableau, en fonction de deux codes. Pour chaque code principal (+/-442) il peut y avoir 1000 codes secondaires qui eux-même correspondent à un texte.

En vous remerciant.
lundi 27 septembre 2010 à 10:17:18 | Re : pointeur de pointeur de pointeur

louis14

Bonjour,
As-tu essayé ton code en initialisant tes tableaux avec 0 après l'allocation, je pense que tes valeurs pour **a sont aléatoires.
Si je me rappelle bien :
*a <=> a[0]
**a <=> a[0][0]
tu n'affecte pas a[1], a[2} et ainsi de suite.

louis
vendredi 15 octobre 2010 à 12:43:36 | Re : pointeur de pointeur de pointeur

dragonjoker59

Tu fais du C ou du C++ ? Parce que si tu fais du C++, abandonne les malloc/free et les char *, utilise plutot new/delete et std::string (qui te simplifieront la tâche au niveau des chaines de caractères)

Coin coin !

Cette discussion est classée dans : printf, adresse, char, pointeur, a1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio Gestion des espaces en C [ par maximax ] Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations Ayez pitié de moi !!! HELP PLEASE ! [ par maximax ] Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations Probleme Char [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai crée des char qui recupere des valeurs tapé par l'utilisateur :    char nom[5000];    char prenom[5000];    char adresse[5000];    char c printf de char en hexadécimal affiche un byte en 4 caractères ? [ par develdelphi ] Bonjour,Le printf  de mon compilateur génère des erreures d'affichages, en effet je dipose de variables unsigned char que je voudrais affichées en héx pointeur et adresse [ par nannouuD ] salut a tous,estce que quelqu'un pourra me renseigner sur la signification de cette ecriturestd::complex (*W)[M] = &Z[k][0];sachant les declaration su comparaison de chaine de caracteres [ par romainbisson ] Bonjour,je voudrais comparer une chaine de caractere avec le caractere \n, si ils sont identitiques cela m'incremente un nombre.    char c;    char l Selectionner char x => Segment. Fault. [ par miata ] Bonjour,Débutant en C, j'essai mais en vain. #include #include int main(void) {<br probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced pointeur sur une fonction [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'ai déclarer un pointeur sur une fonction et je veux récuperer l'adresse de cette fonction comment faire?int (*task1)( );je veux mettre l'adr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales