begin process at 2010 03 10 09:30:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pointeur et objet ET collection d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur et objet ET collection d'objet

vendredi 8 novembre 2002 à 23:35:30 | Pointeur et objet ET collection d'objet

MrKribou

En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :p

Bon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main mais j'ai le probleme en tete alors regarde pas les fautes de codages a cote)

J'ai une classe que l'on va appeler maClasse qui possede trois invariants, un int, un char* et un objet d'une troisieme classe (maClasse3)

J'ai une autre classe que l'on va appeler maClasse2 qui est un tableau d'objet de type maClasse. Vous me suivez ?

Dans ma classe de test j'ai fait un truc comme ca :

....

char command;
maClasse *maClasse2 = new maClasse();
maClasse *maClasse;

while (command != 'q')
{
....

switch case 'a': (pour ajouter un element)
{

char unChar[30] //le probleme vient de la
int unInt;
cin >> unChar;
...
cin >> unInt;
maClasse=new maClasse(unChar, unInt);
maClasse2->add(*maClasse);
break;
}

switch case 'v':
{
maClasse2->view(); //donc pour afficher;
break;
}
}

Donc si je rajoute un objet de type maClassw, tout se passe normalement (via l'affichage)
Et si je rajoute ensuite un objet (dans la boucle while) il me rajoute effectivement le deuxieme objet, seulement je me rend compte que le char* invariant de l'objet repointe sur la meme chaine.
Donc en fait je me retrouve avec pour les deux objets du tableau avec un char possedant la meme adresse je suppose. Donc faudrait faire une copie du char* je suppose. Comment ?

Donc c un probleme de pointeur. Si quelqu'un a eu le courage d'essayer de comprendre et peut m'aider ... merci.
samedi 9 novembre 2002 à 12:00:51 | Re : Pointeur et objet ET collection d'objet

Kaid

Dans ta classe maClasse, modifie tes constructeur et destructeur pour avoir ca:

maClasse::maClasse(const char* unChar, int unInt)
{
m_unChar=new char [strlen(unChar) + 1];
strcpy(m_unChar, unChar, strlen(unChar));
m_unInt=unInt;
}

maClasse::~maClasse()
{
delete [] m_unChar;
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :p

Bon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main mais j'ai le probleme en tete alors regarde pas les fautes de codages a cote)

J'ai une classe que l'on va appeler maClasse qui possede trois invariants, un int, un char* et un objet d'une troisieme classe (maClasse3)

J'ai une autre classe que l'on va appeler maClasse2 qui est un tableau d'objet de type maClasse. Vous me suivez ?

Dans ma classe de test j'ai fait un truc comme ca :

....

char command;
maClasse *maClasse2 = new maClasse();
maClasse *maClasse;

while (command != 'q')
{
....

switch case 'a': (pour ajouter un element)
{

char unChar[30] //le probleme vient de la
int unInt;
cin >> unChar;
...
cin >> unInt;
maClasse=new maClasse(unChar, unInt);
maClasse2->add(*maClasse);
break;
}

switch case 'v':
{
maClasse2->view(); //donc pour afficher;
break;
}
}

Donc si je rajoute un objet de type maClassw, tout se passe normalement (via l'affichage)
Et si je rajoute ensuite un objet (dans la boucle while) il me rajoute effectivement le deuxieme objet, seulement je me rend compte que le char* invariant de l'objet repointe sur la meme chaine.
Donc en fait je me retrouve avec pour les deux objets du tableau avec un char possedant la meme adresse je suppose. Donc faudrait faire une copie du char* je suppose. Comment ?

Donc c un probleme de pointeur. Si quelqu'un a eu le courage d'essayer de comprendre et peut m'aider ... merci.
samedi 22 novembre 2008 à 13:01:40 | Re : Pointeur et objet ET collection d'objet

mohzaiani

comment je fait la programation sur opengl , merci

Cette discussion est classée dans : objet, probleme, classe, char, maclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe heritage [ par abdoulax ] Bonjours, Je suis bloqué surun probleme d'heritage, voici la problématique : Nous avons un objet soit carré, triangulaire ou rond. Mais cette objet e probleme d'ecriture [ par lamoueste ] Bonjour, voila mon code et ca me rend fou j'arrive pas avoir mon erreur pourtant ca doit etre tout bete : j'arrive pas a deplace mon pointeur dans le Probleme de décimales .. [ par nashoy ] Bonjour,Je commence en c++ et je commence à recontrer les premiers petits bloquages ; en effet, j'ai un petit problème avec les décimales :int b=3;int char + int dans un tableau d'unsigned char [ par sevenace ] Bonjour, Voici ce que je rentre à ma classe: Carte C("Nom", "Prenom", 14, 12, 3, 14, 30, 0)      //Nom & Prenom -> char Nom[32] & Prenom[32] (attrib Les types [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un objet TextBox par exemple et je voudrais savoir si il hérite de la classe Object ? (c'est un cas d'école), comment faire cela Probleme de conversion [ par lamoueste ] Bonjour a tous j'ai un souci de conversion dans une fonction qui doit convertir un tableau de BYTE en CString alors voici ma petite fonction : char * stack et char * [ par yuriashford ] Salut à tous je developpe actuellement une application qui utilise une stack de STL  la stack est une declaré : stack pile; Le probleme vient de l'aff Probleme avec structure comprenant un tableau de char [ par GUIGUI35400 ] Bonjour à tous les embres de cppfrance.J'ai un assez gros probleme avec un quizz que je comence à élaborer.Je vous énonce le probleme :j'ai créé une s Probleme de struct [ par Tidam ] Bijour a tous, voila mon probleme : quand je compile, tout va bien, mais une fois que le programme arrive a cette ligne il plante ... strcpy(infoirc-> [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement.

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales