begin process at 2012 05 29 13:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pointeur non initialisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur non initialisé

mercredi 25 septembre 2002 à 15:36:38 | pointeur non initialisé

arc59

J'ai créé un programme qui permet de lire les tag des fichiers MP3. Ce programme utilise une structure de pointeurs vers des char. Les tag d'un fichier MP3 sont souvent incomplet : il manque par exemple le nom de l'album. Je ne reserve donc pas d'espace pour le pointeur *album. Mon probleme est le suivant : lorsque j'affiche les infos, j'aimerai n'afficher que les pointeurs qui pointe vers un emplacement memoire reservé par mon programme. Comment faire ?
mercredi 25 septembre 2002 à 17:05:19 | Re : pointeur non initialisé

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais initialise tous tes pointeurs à NULL. Ensuite :
if(ptr!=NULL)
afficher(*ptr)
else
afficher("info non disponible")

J'ai créé un programme qui permet de lire les tag des fichiers MP3. Ce programme utilise une structure de pointeurs vers des char. Les tag d'un fichier MP3 sont souvent incomplet : il manque par exemple le nom de l'album. Je ne reserve donc pas d'espace pour le pointeur *album. Mon probleme est le suivant : lorsque j'affiche les infos, j'aimerai n'afficher que les pointeurs qui pointe vers un emplacement memoire reservé par mon programme. Comment faire ?
mercredi 25 septembre 2002 à 19:11:46 | Re : pointeur non initialisé

arc59

j'y ai pensé mais sa veut dire qu'il faut le faire à chaque fois que je crée une structure de ce type.

reexplication du probleme : comment savoir si un pointeur a été ou non initialisé avec une adresse ? En gros, a t'on reservé de l'espace pour ce pointeur avec malloc. Je cherche à le savoir pour ne pas afficher le contenu des pointeurs non initialisé et ainsi, évité l'affichage d'une erreur.

Merci

Réponse au message :

Réponse au message : Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais initialise tous tes pointeurs à NULL. Ensuite :
if(ptr!=NULL)
afficher(*ptr)
else

mercredi 25 septembre 2002 à 19:39:13 | Re : pointeur non initialisé

Kaid

Tu dois faire comme Golden Eye te l'as expliqué, pourquoi ca te déranges de mettre à NULL les pointeurs de ta structure ?
Sinon impossible de savoir si le pointeur est valide on non.

Réponse au message :

j'y ai pensé mais sa veut dire qu'il faut le faire à chaque fois que je crée une structure de ce type.

reexplication du probleme : comment savoir si un pointeur a été ou non initialisé avec une adresse ? En gros, a t'on reservé de l'espace pour ce pointeur avec malloc. Je cherche à le savoir pour ne pas afficher le contenu des pointeurs non initialisé et ainsi, évité l'affichage d'une erreur.

Merci

Réponse au message :

if(ptr!=NULL)
afficher(*ptr)
else

mercredi 25 septembre 2002 à 23:36:49 | Re : pointeur non initialisé

GoldenEye

Réponse au message : maintenant que j'ai compris, je réitère ce que j'ai dit. Tu initialises ton ptr à NULL. Y a pas d'autre moyen(s)

Tu dois faire comme Golden Eye te l'as expliqué, pourquoi ca te déranges de mettre à NULL les pointeurs de ta structure ?
Sinon impossible de savoir si le pointeur est valide on non.

Réponse au message :

Merci

Réponse au message :

if(ptr!=NULL)
afficher(*ptr)
else

Cette discussion est classée dans : tag, programme, pointeur, mp3, initialisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Tag Mp3 et Windows: Comment les lire et écrire? [ par Sunsawe ] Bonjour, après deux semaines de galères, je repars à la base. Alors pourriez vous me dire, avec quoi, sous windows et en c++, lire et écrire des tags Récupérer tout le contenu d'un VARIANT [ par bluecandy101 ] Bonjour, J'ai deux programmes qui communiquent ensemble par TCP. Le premier programme reçoit un pointeur de type VARIANT.Le second programme a une fon Problème de comprehension de programme... [ par Fathilde ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage je dois faire un programme en C++ (à l'aide de Borland C++) pour identifier des tags RFID, j'utilise pour ce DLL - pointeurs - Allocation dynamique [ par deck_bsd ] Yop à tous, Voila, ça fait maintenant quelques temps que je planche sur ce problème sans trouver la solution. J'ai un programme dans lequel j'ai un Inserer du son wav ou mp3 [ par jetix ] Salut ,j'ai une question ,considerons une programme fait en visual C++6.0 la question est la suivante comment inserer une son mp3 ou wav dans mon prog Visual C++ declaré une variable visible dans tout le programme [ par propagandacom ] Urgent--------------->Salut à tout le monde je developpe une application de traitement d'image à traver VC++  et j'ai besoin de declaré une variable d generateur de mot [ par tezca_system ] Bonjour,Cela fait 3 jours que je travail sur un générateur de mot. C'est de niveau débutant.Concretement je souhaiterai que le programme genere tous l Fermer un programme [ par bastien1307 ] SalutVoila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un aut pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales