Accueil > Forum > > > > pointeur non initialisé
pointeur non initialisé
mercredi 25 septembre 2002 à 15:36:38 |
pointeur non initialisé

arc59
|
J'ai créé un programme qui permet de lire les tag des fichiers MP3. Ce programme utilise une structure de pointeurs vers des char. Les tag d'un fichier MP3 sont souvent incomplet : il manque par exemple le nom de l'album. Je ne reserve donc pas d'espace pour le pointeur *album. Mon probleme est le suivant : lorsque j'affiche les infos, j'aimerai n'afficher que les pointeurs qui pointe vers un emplacement memoire reservé par mon programme. Comment faire ?
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 17:05:19 |
Re : pointeur non initialisé

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais initialise tous tes pointeurs à NULL. Ensuite : if(ptr!=NULL) afficher(*ptr) else afficher("info non disponible") -------------------------------
J'ai créé un programme qui permet de lire les tag des fichiers MP3. Ce programme utilise une structure de pointeurs vers des char. Les tag d'un fichier MP3 sont souvent incomplet : il manque par exemple le nom de l'album. Je ne reserve donc pas d'espace pour le pointeur *album. Mon probleme est le suivant : lorsque j'affiche les infos, j'aimerai n'afficher que les pointeurs qui pointe vers un emplacement memoire reservé par mon programme. Comment faire ?
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 19:11:46 |

arc59
|
j'y ai pensé mais sa veut dire qu'il faut le faire à chaque fois que je crée une structure de ce type.
reexplication du probleme : comment savoir si un pointeur a été ou non initialisé avec une adresse ? En gros, a t'on reservé de l'espace pour ce pointeur avec malloc. Je cherche à le savoir pour ne pas afficher le contenu des pointeurs non initialisé et ainsi, évité l'affichage d'une erreur.
Merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
------------------------------- Réponse au message : Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais initialise tous tes pointeurs à NULL. Ensuite : if(ptr!=NULL) afficher(*ptr) else afficher("info non disponible") -------------------------------
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 19:39:13 |

Kaid
|
Tu dois faire comme Golden Eye te l'as expliqué, pourquoi ca te déranges de mettre à NULL les pointeurs de ta structure ? Sinon impossible de savoir si le pointeur est valide on non.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
j'y ai pensé mais sa veut dire qu'il faut le faire à chaque fois que je crée une structure de ce type.
reexplication du probleme : comment savoir si un pointeur a été ou non initialisé avec une adresse ? En gros, a t'on reservé de l'espace pour ce pointeur avec malloc. Je cherche à le savoir pour ne pas afficher le contenu des pointeurs non initialisé et ainsi, évité l'affichage d'une erreur.
Merci
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 23:36:49 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : maintenant que j'ai compris, je réitère ce que j'ai dit. Tu initialises ton ptr à NULL. Y a pas d'autre moyen(s) -------------------------------
Tu dois faire comme Golden Eye te l'as expliqué, pourquoi ca te déranges de mettre à NULL les pointeurs de ta structure ? Sinon impossible de savoir si le pointeur est valide on non.
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : tag, programme, pointeur, mp3, initialisé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ]
Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq
Tag Mp3 et Windows: Comment les lire et écrire? [ par Sunsawe ]
Bonjour, après deux semaines de galères, je repars à la base. Alors pourriez vous me dire, avec quoi, sous windows et en c++, lire et écrire des tags
Récupérer tout le contenu d'un VARIANT [ par bluecandy101 ]
Bonjour, J'ai deux programmes qui communiquent ensemble par TCP. Le premier programme reçoit un pointeur de type VARIANT.Le second programme a une fon
Problème de comprehension de programme... [ par Fathilde ]
Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage je dois faire un programme en C++ (à l'aide de Borland C++) pour identifier des tags RFID, j'utilise pour ce
DLL - pointeurs - Allocation dynamique [ par deck_bsd ]
Yop à tous, Voila, ça fait maintenant quelques temps que je planche sur ce problème sans trouver la solution. J'ai un programme dans lequel j'ai un
Inserer du son wav ou mp3 [ par jetix ]
Salut ,j'ai une question ,considerons une programme fait en visual C++6.0 la question est la suivante comment inserer une son mp3 ou wav dans mon prog
Visual C++ declaré une variable visible dans tout le programme [ par propagandacom ]
Urgent--------------->Salut à tout le monde je developpe une application de traitement d'image à traver VC++ et j'ai besoin de declaré une variable d
generateur de mot [ par tezca_system ]
Bonjour,Cela fait 3 jours que je travail sur un générateur de mot. C'est de niveau débutant.Concretement je souhaiterai que le programme genere tous l
Fermer un programme [ par bastien1307 ]
SalutVoila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un aut
pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ]
Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|