begin process at 2012 05 29 13:45:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pointeur et liberation de memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointeur et liberation de memoire

vendredi 19 décembre 2003 à 02:07:14 | Pointeur et liberation de memoire

Darkneon

Salut,

J'avais un probleme apres que je liberais de la memoire allouer a un pointeur, le message "Null pointer assignment" m'apparaisait toujours.

Le code:

char *text;
text = (char *) malloc (sizeof(char) * 10);

strcpy(text, "abcde");

text += 2;
cout << *text;

free(text); text = 0;

Apres avoir essayer de trouver l'erreur, j'ai remarque que si je soustrait 2 a 'text', j'ai plus de "null pointer assignment".

Ma question, si on increment un pointeur est-ce qu'il faut toujours le "re-embobiner" au debut ou ce que je viens de rien ce du n'importe quoi?

Quelqu'un peut m'eclairer la dessus

Party 'till you drop !!!
vendredi 19 décembre 2003 à 09:16:10 | Re : Pointeur et liberation de memoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le seul truc c'est que tu dois passer a free l'adresse retournee par malloc.
char *c = text; et ainsi je deplacerai c au lieu de text pour ne pas perdre l'adresse de base.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : text, code, char, pointeur, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convert char** en int sous c [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon Tableaux - Gestion dynamique de la mémoire [ par Smanyx ] Salut ! Je voudrais écrire un programme qui accepte des noms saisis au clavier et les amasse dans un tableau. Comme les noms sont entrés dans un bouc pointer sur unsigned char [ par avg ] Bonjour à tous je veut appeler une méthode qui n'est pas la mienne mais j'ai sa documentation qui contient titre de méthode et ses paramètres. Mon pro gestion d'un cinéma [ par rouday55 ] Bonsoir bonsoir ! Je suis novice en langage c, je m'y suis mis depuis début novembre et j'ai quelques lacunes dans la résolution de mon problème. En f Plantage lors de l'exécution ! [ par mliuej ] Bonjour à tous, Voici une fonction simple qui est sensée enregistrer un objet "Visiteur" ainsi qu'un objet "BilletEntree", et les afficher tous les d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales