begin process at 2012 05 29 13:43:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

C pointeur dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C pointeur dans un fichier

jeudi 19 juillet 2007 à 08:33:21 | C pointeur dans un fichier

Yunchi

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible lors d'une lecture dans un fichier de revenir plus haut dans le fichier. Par exemple on fait des gets donc ca descend ligne par ligne et on veut revenir sur une ligne plus haut dans le fichier, est-ce qu'il existe une fonction similaire au gets mais qui remonte dans le texte ? Merci
jeudi 19 juillet 2007 à 09:24:45 | Re : C pointeur dans un fichier

ctx_man

Salut ! Un petit de msdn ou autre documentation puisque c'est standard et hop : int fseek(FILE *stream, long offset, int origin); stream = Obtenu par ton fopen(...) offset = nombre d'octet dont tu veux te déplacer depuis origin origin = A partir de où tu te déplace Defines pour origin : SEEK_CUR Position courante dans le fichier SEEK_END Fin de fichier SEEK_SET Début de fichier fseek retourn 0 si la fonction à réussi. Si ton fichier est ouvert en mode texte, utilise ftell pour calculer tes positions car à cause des \n qui peuvent faire 2 octets au lieu d'un seul, fseek risque de se décaler.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, pointeur, haut, revenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

à l'aide pour fusioné la fonction getline + fct strtok [ par yanlou ] salut,voici mon problmé, je veux lire un fichier txt, je le fais avec la fonction getline. voici le code :#include #include #include int main(){    Lecture d'un fichier avec decoupe de chaine. [ par macbang ] Bonjour, je reviens vers vous pour un problème que j'ai du mal a résoudre.Mon programme ouvre un fichier, le but étant de découper ligne par ligne pou find_first_of("/"); probléme de recupuration d'une chaine de caractére dans une ligne [ par yanlou ] salut, svp si quelqu'un peux m'aidé, pour récupuré une chaine de caracté dans une ligne, le probléme c'est qu'il ya des critéreexemple de la chaine de Chercher un string dans un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe actuellement un outils en C++ (VisualC++) qui me permet de comparer 2 fichiers textes (.txt) d'environ 4Mo chacun (soit environ 6 Comparer 2 fichiers textes rapidement [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Suite à un premier poste, dont le titre ne correspond pas du tout a ma demande, je re-poste ici, en espérant trouver  solution à mon problème. parser un fichier xml avec tinyxml [ par rabebs ] Bonjour tout le monde Je cherche à récupérer des valeurs des balises se trouvant sous d'autres balises comme:<pre class="alt2" dir="ltr" style="border lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation c++ urgence svp [ par yanlou ] maximus salut,j'ai u fichier txt qui contient des chaine de caracté, exemple :RFRPAD7RFRPAD8/A8 Problème écriture fichier [ par pitidragon ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide pour finaliser un projet pour la fac. Je dois réaliser un démineur, et j'ai un petit soucis pour finir. Je dois gér Comment récupérer la deuxième colonne d'un fichier .txt en C++.NET [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à récupérer la deuxième colonne (séparé par une tab de la première colonne) d'un fichier .txt en C++.NET et à la mettre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales