begin process at 2012 05 29 13:40:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pobleme de debutant bas niveau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pobleme de debutant bas niveau

lundi 3 février 2003 à 12:06:04 | Pobleme de debutant bas niveau

zzzzzz

Membre Club

#include ?iostream.h? /* pour cout cin */

int a;

int factorielle(int n)
{
if(n==0)
{
return 1;
}
else
{
return n*factorielle(n-1);
}
}

void main()
{
cout << "\nEntrez un entier : ";
cin >> a;
cout << a << "! = " << factorielle(a);
}

[C++ Erreur] Unit1.cpp(1): E2046 Format de nom de fichier incorrect dans la directive include

[C++ Erreur] Unit1.cpp(18): E2451 Symbole 'cout' non défini
[C++ Erreur] Unit1.cpp(19): E2451 Symbole 'cin' non défini

c byzare non ? vu que ya bien include <iostream.h> je pige pas trop :( merci d'avance :)
lundi 3 février 2003 à 12:11:36 | Re : Pobleme de debutant bas niveau

Kaid

Si tu as fait un copier-coller de ton code, alors l'erreur est l'include où tu utilises des points d'interrogation au lieu des "<" et ">" pour délimiter le nom du fichier.

-------------------------------
Réponse au message :

>
> #include ?iostream.h? /* pour cout cin */
>
> int a;
>
> int factorielle(int n)
> {
> if(n==0)
> {
> return 1;
> }
> else
> {
> return n*factorielle(n-1);
> }
> }
>
> void main()
> {
> cout << "\nEntrez un entier : ";
> cin >> a;
> cout << a << "! = " << factorielle(a);
> }
>
>
>
>
> [C++ Erreur] Unit1.cpp(1): E2046 Format de nom de fichier incorrect dans la directive include
>
> [C++ Erreur] Unit1.cpp(18): E2451 Symbole 'cout' non défini
> [C++ Erreur] Unit1.cpp(19): E2451 Symbole 'cin' non défini
>
> c byzare non ? vu que ya bien include <iostream.h> je pige pas trop :( merci d'avance :)
lundi 3 février 2003 à 12:21:11 | Re : Pobleme de debutant bas niveau

zzzzzz

Membre Club

[Lieur Erreur] Unresolved external '_Form1' referenced from D:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMIN\BUREAU\-\CPP\FONCTIONS\PROJECT1.OBJ

[Lieur Erreur] Unresolved external 'TForm1::' referenced from D:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMIN\BUREAU\-\CPP\FONCTIONS\PROJECT1.OBJ

en fait les < et > c'etais une autre police quand j'ai copier le code et donc ct inconnue par code sources qui y a remplacer par des ? ? mais maintenant sa me donne ces 2 erreurs ! merci quand meme kaid tu sais pas d'ou sa peut venir?
lundi 3 février 2003 à 12:26:10 | Re : Pobleme de debutant bas niveau

Kaid

A priori tu compiles avec un produit Borland donc je tente une explication pas forcément vraie car perso j'utilise VC++.

Je pense que tu as fait un projet graphique (à cause de Form) donc il faut peut-être que tu crées un projet un mode console.

Réponse au message :

>
> [Lieur Erreur] Unresolved external '_Form1' referenced from D:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMIN\BUREAU\-\CPP\FONCTIONS\PROJECT1.OBJ
>
> [Lieur Erreur] Unresolved external 'TForm1::' referenced from D:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMIN\BUREAU\-\CPP\FONCTIONS\PROJECT1.OBJ
>
> en fait les < et > c'etais une autre police quand j'ai copier le code et donc ct inconnue par code sources qui y a remplacer par des ? ? mais maintenant sa me donne ces 2 erreurs ! merci quand meme kaid tu sais pas d'ou sa peut venir?
vendredi 11 février 2005 à 11:51:49 | Re : Pobleme de debutant bas niveau

Patinglouff

Salut.
Il faut mettre :

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
etc, etc.

les symboles < et > délimitent les include de fichiers d'entêtes déjà présents (voir le répertoire "/usr/include" sous linux et je pense "/vcc ou c++ /include/" sous win).
Mettre les symboles " " permet d'inclure les fichiers d'entête que l'on a fait tout seul comme un grand (pas toujours évident, ni conseillé, ni même efficace).
iostream.h est l'ancienne définition des fonctions d'entrée-sortie (autrement dit, en langage C). Ici, tu veux travailler en C++. Il te faut donc faire :

#include <iostream>

pour que cin et cout soient reconnus comme fonctions E/S.

N'hésite pas à fouiller et éditer les fichiers d'entête pour mieux comprendre le fonctionnement. Tu découvriras aussi d'autres fonctions merveilleuses...

Cette discussion est classée dans : int, debutant, cout, bas, pobleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m simplifier une fraction ( débutant ) !!! [ par myogtha ] #include int main (){int denominateur,mulfac1,mulfac2,facmul1,facmul2,facmulfinal;int a,b,c,d;coutcin>>a;coutcin>&gt tableau de structures type pointeur [ par chocho ] Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide.Voici la source sur laquelle je coince:#include#include#define maxlist 10int indicecourant;struct abonne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales