begin process at 2012 05 29 13:39:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Poblème d'analyse avec les class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Poblème d'analyse avec les class

mardi 9 novembre 2004 à 17:14:24 | Poblème d'analyse avec les class

theidiot

Je me demende commend je doit utilisé le plus efficacement mes class

par exemple:

Si je crée un jeu ,et que, dans mon arborescence je dois écrire tous les ordres de tableau du jeu:

ex:

tableau configuration---choix de la quête 1---tableau 1---tableau 2---etc...
|
choix de la quête 2---tableau a---tableau b---

donc;

class conf----class hérite de conf avec le choix de quête1
|
class hérite de conf avec le choix de quête2

et avec des sous classe de tableau du jeu???
des sous class qui possède des objects particulier de la quête???
des sous class pour mes personnages???

Y-auras t-il trop de class??

comment dois-je organiser le plus clairement possible(ceci était une question théorique)?

merci!
mardi 9 novembre 2004 à 18:27:00 | Re : Poblème d'analyse avec les class

plus_plus_fab

Salut,

Décris plutot ton jeu, ce sera plus facile de te donner une réponse.

"je dois écrire tous les ordres de tableau du jeu"
c'est quoi pour toi un ordre de tableau ?
mercredi 10 novembre 2004 à 09:08:20 | Re : Poblème d'analyse avec les class

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
principe du philosophe à toujours respecter:

"Diviser pour mieux reigner !!!"

vaux mieux avoir 10 000 petites classes faisant peu de choses et le faisant bien qu'en avoir de grosses fourre tout.

et c'est très bien d'utiliser les héritages
autrement, voit aussi les templates

++
Bonne prog

Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 10 novembre 2004 à 16:01:21 | Re : Poblème d'analyse avec les class

theidiot

Ok merci magic_nono. Je suivrai ton conseille!

Cette discussion est classée dans : class, tableau, jeu, choix, quête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init trie et comparaison dans un tableau pour un jeu [ par cats ] J'ai un devoir à faire et j'ai besoin d'aide. Mon programme est un petit jeu des Maîtres de la Lande. En gros voici mon problème! Dans le jeu, il a de Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp [ par cyberlewis ] Slt,J'aimerais bien prog un jeu vidéo en C/C++.J'utilise DevC++Bon en fait c'est assez rapide à expliquer,Disons quelques tiles (16x16), un sprite pr c++ objet : information theorique [ par adidmamah ] bon voila g une class terrainje cré un objet :terrain t[2];ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tablea un tableau lu par tout les fichier [ par Adeon ] Salut !Je suis en train de fabriquer un jeu.Dans ce jeu, un tablau 2 dimention defini chaque case de la map par une valeur int. Cela s'appelle une mat Ecriture/Lecture dans un fichier d'une class [ par Veovis ] Salut,Ca fait pas mal de jour que j'essais de finir mon projet de fac, mais je galere grave sur un probleme.J'ai une class et je voudrais mettre toute list (STL) de tableau [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'aurais voulu créer une list de tableau.Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple).Mon code e classe [ par cyrinelahsini ] Salut, j'ai défini deux classes : class tableau et class chaine. dans la class chaine, j'ai défini une fonction chtab qui convertitune chaine en un ta aide classe AS3 [ par dmanal ] Bonjour, je suis débutante en flash j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider j'ai programé un jeu de course d'une voiture en AS3 et je ne sais pas Tableau de double [ par LouisJean ] louisjean dev cpp       salut tous le monde! Je n'arrive pas a récupère le tableau de double que j'ai remplis dans mon objet class.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales