Bonjour tout le monde ...
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja cherché a se servir de png.h , et peut etre meme s'en est servit ??
J'ai essayé de faire une cherche sur google , les codes trouvé sont assez incipides , j'ai essayé de me pencher png.h , bah chuis allez avaler le tubes d aspirine ...
Bon concretement , la chose simple que j'aimerai faire :
Un fenetre WIN32 (API de preference ;)) avec absolument rien , et je cherche la methode la plus simple pour y coller un png (avec les options qui vont avec , AlphaBlend ..)
Au debut , j'ai cherché une facon d'inclure le png dans le fichier ressource , mais j'ai trouvé aucune doc decrivant cela ...
Puis j'ai compris que dans la plupart des sources utilisant cette lib , ils ouvrent le png a la volée !!
Bon certain vont me repondre que je suis un emmerdeur et que je pourrai aussi prendre un BMP avec un MASQUE ... vous avez raison , mais je me suis posez la question pour l'utilisation de la lib png.h et j'en suis la , pas plus avancé ..
Donc si quelqu'un lisant ce message et qui s'est deja servit de png.h , je souhaiterai connaitre un facon simple de s'en servir pour l exemple ci dessus ... ou alors juste de me montrer grossierement le principe ...
Merci d avance ...
P.S. : bon ya un truc que je crois avoir compris , c'est qu'il ouvre le png et en fait , il le convertit au format DIB pour pouvoir l afficher ... si quelqu'un peut me confirmer ca deja , ca serait un grand pas ;)
P.S. : Je sais que Direct X , permet un truc dans le genre , mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus .. en fait ma question est tres specifique sur la bibliotheque "PNG.H"