Accueil > Forum > > > > Plusieurs variables en une
Plusieurs variables en une
dimanche 11 août 2002 à 11:17:00 |
Plusieurs variables en une

CoQ87
|
Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction ou autre, juste les mettre a la suite) dans une troisième variable ! Si quelqu'un pouvait m'aidez...merci d'avance :)
|
|
dimanche 11 août 2002 à 13:33:40 |
Re : Plusieurs variables en une

kjus
|
ca c mathématique : tu cherches combien de chiffres a le premier nombre. tu multiplie le deuxième par 10^(le nombre de chiffres du premier)
exemple : A=12; B=781;
for (int diviseur=1, n=0 ;A/diviseur != 0; diviseur*=10){n++;}
C=A*n + B
ya ptet des ptites erreurs, ptet qu'il faut commencer n a -1 testes tu verras bien .. ***raph***
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction ou autre, juste les mettre a la suite) dans une troisième variable ! Si quelqu'un pouvait m'aidez...merci d'avance :)
|
|
lundi 12 août 2002 à 09:31:40 |

cmarsc
|
salut,
je ne sais pas si la réponse de kjus était celle que tu souhaitais mais peux-tu donner plus d'explications avec des chiffres afin que l'on puisse te donner des solutions adaptées à ton problème.
cmarsc ;-)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ca c mathématique : tu cherches combien de chiffres a le premier nombre. tu multiplie le deuxième par 10^(le nombre de chiffres du premier)
C=A*n + B
ya ptet des ptites erreurs, ptet qu'il faut commencer n a -1 testes tu verras bien .. ***raph***
|
|
mercredi 14 août 2002 à 21:23:54 |

CoQ87
|
J'ai rien compris a la reponses de kjus ! :D Je v donner un exemple en chiffre A=10 B=9 Je ve mettre a la suite c deux variables dans une variable C pour donner dans cette exemple precis : C=109
Merci d'avance ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
salut,
je ne sais pas si la réponse de kjus était celle que tu souhaitais mais peux-tu donner plus d'explications avec des chiffres afin que l'on puisse te donner des solutions adaptées à ton problème.
cmarsc ;-)
C=A*n + B
|
|
jeudi 15 août 2002 à 09:41:21 |

cmarsc
|
salut,
j'ai regroupé 2 nombres entiers dans une chaine de caractères puis j'ai convertis cette même chaine en un entier en utilisant sprintf <stdio.h> et atoi <stdlib.h>
#include <iostream.h> #include <stdio.h> // sprintf #include <conio.h> // getch() #include <stdlib.h> // atoi
int main()
{ int nombre1, nombre2, resultat_int; char resultat_char[20]; nombre1 = 10; nombre2 = 9; // afficher les nombres de départ cout << "nombre 1 = " << nombre1 << endl << "nombre 2 = " << nombre2; // regrouper les 2 nombres dans resultat_char sprintf(resultat_char,"%d%d", nombre1,nombre2); // afficher le resultat en char cout << endl <<"resultat en char " <<resultat_char << endl; // convertir resultat_char en resultat_int resultat_int = atoi(resultat_char);
// afficher le resultat en int cout << "resultat en int " << resultat_int << endl;
getch(); return 0; }
J'ai rien compris a la reponses de kjus ! :D Je v donner un exemple en chiffre A=10 B=9 Je ve mettre a la suite c deux variables dans une variable C pour donner dans cette exemple precis : C=109
Merci d'avance ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
salut,
cmarsc ;-)
C=A*n + B
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, suite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancement d'un programme par un autre programme et lui envoyer des variables [ par inquisitor87 ]
Bonjour à tous,Je me permet de vous poser cette question car j'ai longuement cherché mais n'ai point trouvé. En fait, je suis actuellement en train de
SetDlgItemInt à la suite [ par sacksith ]
Bonjour,Après avoir déclaré et affecté une valeur à 2 variables globales,je crée 1 boites de dialogues avec 2 fenetres edit dans lesquelles j'envoie l
projet IUT informatique [ par juliansk ]
Je suis etudiant en iut info a la rochelle.J'ai un projet a réaliser en programmation en C++.Voici mon projet:Il utilise les objets Terminal et Traceu
Ordre de déclaration des variables ... [ par icedreamer ]
Salut.Je continue mon petit prog et les pb suivent aussi ..Il semble que l'ordre de déclaration de mes variables joue un role dans le focntionnement d
BOUCLE for [ par juliansk ]
je cherche comment générer une suite logque a 4 termes.ex:2 4 8 16. J'ai imaginé le faire de cette manière: je génère un premier chiffre avec la fonct
Variables déclarées mais supprimées par le compilo car non utilisées [ par SilverSurfeur ]
Mon problème est le suivant :j'ai un fichier St72324.h qui définit des variables pour chaque port de mon micro. Le fichier est le suivant :typedef uns
suite de nombres [ par playmo420 ]
SalutJ'ai besoin d'un algo pour générer cette suite de nombres (je sais que c'est possible) :5 8 3 8 3 2 6 7 1 4 9 5 8 6 7 1 4 9 3 2 6 7 1 4 9 5 8 3 2
[?]suite de nombres et crc32[?] [ par AzaRius ]
Help!!!Je cherche à faire un programme qui calcule une suite de fibonnacci (ça je sais faire), et donne le crc32 de chacun des nombres (ça je sais pas
Le choix Qt de kde. [ par progqt ]
Suite à quelques attaques concernant Qt sur ce forum, voici des extraits du site de Kde expliquant les raisons du choix de Qt pour batir leur interfac
cgi - récupérer variables [ par mortiis ]
Bonjour à tousJe débute avec les cgi c++ et j'aimerais bien savoir comment récupérer les variables d'un formulaire.j'aimerais juste savoir comment le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|