begin process at 2012 05 29 13:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Plusieurs variables en une

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs variables en une

dimanche 11 août 2002 à 11:17:00 | Plusieurs variables en une

CoQ87

Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction ou autre, juste les mettre a la suite) dans une troisième variable !
Si quelqu'un pouvait m'aidez...merci d'avance
:)
dimanche 11 août 2002 à 13:33:40 | Re : Plusieurs variables en une

kjus

ca c mathématique :
tu cherches combien de chiffres a le premier nombre.
tu multiplie le deuxième par 10^(le nombre de chiffres du premier)

exemple :
A=12;
B=781;

for (int diviseur=1, n=0 ;A/diviseur != 0; diviseur*=10){n++;}

C=A*n + B

ya ptet des ptites erreurs, ptet qu'il faut commencer n a -1 testes tu verras bien ..
***raph***

-------------------------------
Réponse au message :

Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction ou autre, juste les mettre a la suite) dans une troisième variable !
lundi 12 août 2002 à 09:31:40 | Re : Plusieurs variables en une

cmarsc

salut,

je ne sais pas si la réponse de kjus était celle que tu souhaitais mais peux-tu donner plus d'explications avec des chiffres afin que l'on puisse
te donner des solutions adaptées à ton problème.

cmarsc ;-)

Réponse au message :

ca c mathématique :

exemple :
A=12;
B=781;

C=A*n + B

ya ptet des ptites erreurs, ptet qu'il faut commencer n a -1 testes tu verras bien ..
***raph***

Réponse au message :

mercredi 14 août 2002 à 21:23:54 | Re : Plusieurs variables en une

CoQ87

J'ai rien compris a la reponses de kjus ! :D
Je v donner un exemple en chiffre
A=10
B=9
Je ve mettre a la suite c deux variables dans une variable C pour donner dans cette exemple precis :
C=109

Merci d'avance
Réponse au message :

salut,

je ne sais pas si la réponse de kjus était celle que tu souhaitais mais peux-tu donner plus d'explications avec des chiffres afin que l'on puisse

cmarsc ;-)

Réponse au message :

ca c mathématique :

exemple :
A=12;
B=781;

C=A*n + B

***raph***

Réponse au message :

jeudi 15 août 2002 à 09:41:21 | Re : Plusieurs variables en une

cmarsc

salut,

j'ai regroupé 2 nombres entiers dans une chaine de caractères puis j'ai convertis
cette même chaine en un entier en utilisant sprintf <stdio.h> et atoi <stdlib.h>

#include <iostream.h>
#include <stdio.h> // sprintf
#include <conio.h> // getch()
#include <stdlib.h> // atoi

int main()

{
int nombre1, nombre2, resultat_int;
char resultat_char[20];

nombre1 = 10;
nombre2 = 9;

// afficher les nombres de départ
cout << "nombre 1 = " << nombre1 << endl << "nombre 2 = " << nombre2;

// regrouper les 2 nombres dans resultat_char
sprintf(resultat_char,"%d%d", nombre1,nombre2);

// afficher le resultat en char
cout << endl <<"resultat en char " <<resultat_char << endl;

// convertir resultat_char en resultat_int
resultat_int = atoi(resultat_char);

// afficher le resultat en int
cout << "resultat en int " << resultat_int << endl;

getch();
return 0;
}

Réponse au message :

J'ai rien compris a la reponses de kjus ! :D
Je v donner un exemple en chiffre
A=10
B=9
Je ve mettre a la suite c deux variables dans une variable C pour donner dans cette exemple precis :
C=109

Merci d'avance
Réponse au message :

salut,

cmarsc ;-)

Réponse au message :

ca c mathématique :

exemple :
A=12;
B=781;

C=A*n + B

***raph***

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : variables, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'un programme par un autre programme et lui envoyer des variables [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous,Je me permet de vous poser cette question car j'ai longuement cherché mais n'ai point trouvé. En fait, je suis actuellement en train de SetDlgItemInt à la suite [ par sacksith ] Bonjour,Après avoir déclaré et affecté une valeur à 2 variables globales,je crée 1 boites de dialogues avec 2 fenetres edit dans lesquelles j'envoie l projet IUT informatique [ par juliansk ] Je suis etudiant en iut info a la rochelle.J'ai un projet a réaliser en programmation en C++.Voici mon projet:Il utilise les objets Terminal et Traceu Ordre de déclaration des variables ... [ par icedreamer ] Salut.Je continue mon petit prog et les pb suivent aussi ..Il semble que l'ordre de déclaration de mes variables joue un role dans le focntionnement d BOUCLE for [ par juliansk ] je cherche comment générer une suite logque a 4 termes.ex:2 4 8 16. J'ai imaginé le faire de cette manière: je génère un premier chiffre avec la fonct Variables déclarées mais supprimées par le compilo car non utilisées [ par SilverSurfeur ] Mon problème est le suivant :j'ai un fichier St72324.h qui définit des variables pour chaque port de mon micro. Le fichier est le suivant :typedef uns suite de nombres [ par playmo420 ] SalutJ'ai besoin d'un algo pour générer cette suite de nombres (je sais que c'est possible) :5 8 3 8 3 2 6 7 1 4 9 5 8 6 7 1 4 9 3 2 6 7 1 4 9 5 8 3 2 [?]suite de nombres et crc32[?] [ par AzaRius ] Help!!!Je cherche à faire un programme qui calcule une suite de fibonnacci (ça je sais faire), et donne le crc32 de chacun des nombres (ça je sais pas Le choix Qt de kde. [ par progqt ] Suite à quelques attaques concernant Qt sur ce forum, voici des extraits du site de Kde expliquant les raisons du choix de Qt pour batir leur interfac cgi - récupérer variables [ par mortiis ] Bonjour à tousJe débute avec les cgi c++ et j'aimerais bien savoir comment récupérer les variables d'un formulaire.j'aimerais juste savoir comment le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales