begin process at 2012 05 29 13:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

vendredi 19 janvier 2007 à 01:09:08 | plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

papi2

Bonjour,
Est-il possible de mettre plusieurs fichiers cpp (qui en fait sont des fenêtres) dans un seul exe, plutôt que d'avoir un exe pour chaque fichier cpp.
Si oui comment fait-on pour appeler les autres fichiers cpp depuis "main.cpp" par exemple?
Si vous pouviez m'aider ou me suggérer une direction à prendre pour que je démarre, car je n'ai rien trouvé et je n'en ai aucune idée.
J'utilise Dev-C++ 4.9.9.2
Merci
vendredi 19 janvier 2007 à 02:37:53 | Re : plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
proto des fonctions dans un fichier *.h et
#include "file.h"
dans le cpp qui se sert des fonctions.

Jette un oeil dans les sources, c'est utilisé partout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 19 janvier 2007 à 09:54:02 | Re : plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

papi2

Désolé, j'ai bien compris l'idée mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller!
Si tu connais "un post" le plus simple possible (car s'il y a trop d'écritures, je vais m'y perdre...), je vais essayer de le décortiquer (mais, bon, c'est pas gagné... j'ai déjà jeté les deux yeux...!).
Merci

vendredi 19 janvier 2007 à 17:31:41 | Re : plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

BruNews

FICHIER inutile.h
#ifndef INUTILE_H
#define INUTILE_H

#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif

int __stdcall bnBidon(int val);

#ifdef __cplusplus
}
#endif

#endif

FICHIER inutile.c
int __stdcall bnBidon(int val)
{
  return val; // PAS TROUVE PLUS CON....
}

FICHIER main.cpp
#include "bidon.h"

int EncorePlusInutile(int v)
{
  return bnBidon(v);
}

// FONCTION main() ou WinMain() ICI.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 19 janvier 2007 à 17:33:43 | Re : plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

BruNews

OUPS, à vouloir écrire une pseudo connerie, j'en écris une vraie.

FICHIER main.cpp
#include "inutile.h"

etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 19 janvier 2007 à 20:28:21 | Re : plusieurs fichiers CPP dans un exe ?

papi2

OUAH...!
J'adore ton humour!
Je vais essayer de te "DECODER"...
Je ne peut pas m'y mettre ce soir car j'ai une réunion à 21h .
J'anime un petit club d'astronomie.
Merci, je vais essayer de me débrouiller avec ça...
A propos... c'est un bidon de quoi...?
Au revoir et peut-être à bientôt...

Cette discussion est classée dans : exe, fichiers, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de compatibilite de fichiers [ par liloupucienne ] Salut je voudrai lancer un exe dans mon pg et cet exe doit recevoir des parametres quelqu'un sait comment je peux faire ??je precise un peu:il s'agit Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en Inserer des fichiers dans mon EXE [ par Zeus555 ] Salut a tous !voilà une question que je me pose depuis quelques jours j'utilise Borland c++ et j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'inclure des fi mettre plusieurs fichiers en un seul .exe [ par gomoz ] bonjour,je voudrai savoir comment faire pour mettre plusieurs fichiers dans un seul executable dont je choisirai la destination. C'est sans doute poss stocker un bitmap dans l'exe avec Dev-Cpp [ par Mastersam ] Bonjour je voudrais charger une image bitmap qui serait stockée dans l'exe même. Mais je ne sais pas comment définir cette ressource. Je travaille ave Lancer une application .exe avec argument a partir d'une application cpp [ par ian_solo ] Bonjour,J'explique mon probleme, je cherche a ecrire sur un port // a partir d'une application en cpp, mais je ne trouve aucune commande permettant de Probléme de variable externe [ par mateo40 ] J'ai un problème !! (pas tres original comme intro...)Je travaile sous Builder C++.J'ai 2 fichiers DES.h et DES.cpp qui contiennent une classe dédiée Aidez moi à débuter en C++ svp !!!! [ par Anakin800 ] Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales