begin process at 2012 05 29 13:37:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Plus de précision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plus de précision

jeudi 28 mai 2009 à 23:37:14 | Plus de précision

ChloeG

Bonjour,

Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres très petits à un moment donné de mon code. Je suis passée en type "long double" , (en double ça ne fonctionne pas du tout), mais hélas, ça ne fonctionne que pour une partie pour une plage de nombres, et pas pour tous. Existe-t-il un moyen d'augmenter encore la précision? 
Merci d'avance pour votre aide,
Chloé.
jeudi 28 mai 2009 à 23:44:16 | Re : Plus de précision

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu peux utiliser des librairies comme gmp, ca te donne des nombres a precision infinis.
vendredi 29 mai 2009 à 12:55:09 | Re : Plus de précision

lectpe

Bonjour,

Sinon, si tu ne travailles qu'avec des nombres positifs, tu peux utiliser des unsigned long double, tu auras plus de choix (deux fois plus).

mercredi 26 mai 2010 à 09:13:17 | Re : Plus de précision

LukorNemuse

Salut,

tu peux effectivement gagner 1 bit en utilisant un unsigned, et tu peux déclarer un variable "long long unsigned double", c'est le standard maximum. Au delà, tu peux utiliser des libs ou même définir ton propre codage de nombres et leur opérateurs, par exemple en base 2: vector <bool> nombre; ...

Cette discussion est classée dans : fonctionne, précision, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel Wrapper XLW + XLL + <math.h> fonctionne pas [ par david_hoorens ] BonjourJ'essaye de créer une solution sous Visual Studio 2003 qui crée un XLL pouvant etre utilisé sous Excel.Pour cela, j'utilise XLW (wrapper C++) q Précision d'un double ? [ par chuckboy ] Quand je fais toto = 1.173222385022386;Alors toto prend comme valeurs 1.1732223850224.L'enfoiré me coupe des décimals ... comment faire pour tout gard double buffering [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous : Comment faire du double Buffering avec Win32 ou MFC? .net et windows 98 [ par AnteManoclis ] Bonjour à tous,Je cherche à faire tourner une application développée avec Visual C++ 2005 Express sur un poste Windows 98. J'ai installé sur le poste comportement étrange ... [ par clempar55 ] J'ai fait un petit programme tout à l'heure pour voir si on pouvait incrementer un double et j'ai fait le test suivant:     double d=32.5;    printf(" dll renvoie tableau 2D [ par kokocha ] Bonjour,J'ai une dll que j'ai créee et qui compile sans problème. Seulement voila, même en mettant le dllexport, elle ne m exporte aucune fonction.Je Double Buffer !!!!!!!!!!!! [ par BugcORE ] SA FAIT un bon moment que j'essai de fairefonctionner un Double Buffer !J'ai eu pas mal de problème avec !(U.C. 100%, Affiche rien, etc....)J'arrive m atof strtok.... char to double [ par helppije ] salut à tous,Je cherche un moyen de convertir une chaine de charactere en double en c++.Je connais les fonction atof ou strtok mais je n'ai pas reussi Graphique f(x)=x^p [ par dustez ] On me demande de réaliser un programme affichant sous forme textuelle des graphiques représentant les fonction du type f(x)=x^p, à partir des paramètr Ouvrir une fenetre par double clic sur un CTreeCtrl [ par milhandril ] A partir d'une fenetre CTreeCtrl je souhaiterais ouvrir une autre fenetre. J'ai deja créé les differentes fenetres que je souhaite pouvoir ouvrir en d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales