begin process at 2010 03 11 09:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

plugin pour l'explorateur windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plugin pour l'explorateur windows

dimanche 19 novembre 2006 à 19:03:10 | plugin pour l'explorateur windows

clempar55

Salut tout le monde!
Je voudrais savoir s'il est possible de creer une sorte de plugin pour l'explorateur windows pour modifier la facon dont celui-ci affiche les fichiers (changer la couleur du nom du fichier par exemple). Je cherche des pistes pour le compilateur MingW (ou à la rigueur VC++ express).
Merci d'avance.

Ps: je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum
dimanche 19 novembre 2006 à 19:43:19 | Re : plugin pour l'explorateur windows

eRoZion

Membre Club
Salut,
Je crois que c'est possible, en tous cas j'ai un convertisseur de sons qui me modifie l'explorateur pour m'y donner des infos supplémentaires sur les fichiers sons. C'est assez balourd d'ailleurs parce que quand je désactive la fonction ça marche pas et du coup si veux trier comme à mon habitude bah ça déconne.

Question source ya <<CA>> qui peut ressembler à ce que tu cherches, c'est une extension d'Emule.
Tu peux la télécharger <<ICI>> et les sources sont dispos <<ICI>>. C'est du cpp et ça vient déjà en projet vc.

Je crois que c'est ce que tu cherchais.

++

eRoZion
dimanche 19 novembre 2006 à 19:48:21 | Re : plugin pour l'explorateur windows

eRoZion

Membre Club
Apparemment j'ai merdé sur le lien pour les sources...

Donc c'est <<ICI>>.

eRoZion
lundi 20 novembre 2006 à 09:56:15 | Re : plugin pour l'explorateur windows

clempar55

Merci beaucoup je vais jetter un coup d'oeil aux sources ce soir.
lundi 20 novembre 2006 à 11:23:09 | Re : plugin pour l'explorateur windows

ShareVB

salut,

http://www.codeguru.com/Cpp/COM-Tech/shell/
http://www.codeproject.com/shell/wildcardselect.asp
http://www.codeproject.com/shell/dllregshex.asp
http://bdn.borland.com/article/26650

"shell extension" dans google

ShareVB
lundi 20 novembre 2006 à 16:08:31 | Re : plugin pour l'explorateur windows

clempar55

Merci ShareVB pour ces liens. Mais les exemples que j'ai vu necessitent de creer un projet de type "ATL". Or dans la version Express de VS 2005 je ne peux pas creer de projet ATL par un assistant. Est-ce possible de le faire manuellement ? Et avec Code::Blocks (que j'utilise avec MingW) ?

lundi 20 novembre 2006 à 16:17:19 | Re : plugin pour l'explorateur windows

ShareVB

salut,

mingw connait pas trop...mais en tout cas, je pense que l'on peut le faire à la main...base sur les extensions shells : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_int/shell_int_extending/extensionhandlers/shell_ext.asp

ShareVB
samedi 21 juin 2008 à 16:04:21 | Re : plugin pour l'explorateur windows

supersnail

Tu peux créer des ATL avec VC++ Express en téléchargent le Platform SDK

Cette discussion est classée dans : windows, explorateur, plugin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explorateur windows [ par m.beber ] Salut à tous,Je vous écrits car j'ai un petit problème pour programmerune application de type "explorateur windows".Je travaille sous borland C++ Buil sources explorateur windows [ par linkinlife66 ] LINKINLIFE66 je cherche un explorateur windows pour mon projet Drag Drop [ par said01 ] Bonjour,Au momoent d'un drag&Drop depuis l'explorateur windows vers ma treeview, je souhaite détéctcter le présence de la souris sur la treeView juste Plugin [ par yoyo269 ] Bonjour à tous et à toutes.Je souhaiterais pourvoir utiliser (ou en créer un équivalent) le plugin de windows media player qui permet d'afficher dans Ouvrir explorateur windows + focus sur fichier [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Depuis un programme C++ utilisant win32, je cherche à lancer l'explorateur windows dans un répertoire donné.J'utilise actuellement syst TOOLTIPS SUR FICHIERS IMAGES DANS L EXPLORATEUR WINDOWS [ par freddow ] bonjour a tous et a toutes... je pense que tout est dit dans le titre....je voudrais savoir, comment faire avec des composants du style sdk xnview pou Savoir repertoire courant explorateur windows [ par walterss ] SVP pouvez vous m'aider a trouver le repertoire courant d'explorateur windows a partir d'un programme ecrit en c ou c++ Drag and drop depuis listview vers explorateur windows [ par Albanderuaz ] Bonjour, Je cherche à implémenter un drag and drop de ma listview vers l'explorateur windows. En fait ma listview contient des chemins vers des fichi Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr Windows Mobile SDK 6 Pro, pas de CMutex [ par Kotomine ] Bonjour, j'ai quelques problèmes quant à la réalisation de mon app sur Smartphone. Je n'ai pas de classes CSyncObject, CMutex, CEVent accessibles. Qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales